Sujet: Les appareils Nikon dans 20 ans ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par daze » Mardi 01 Août 2006 21:00

xavtek a écrit:moi l'appareil photo du futur parfait, ce serait un système qui capterait les infos qui naviguent le long de notre nerf optique. Vous connaissez meilleure optique que nos yeux?
Pas de problème de résolution, ca dépendra juste de la machine qui traitera le flux d'infos.

avec un petit clignement des yx pour prendre la photo... on va bien rire en mode rafale :lol: :lol: :lol:

Photos: 22
daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par xavtek » Mardi 01 Août 2006 23:40

oublies pas les recherches de stanford, le procédé à l'air interessant et prometteur... bien qu'anti-photo traditionnellement parlant.

Photos: 3
xavtek

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par vendsoir » Mercredi 02 Août 2006 8:58

Napoleon a écrit:
Fred_pol a écrit:En tout cas quand je lis que l'avenir de la photographie c'est un telephone portable / PDA / lecteur mp3 / video Mpeg4 / APN j'ai envie de pleurer mais je crois sincerement que nous y allons tout droit pour ce qui est de la consommation de masse.

Si ça peux te rassurer Fred_pol, on est au moins 2.....

mais non... ce n'est qu'une question de marketing et de marché. les fabricants de telephone ne cesse de proposer des gadgets sur leurs portables pour se demarquer du concurrent (marché ultra concurentiel oblige) et ça marche, un portable qui n'a pas d'écran couleur et qui ne fait pas apn n'est guere attractif aujourd'hui... mais ça reste du gadget pour l'instant.
Ceci constaté, il y aura toujours un marché de passionné de photo qui reclame des APN bien pensé et destiné a faire de la photo. Et au contraire, le marché des appareil photo reflex a veritablement explosé avec l'arrivé du numerique, combiens se sont mis a la photo avec un d50/d70/eos300D/eos350D ??? un bon nombre au vu des forums photo...

vendsoir

par p2f » Jeudi 02 Novembre 2006 22:42

dans la serie anticipation : un apn a modelisation comme les amplis guitare, et qu'ainsi les anciens retrouvent la sensation mecanique de l'argentique.....bah sinon sur le principe du "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes..." un capteur a monter a la place du film dans n'importe quel boitier argentique... et la, double avantage :

un boitier argentique qui se transforme en numerique.
le maintiens de l'argentique en terme de commerce.... donc de pratique.... au gres des envies de l'utilisateur.....le parc des 24*36 serait ainsi encore maintenues et ilford et kodak toujours a produire des films qu'on degoterait sans problème.....
bah je reve, c'est surment trop simple pour etre commercialllement interressant....non?

Photos: 12
p2f

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon D1H

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 4: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Tokina AF 20-35mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

coupeur de tiffs faiseur de raw

Re: Les appareils Nikon dans 20 ans ...

par B-747 » Jeudi 14 Décembre 2006 22:03

j'ai eu un kodak instamatic camera 100 (chargeur 126 pour les jeunots) c'etait en 1967 pour mes 10 ans, au siecle dernier :-)
Ensuite est venu le poket 110 en 1974
puis le grand saut vers le serieux ! un minolta SRT 303 B en 1975 , bientot duivit du XD 5
Inscription à l'école photo, 1er developpemt d' un FP 4 ressorti transparent dans de l' ID 11( à 40*)
vpilà ce que c'est la précipitation :-)) et l'émerveillement de voir apparaitre l'image dans la soupe
lles virées photos avec les copains, copines de l'école, nous nous immaginions tous devenir grands photographes
le squatt de la salle de bain pour un week end , pas toujours facile de négocier
enfin est venu le passage à l'ennemi j'ai lachement abandoné mes minolta pour nikon en 1981 différent boitiers dont il ne reste aujourd'hui que le PM et le 90 X
enfin j'ai fini par craquer pour le D 70
que de chemin parcouru depuis mon kodak !
que sera la photo dans 20 ans ?
seul l'avenir nous le dira, mais si l'avancée technologie est néscessaire, pour nous faciliter la vie de tous les jours , photographier ne doit il pas rester un plaisir pur et simple ?

Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par pasqualito » Jeudi 14 Décembre 2006 23:13

Oui, mais dans 20 ans Nikon restera Nikon...

Un fabricant passionné d'optique et de technologies durables, offrant dans ses gammes des designs parfaitement en phase avec les typologies de photographes. Du pro de chez pro avec ses capteurs full frame paramétrables et ses chaînes d'édition "made in Nikon" pour des tirages papier haut de gamme, des images internet en THR (très haute résolution) et enfin des images avec des exifs contenant des poèmes, des carnets de voyages, des clips vidéos et des liens vers d'autres oeuvres.

Pour moi, la technologie de Nikon sera et restera noble, dans le sens qu'elle n'asservira pas l'utilisateur mais saura rester à son service et conservera un part d'aléas (algorythmes à base de logiques floues) afin de laisser une part de responsabilité et de créativité aux "vrais" photographes.

Les petits enfants de Guigaro dessineront toujours les D9 HXs et autres merveilles et le musée Nikon sera classé à l'inventaire du patrimoine culturel de l'humanité.

