Sujet: Les Canyons des US

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par DavidH » Vendredi 09 Janvier 2009 16:20

gwenndu a écrit:on va bientôt monter une sortie pixellistes !

Dans les Canyons US ?

Photos: 24
DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par dundee » Samedi 10 Janvier 2009 1:19

gwenndu a écrit:on va bientôt monter une sortie pixellistes , moi aussi mais pas à la même periode !

le bretons du far west parlent aux bretons du phare ouest :wink: :

si vous venez par ici contactez moi

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par gwenndu » Samedi 10 Janvier 2009 1:24

salut le senan,

l'ouest ecoute l'west :-D

normalement , je suis dans l'west fin mars, je ne sais pas encore où
je suis en train de monter mon circuit, en autonomie donc certainement dispo pour allez manger des crepes dans le colorado, reste à savoir où ?

Photos: 31
gwenndu

Pixel.....
Pixel.....

par M4dboris » Samedi 10 Janvier 2009 21:36

Des crêpes ? au pays du flat iron steak ? au pays du New York steak ? au pays ou le steak est moins cher qu'une bouteille de volvic :lol:

Ou alors une crêpe au steak :lol: :lol: :lol:

M4dboris

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Promis, je mets un avatar dès la fin du concours autoportrait...

par gwenndu » Samedi 10 Janvier 2009 21:54

quand 2 bretons se rencontrent ,quelque soit le point géographique , ils causent du pays et mangent des crêpes !

faut-être initié pour comprendre :lol:

Photos: 31
gwenndu

Pixel.....
Pixel.....

par DavidH » Samedi 10 Janvier 2009 21:55

gwenndu a écrit:quand 2 bretons se rencontrent ,quelque soit le point géographique , ils causent du pays et mangent des crêpes !

faut-être initié pour comprendre :lol:

le tout sous la pluie :-D d'accord je sors ...

DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par M4dboris » Samedi 10 Janvier 2009 22:01

Des conseils pour l'Ouest américain...voyons voir.

Pour y être allé cet été, voilà ce que je peux en dire.

L'Utah est un passage à privilégier, les parcs y sont vraiment magnifique et il y a vraiment de quoi shooter.

Bryce canyon est un parc grandiose et pour peu qu'on ait le courage de se lever, on assiste à un levé de soleil époustouflant.
Attention, même à 6h du mat', les trépieds sont déjà en poste avec du gros caillou dessus :lol:

Arches est également un parc magnifique.
Les arches de pierre aux teintes rouge-orangé sont déconcertante de grandeur.
Impressionnant, il serait dommage de rater ça.

Canyonland, près de Arches, un parc époustouflant.
En ce qui me concerne, je l'ai trouvé plus beau que le fameux grand canyon.
Ce parc n'est pas surpeuplé et on peu vraiment shooter tout seul, tranquille, sans avoir des dizaines de gus devant :lol:
A faire absolument.

Goosenecks près de Mexican Hat, un chouette point de vue pour faire un bon panorama.
Ce n'est qu'un point de vue, pas un parc, alors s'il est sur la route tant mieux, sinon...

Valley of the Gods, un mini monument valley sans touristes.
A réserver si on a du temps à passer.

A voir aussi DeadHorse Point state parc, un tout petit parc à côté de Canyonland.
Pour 10$, la vue vaut le coup de payer.
Le top est d'y aller au levé ou couché du soleil.

Zion, un parc sympa, parfait pour se mettre dans le thème des parcs "rocheux".
Il n'est pas aussi impressionnant que canyonland mais reste un petit détour chouette.
Je commencerai par ce parc qui est le moins impressionnant.

Capitol reef, un détour à faire si on aime les grosses pierres.
Tant qu'à être en Utah, autant le faire bien :-D

Grand canyon, un peu surfait.
L'endroit fourmille de monde et pour peu qu'on ait une mauvaise lumière, les shoots deviennent vite très moyen.
Personnellement, j'ai été un peu frustré là bas...en plus, le meilleur point de vue était fermé pour travaux.

Lac Powel, très chouette.
La visite du barrage est gratuite...un peu de fraicheur ne fait pas de mal au mois d'aout.
Il est possible de faire des ballades en bateau...le must, la croisière dinatoire au coucher du soleil...ou comment shooter entre deux plats :lol:

[b]Mesa verde[b] ou l'étape ethnologique du parcours.
Habitations indiennes dans la roche, de chouette shoot au programme.
Une étape qui change un peu des rochers, des cailloux et de la caillasse :lol:

[b]Monument valley[b]...ou le parc à ne pas visiter.
J'ai été extrêmement déçu de l'accueil indien.
Aucun sourire, aucune attention, ils n'en avait qu'à notre fric.
Je pense que si j'avais eu un T-shirt "vive Custer", je n'aurais pas été moins bien accueilli.
La meilleur vue est celle qui est gratuite, celle de la route qui passe à côté...c'est LA fameuse vue qu'il faut shooter.
Le reste du parc "payant" et non inclus dans le national pass n'est vraiment pas transcendant.
Franchement, si je devais le refaire, je shooterai juste La vue et basta.
Mieux vaut passer son temps à Bryce ou Arches qu'à Monument Valley.

