A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Les bébettes prises par DrouDrou - MAJ le 06/08/2011 (oiseaux des marais salants guérandais)

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar DrouDrou » Samedi 06 Août 2011 10:46

Toujours dans les marais salants, les avocettes y sont nombreuses et pas trop farouches.
Ca gueule et ça s'envole quand on s'approche.
Mais quand on s'assoit bien sagement,même sans camouflage, elles reviennent au bout de quelques minutes.

33
Image

34
Image

35
Image
DrouDrou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 457

Matériel

Re: Les bébettes prises par DrouDrou - MAJ le 06/08/2011 (oiseaux des marais salants guérandais)

Messagepar didier83 » Dimanche 07 Août 2011 8:29

Salut,

Belle série, beau cadrage, bien dynamique, une pref pour la 35 prise en vol :super2:
Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR :new:*** Macro
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"
didier83
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1258
Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Re: Les bébettes prises par DrouDrou - MAJ le 06/08/2011 (oiseaux des marais salants guérandais)

Messagepar Charlie » Dimanche 07 Août 2011 10:17

J'aime bcp ces mouvements d'avocettes.
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar plopinou » Dimanche 07 Août 2011 10:37

coucou , sympa ses dernières photos, et sympa aussi de nous montrer le materiel utilisé pour l'affut..
je cherche également a m’équiper a moindre frais... j'avais aussi pensé au filet de camouflage mais apparemment très difficile de ce déplacer avec...
par contre la ghillie le permet plus facilement.... mais peut etre pas aussi confortable que le filet ( siége, trepied ou monopod et sac a dos..)
bref je ne sais pas encore trop quoi choisir et surtout ou trouver a moindre frais..
encore merci pour ce partage
plopinou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 290

Matériel

Messagepar DrouDrou » Dimanche 07 Août 2011 15:40

Bonjour.

Didier, Charlie, Plopinou : merci de votre passage et de vos commentaires.

Poplinou, tu as tout à fait résumer la différence entre filet de camouflage et tenue de camouflage.
Ton choix se fera en fonction de ce que tu voudras faire : de l'affut (utilisation du filet) ou de l'approche (tenue).

Voici 2 photos réalisées ce matin avec la ghillie.
J'étais assis au pied d'une écluse, sur un rocher, sans autre protection que la ghillie. J'avais repéré le héron plus en amont de la rivière et je l'ai vu s'envoler. Il s'est dirigé vers moi sans me repérer.

36 J'ai pu prendre quelques photos de son approche,
Image

37 puis il s'est posé juste en amont de l'écluse. Pas de bol, j'étais en aval mais il a eu la gentillesse de se poser de façon à ce que je puisse le prendre entre 2 piliers.
Image

La qualité des photos n'est pas extraordinaire à cause de la brume qui stagnait au dessus de l'eau + 800 Isos + pas de soleil.
Bref, des conditions de prises de vues idéales quoi :mrgreen:
DrouDrou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar CircusP » Dimanche 07 Août 2011 21:33

Bonjour Droudrou

Belle série avec les avocettes, attention à ne pas trop les em...er quand même :wink: .
Pour le héron, c'est effectivement moins bon; elles me paraissent un peu surex et sur la seconde le héron est complètement noyé dans les éléments parasites (piquets très visibles, bande floue en bas) :hein42: .
CircusP
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 555

Matériel

Messagepar DrouDrou » Dimanche 07 Août 2011 22:15

Circus,

je ne pense pas avoir dérangé les avocettes.
Le plan d'eau sur lequel elles évoluaient étant en bordure de route. Je ne me suis pas enfoncé dans les salines pour m'éloigner du passage répété des humains. C'est d'ailleurs interdit puisque toute la zone des marais salants est privée.
Ces photos ont té prises fin Mai. Les petits étaient nés.
38
Image

Je me suis assis en bordure du plan d'eau, sans me cacher et sans faire de gestes brusques.
39 Les oiseaux, adultes ...
Image

40 ... comme petits ...
Image

... se sont approchés très près de moi tout en fouillant la vase et à aucun moment je n'ai senti de la crainte chez les animaux.
Vous les trouvez stressés vous ? :mrgreen:
DrouDrou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Hicks » Lundi 08 Août 2011 17:10

Bonjour DrouDrou,
Content de te revoir sur ton fil. Bonne technique de camouflage et d'approche, les résultats parlent d'eux même. :-D
L'aigrette 26 est superbe. La 27, comme tu le dis, dommage la barque qui coupe le reflet. Pour le canard 28, lumière très dure. J'aime bien la toile d’araignée 29, pourquoi ne pas couper la tige à gauche ? Belle série avec les sternes, pas facile a mettre en boite ces flèches. Belle dynamique pour les avocettes.
:super2:
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4450

Matériel

Messagepar Alix » Mardi 09 Août 2011 8:55

Très belles séries sur les avocettes, trop mignons les petits !
Alix
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1861

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nature & Animaux