Bonne nuit et bon rêves à tous !

Pascal :wink:

pasqualito

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

avec les pierres des murs on peut bâtir des ponts

par Aubar » Lundi 15 Janvier 2007 14:17

Moi dans 20 ans, je vois bien un capteur d'images 3D, histoire d'ajouter un peu de perspectives et de pouvoir se balader dans l'image, voir ce qu'il y a de caché derrière ce rocher.... Le coup de la prise sur le nerf optique c'est sympa aussi.
Le risque c'est d'anesthesier la photo avec une technologie qui permette de ne jamais rater une photo. Je pense sincèrement que l'échec fait partie de la magie de la photo. Sans raté, on n'a plus ce petit pincement au coeur quand on découvre ses photos pour la première fois, en priant pour avoir saisi la bonne lumière, la bonne atmosphère.
Bref, tout ce que vous voulez dans la bizzarerie technologique, ce que je demande juste, c'est que la photo reste humaine !

Photos: 69
Aubar

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Flash 1: - SB-800

Plus l'appareil photo est bon, plus on verra que le photographe ne l'est pas...
(sagesse orientale)

Aubar
Visitez mon site de photos : http://www.le-lion.net

par deelight » Lundi 15 Janvier 2007 14:30

Aubar a écrit:
Le risque c'est d'anesthesier la photo avec une technologie qui permette de ne jamais rater une photo. Je pense sincèrement que l'échec fait partie de la magie de la photo. Sans raté, on n'a plus ce petit pincement au coeur quand on découvre ses photos pour la première fois, en priant pour avoir saisi la bonne lumière, la bonne atmosphère.
Bref, tout ce que vous voulez dans la bizzarerie technologique, ce que je demande juste, c'est que la photo reste humaine !

C'est fort probable, et bien dommage. :cry: C'est hélas ce qui nous attends, tu as vu juste :roll:

Je n'avais pas vu cet angle de la magie, qui est notre raison d'être photographe :wink:

Photos: 441
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par Aubar » Lundi 15 Janvier 2007 14:54

Je voulais aussi trouver une excuse pour rater plein de photos !!! :wink:

Photos: 69
Aubar

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Flash 1: - SB-800

Plus l'appareil photo est bon, plus on verra que le photographe ne l'est pas...
(sagesse orientale)

Aubar
Visitez mon site de photos : http://www.le-lion.net

par deelight » Lundi 15 Janvier 2007 15:07

Aubar a écrit:Je voulais aussi trouver une excuse pour rater plein de photos !!! :wink:

:lol: :lol: :lol:

deelight

Pixelistes
Pixelistes

par B-747 » Lundi 15 Janvier 2007 15:12

[
C'est fort probable, et bien dommage. :cry: C'est hélas ce qui nous attends, tu as vu juste :roll:

Je n'avais pas vu cet angle de la magie, qui est notre raison d'être photographe :wink:[/quote]

y'aura plus de photos alors :-(
Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

Re: Les appareils Nikon dans 20 ans ...

par photofan » Vendredi 19 Janvier 2007 23:50

deelight a écrit:Capteur : pourquoi rester avec des pixels ? Pourquoi pas un capteur analogique qui mesure les photons ? Plus de gestion de bruit, car plus de tension sur le capteur. Cela ressemble à une rétine de l’œil ! Pourquoi pas imaginer également de capteur l’odeur en même temps ?

je sais pas si 20 ans suffiront pour avoir un capteur comme ça! et t'imagines la taille de la photo? :lol:

photofan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par deelight » Lundi 22 Janvier 2007 10:51

Oui, mais les mémoire deviendrons analogique aussi, plus de 1 et de 0 sur un seul emplacement mémoire, mais une multitude d'état....

Bon ok je :arrow:
:mrgreen: :mrgreen:

deelight

Pixelistes
Pixelistes

par Fred_pol » Mercredi 31 Janvier 2007 16:46

Fred_pol a écrit:En tout cas quand je lis que l'avenir de la photographie c'est un telephone portable / PDA / lecteur mp3 / video Mpeg4 / APN j'ai envie de pleurer mais je crois sincerement que nous y allons tout droit pour ce qui est de la consommation de masse.

On y est presque :cry: :cry: :cry:

Nokia N95

Nokia a écrit:Le Nokia N95 est un GPS , un appareil photo , un juke-box mobile, un centre de messagerie , ... En fait, le Nokia N95 peut tout faire. Comme surfer sur Internet à des vitesses 3,5 G. Naviguer sur les cinq continents au moyen de cartes interactives et de City Guides locaux. Télécharger vos titres musicaux préférés. Et photographier vos aventures en 5 mégapixels avec son optique Carl Zeiss. Le Nokia N95, c'est toute la puissance et la polyvalence d'un remarquable ordinateur multimédia.

:cry: :cry: :cry:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par deelight » Mercredi 31 Janvier 2007 17:05

:( Comme tu dit Fred... Il va falloir que je revois la copie :wink: C'est pas dans 20 ans, mais dans 20 mois :mrgreen:

deelight

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection