Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Les BN de Sophie [SooS] ( MàJ 09/07) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 65, 66, 67  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, ce sera 50 % et 50 % ; mais je ne dirai pas qui ! Trop marrant

Bon, avant de Arrow , un avis quand même : la matière dans le nuage est magnifique Top
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl, 3pommes, bulpy, merci à vous...il est vrai que la nature nous a offert à ce moment précis un superbe nuage... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut SooS, pouh déjà 8 pages, tu prends la nationale à 240 toi Exclamation

prochaine fois que tu ouvres un fil envoi moi un mp Mr. Green

bon bah super début, beaucoups d'essais et de recherche, le mode filtre n'a plus de secret pour toi

tu touches à tout c'est ça qui me plait Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une fois dedans, tu as du mal à en sortir du N et B!!!

2 x super
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83, je sens comme une petite pointe moquerie derrière ton comm sur le mode filtre Rolling Eyes Wink sinon, quand on ne connait pas , on a tendance à toucher à tout... moi je tatouille, je bidouille (qui a dit "je rouille" ???... Non Non )
Bref je fais des essais... et tu as raison jjm, on sait quand on rentre en NB...pas quand on en sort !... Laughing
Je reprends dès que possible... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wink
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl a écrit:
Pour moi, ce sera 50 % et 50 % ; mais je ne dirai pas qui ! Trop marrant

Bon, avant de Arrow , un avis quand même : la matière dans le nuage est magnifique Top

tres juste!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos encouragements...et merci lechove, de ton passage...mais je dois en conclure que si la photo est bonne...ce n'est pas de ma faute !...c'est Dame Nature qui a fait un nuage aussi dense et varié !... Neutral Mr. Green
Allez, je vais travailler et bientôt ramener d'autres nuages...promis !... Wink
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui oui oui!!!! Wink
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas encore traité les nouveau nuages...bug avec le logiciel... en attendant, tout autre chose...
Comme vous le savez, je patauge en NB, et, comme vous ne le savez pas...encore plus en "portrait"...mais j'aime bien celui-ci...peut-être déboucher un peu les cheveux ?...j'avoue que je n'en sais rien... Rolling Eyes

12 -

Exif*

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Soos! Very Happy
Joli portrait bien mis en ambiance...
Juste trois remarques:
- l'ensemble me paraît un peu gris
- le fond est trop net, en particulier les résidus blancs (galets? coquilles?) sur le sable...
- enfin, vu l'attitude, je me demande si un cadrage horizontal n'aurait pas été préférable?
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut soos,
Je rejoins AypeeFoto dans ces commentaires.
Tu abordes deux difficultés, le portrait et le N&B, pas facile.
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto, Merci de tes remarques. Pour le gris, je ne sais pas trop comment traiter pour améliorer sans durcir. Pour les coquilles dans le sable, flou ou tampon ?...Et pour le cadrage, j'ai reserré à la demande du "modèle"qui ne souhaitait pas que l'on voit le reste Rolling Eyes Hein! Je dois pouvoir ouvrir un peu d'espace vers l'horizon, mais pas plus... Confused
Meri d'avoir pris le temps de passer par ici Wink
On a posté ensemble Charlie désolée...donc la réponse aux remarques t'est aussi adressée... Wink
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, hello !

j'aime cette image en soi, je trouve indéniablement de la poésie dans le regard de ce modèle estival, et le n&b "l'intériorise" pour mettre en avant la communion de la beauté de l'être avec celle de la nature..
en revanche, je suis tout à fait d'accord avec la remarque concernant le cadrage...

le carré n'est pas très heureux ici sur un 3/4... à la rigueur sur un regard tourné vers l'intérieur du cadre, mais pas sur un regard fuyant. car le regard fuit vers une zone qui ne nous est pas accessible, donc cela est source de frustration.
quant au traitement, ne pense pas que, parce que tu vas travailler tes noirs, tu vas "durcir" ton image...
l'inverse est également vrai : terne n'est pas nynonyme de doux Wink Wink

Tu peux facilement ajuster ton seuil des noirs à 3 ou 4, voire 5, à essayer...

attention à la compression* jpg également : ton ciel en a pris un sérieux coup !!

macros
Noirs & blancs
Bazar en couleurs
-------
Boîtiers : - D2X - COOLPIX 5000
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Monopode et trépied Dynatran AT-1016 et AT-828
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon là moi je déclare forfait!

La pertinence et la technicité des commentaires cités plus haut,.......!les gars chapeau!

Ich bin LARGUé
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 8 sur 67
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: