Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Les BN de Sophie [SooS] ( MàJ 01/10) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 117, 118, 119  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci les amis de vos conseils...
En fait pour cette photo j'étais encore en auto (c'était avant la découverte de "l'erreur" !...) et l'APN* s'est mis sur 400 ISO*...parce que pour la lumière du petit matin, il était 7h36 !...et un dimanche encore !...je m'étais levée tôt pour faire des photos sans la lumière trop dure...et rapporter des croissants pour tous les hôtes Laughing
les données Exif* expliquent cette lumière...
distance focale* 85 mm, 400 ISO*, 1/320 sec, f:4,8 et le flash* s'est déclanché Rolling Eyes

Maintenant pour la retouche, le côté noir c'est voulu, j'ai coupé une partie de la photo justement pour réduire un peu ce noir, mais je voulais cette opposition "ténèbres/lumière", j'ai également mis des U-points à cet endroit. Ce qui me dérangeait le plus ici, c'est le ciel blanc... Safari m'a fait part d'une retouche, j'aimerais bien qu'il la poste Wink sur sa retouche j'aime bien la modif sur ce ciel justement, mais moins l'éclaircissement des noirs...
Je suis, comme toujours ouverte à toutes propositions... vous savez que sur mon fil vous pouvez proposer sans hésiter vos versions, je n'en serai pas chagrinée Very Happy

Merci aussi pour le "reflet" Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

61 bis pour moi mais je préfère le traitement de nono

62 je n'aime pas le traitement et les blancs cramés

je préfère la composition de la 63 même si le traitement est un peu dur

64 j'aime la composition mais il faut déboucher les ombres

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teahupoo, merci de ton passage Wink
Pour la 64, le débat reste ouvert Neutral
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En ce qui me concerne, mais c'est mon truc en ce moment, je déboucherais les ombres et je jouerais un peu avec le vignettage*.

Voilà ma Sophie.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

62 et 63, je n'accroche pas du tout. Ca manque pour moi d'un peu de détails, de lisibilité et ce ciel blanc j'ai un peu de mal.
Mais c'est une histoire de goûts Embarassed

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm, Taboo, merci de vos passages... c'est sûr que ce style ne peut pas plaire à tout le monde !... Wink mais il y en aura d'autre qui vous plairont mieux Very Happy
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:
mais il y en aura d'autre qui vous plairont mieux Very Happy

Mais je n'en doute pas un seul instant Mr. Green Wink

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safari974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec la permission de Soos je poste une version retouchée de sa 64 , sans y avoir apporté les modifications après sa critique ; comme elle le dit si bien cela fait avancer le débat Wink
désolé je ne sais mettre que le lien je n'arrive pas à importer la photo depuis mes images et je l'ai déjà effacé du disque dur

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Safari974/DSC_00150015_NX_recadr_cadr_145_1__168.jpg

Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beien cette version. Désolé SooS, je ne peux pas te proposer la mienne je n'ai pas LR ou je suis actuellement

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors pour une meilleure lisibilité je poste pour toi Safari...

Exif*

avec mes remerciements Safari Wink
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teahupoo a écrit:
j'aime beien cette version. Désolé SooS, je ne peux pas te proposer la mienne je n'ai pas LR ou je suis actuellement

tu le feras plus tard quand tu pourras et si tu le souhaites Wink merci à toi en tous cas !... Very Happy
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une petite suite qui ne plaira sans doute pas à tous encore Confused à la lumière rasante du matin...

65 -

Exif*

deux versions pour cette toile qui est trop centrée sur la paysage je pense...toujours centrée dans le carré, mais le pieu créé un point de force qui rééquilibre la toile... quant au traitement, pas facile de faire ressortir la toile sans trop accentuer les autres blancs... dommage aussi la "baignoire/abreuvoir" derrière... Confused

66 - paysage

Exif*

66 - carré

Exif*

bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

65 top pour moi Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy, merci... à vrai dire, tu m'as un peu inspiré cette série... grâce à toi, j'ai "osé" franchir des limites et ne pas rester dans des grisâtres qui ne me convenaient pas sur ces sujets précis... même si, dans d'autres circonstances, j'aime les traitements plus doux ... Wink
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

65: très belle
66- carré: j'aime! Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page