merci Lincal pour ton message !! ^^
côté condition, c'est pas si difficile que ça ... le plus dur c'est de le lever le matin ^^ mais le reste c'est que du plaisir ... pour le froid, il suffit de bien s'équiper, une bonne paire de gants windstopper, une gore-tex et une polaire ... l'activité réchauffe vite l'organisme. Contrairement aux photographes animaliers, on est toujours en mouvement à la recherche de sujet, de 1er plans, de bonnes lumières ... du coup on ne se refroidit pas en statique dans un trou à attendre que le sujet passe dans l'objectif
Perso, j'ai jamais eu de problème majeur en montagne au niveau condition. Le seul truc que je redoute c'est la pluie car le matos prend cher et surtout les lentilles frontales sont toujours pleines de gouttes. Faut que j'invente un système de parapluie pour appareil photo ^^ ... il y a pas mal d'ambiance que je ne peux pas prendre à cause de ça. Dès qu'on met un grand angle avec un filtre gris dégradé, tout est exposé à la pluie donc impossible ou presque à prendre. c'est rageant parfois ....