Voilà ce qui me revient en tête...il va vraiment falloir que je fasse un compte rendu de voyage :lol:

M4dboris

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par DavidH » Dimanche 11 Janvier 2009 16:58

M4dboris a écrit:Des conseils pour l'Ouest américain...voyons voir.

Pour y être allé cet été, voilà ce que je peux en dire.

L'Utah est un passage à privilégier, les parcs y sont vraiment magnifique et il y a vraiment de quoi shooter.

J'ai fait exactement le même type de circuit et suis assez d'accord avec ce que tu rapportes/

M4dboris a écrit:Bryce canyon est un parc grandiose et pour peu qu'on ait le courage de se lever, on assiste à un levé de soleil époustouflant.
Attention, même à 6h du mat', les trépieds sont déjà en poste avec du gros caillou dessus :lol:

Franchement c'est le lieu à faire de bonheur le matin, les couleurs sont ... c'est assez indescriptible et surtout magique de voir le levée de soleil là-bas.

M4dboris a écrit:Arches est également un parc magnifique.
Les arches de pierre aux teintes rouge-orangé sont déconcertante de grandeur.
Impressionnant, il serait dommage de rater ça.

A faire aussi.

M4dboris a écrit:Canyonland, près de Arches, un parc époustouflant.
En ce qui me concerne, je l'ai trouvé plus beau que le fameux grand canyon.
Ce parc n'est pas surpeuplé et on peu vraiment shooter tout seul, tranquille, sans avoir des dizaines de gus devant :lol:
A faire absolument.

+1

M4dboris a écrit:Goosenecks près de Mexican Hat, un chouette point de vue pour faire un bon panorama.Ce n'est qu'un point de vue, pas un parc, alors s'il est sur la route tant mieux, sinon...

+1

M4dboris a écrit:Valley of the Gods, un mini monument valley sans touristes.
A réserver si on a du temps à passer.

+1

M4dboris a écrit:Zion, un parc sympa, parfait pour se mettre dans le thème des parcs "rocheux".
Il n'est pas aussi impressionnant que canyonland mais reste un petit détour chouette.
Je commencerai par ce parc qui est le moins impressionnant.

Suis assez d'accord que si vous arriver à LA et que vous remonter vers l'Utah ne commencer pas par Zion

M4dboris a écrit:Grand canyon, un peu surfait.
L'endroit fourmille de monde et pour peu qu'on ait une mauvaise lumière, les shoots deviennent vite très moyen.
Personnellement, j'ai été un peu frustré là bas...en plus, le meilleur point de vue était fermé pour travaux.

Comme Brice, tout dépend de l'heure à laquelle on y va, préférer le coucher de soleil, la profondeur du Canyon est malgré tout un endroit impressionnant. Ne vous faites pas avoir à faire le tour d'hélico $150 pour 30 minutes de survol du Canyon pas vraiment intéressant.

M4dboris a écrit:Lac Powel, très chouette.
La visite du barrage est gratuite...un peu de fraicheur ne fait pas de mal au mois d'aout.
Il est possible de faire des ballades en bateau...le must, la croisière dinatoire au coucher du soleil...ou comment shooter entre deux plats :lol:

Impressionnant à voir

M4dboris a écrit:Monument valley...ou le parc à ne pas visiter.
J'ai été extrêmement déçu de l'accueil indien.
Aucun sourire, aucune attention, ils n'en avait qu'à notre fric.
Je pense que si j'avais eu un T-shirt "vive Custer", je n'aurais pas été moins bien accueilli.
La meilleur vue est celle qui est gratuite, celle de la route qui passe à côté...c'est LA fameuse vue qu'il faut shooter.
Le reste du parc "payant" et non inclus dans le national pass n'est vraiment pas transcendant.
Franchement, si je devais le refaire, je shooterai juste La vue et basta.
Mieux vaut passer son temps à Bryce ou Arches qu'à Monument Valley.

L'accueil des indiens est certes pas des plus sociable mais il faut bien compendre qu'en tant que blanc on est un peu l'ennemi même si on l'ai fait vivre en visitant ce parc. Cela n'en reste pas moins un superbe endroit à visiter.

