J'ai eu la chance de suivre une formation gratuite
La qualité des images est au top maintenant que je maitrise ce logiciel, en particulier les Upoints.
Mais j'hesite à l'acheter !! Pourquoi ? A cause des bugs !!!
J'aimerai que sur ce fil on fasse l'inventaire des bugs de NX et des solutions trouvés par les uns et les autres ainsi que les contacts avec la hotline de Nikon.
Pour moi 2 gros bugs :
1. Une bande noire apparait en haut à gauche de l'image de façon trés aléatoire (rien sur 200 tofs d'affilée, puis 30 images affectées sur 50 par exemple..). Pour la faire disparaitre, une seule solution:
réouvrir le NEF, cocher puis décocher "aberration chromatique" dans les régalges RAW. C'est long et lourd !!
Ce problème a été signalé par plusieurs utilisateurs (en particulier du forum Photim) et pas de réponse de Nikon sur ce problème qu'ils semblent découvrir !!
2. Des nefs disparaissent de la " navigation" après les avoir modifiés. Pour les retrouver : je relance NX. Ce probleme existe depuis la première version de NX et toujours aucune amélioration avec la 1.1.
Sinon, point positif, je n'ai rencontré aucun plantage en 15 jours !!! C'est déjà cela.