Je rajouterai Sequoïa Parc qui est aussi un endroit très beau au coeur de la nature et de la forêt.

DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par dundee » Dimanche 11 Janvier 2009 20:42

M4dboris a écrit:Des crêpes ? au pays du flat iron steak ? au pays du New York steak ? au pays ou le steak est moins cher qu'une bouteille de volvic :lol:

Ou alors une crêpe au steak :lol: :lol: :lol:

gast on fait des crepes ici , jai le billig ( fabrique a pouldreuzic 29 sud) et les recettes ble noir ou froment viennent de ma grand mere ( jai fait provision de ces farines lors de on dernier passage en bretagne) donc tout es pret pour faire des krampouz a 3200m d altitude dans les montagnes du far west :lol:

d autre part m4dboris il ne faut pas te plaindre de la surpopulation de ces sites vu a quel moment de l annee tu y a ete ( je sais on ne choisit pas toujours ) ....dautre part si je venais de france pour visiter ces parcs je n irai pas jusqu a LOS ANGELES mais mon point de chute serait LAS VEGAS et je ferai cela hors saison cest a dire entre novembre et debut mars

dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par M4dboris » Dimanche 11 Janvier 2009 21:39

L.A. ?
Cette ville ne m'a jamais attiré...du coup je l'ai boycotté :lol:

J'ai adoré Frisco, mais L.A., rien que sur le papier ça ne me plaisait pas.
Et à lire les retour d'expériences, rien de transcendant là bas.

Ensuite, pour la période du séjour...j'étais effectivement en plein pic touristique, décuplé par le change...
L'euro à presque 1,60 $...autant dire que les européens étaient "les rois du pétrole" 8-)

Enfin, je ne me plaint pas trop de la "surpopulation"...c'était raisonnable et cela m'a marqué qu'à gand Canyon...autant dire que ça reste anecdotique.

Compte tenu de la taille des parcs...on a quand même de la place :-D
Et ce, même en juillet-aout !

Je note donc dans un coin...une bonne adresse dans l'Ouest américain pour manger des crêpes et galettes bretonne :lol:

M4dboris

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par dundee » Dimanche 11 Janvier 2009 22:17

nan.....pas de galettes :evil: des crepes :mrgreen:

dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par bounty1342 » Dimanche 02 Août 2009 22:42

J'ai fait ces park début janvier, avec grand canion sous la neige notamment.

Certe un peu frais à certain endroit, mais très bien d'en l'ensemble.

Le gros avantage, des parcs déserts, et la faune bien présente !!! un gros plus.

sinon si vous avez la chance de connaître un personne habitant les US, le pass annuel pour les parc et un véritable bargain.

bounty1342

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par xlr8r » Jeudi 13 Août 2009 20:48

Je dois faire les parcs en octobre, voici mon parcours prévisionnels (sur 24j, plusieurs étapes à 2j sur places)
Image
Est-ce que ça vous semble bien ? Je crois qu'il y a pas mal de "scenic drive" dans le coin, vous en connaissez quelques unes ?

Merci pour vos conseils.

xlr8r

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par bounty1342 » Vendredi 14 Août 2009 1:08

http://travel.yahoo.com/trip-view-14224 ... tAF?page=2

Yahoo vraiment super pour planifier un ptit road trip :)
Meme si au final on a fait plus de truc que prevu :)

je te conseille un truc genre ca car je vois que tu aime les parks :) :
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 269043&z=6

Pourquoi pheonix, pour faire un peu de désert d'Arizona et voir des Oregon pipe cactus :) Pour manger au heart attack gril !!!

Sur le passage pas oublie monument valley, antilope canion, et four corner.

Attention, si tu part en saison hivernale, fait froid vers flagstaff.

Hum, te conseille de prendre des AAA map, y a les scenic drive dessus.

La plus connu (apres la 66) est certainement la higway 101 qui va de seattle a tijuana... Tu en a un bout entre los angeles et san francisco. Des truc sympa mais pas indispensable. Google, long beach etc...

Pour los angeles, prefere santa monica pear, muscle beach, beverly hills, le chinesse theater... Mine de rien y a pas mal a voir !

Reserve a l'avance si tu veux visiter alcatraz !!! par internet et pas 1 semaine avant meme en hiver !!!

Bon voila c'est confu mais ces les conseil qui me passent par la tete apres un bonne soirée arrosé d'été...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bounty1342

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par xlr8r » Vendredi 14 Août 2009 14:08

Merci, je vais regarder ça. A part Phoenix, c'est assez proche de mon parcours planifié.

xlr8r

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection