Sujet: Les Canyons des US

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par dundee » Dimanche 16 Août 2009 19:47

bonjour bonsoir

selon tes cartes tu loupes un grand moment du cote de Moab...ne rejoins pas la I70 directement a partir de Moab , a la sortie nord de Moab prends a droite ( juste avant le pont sur la riviere Colorado) et emprunte la 128north....paysages a couper le soufle tu rejoindra la I70 a la ville fantome de Cisco qui elle aussi vaut le detour( si tu aimes les villes fantomes...).

je vais a Moab en Octobre a quelles dates y seras tu?

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par xlr8r » Lundi 17 Août 2009 10:17

Ok, j'ai modifié ma carte (en fait je viens de l'autre sens, depuis torrey)
Image

Que vaut Cisco par rapport à Bodie ? Je pense que j'en ferai qu'un des 2.

Normalement, je serai sur Moab au alentour du 14/10

xlr8r

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par dundee » Lundi 17 Août 2009 19:52

bonjour

dans le sens nord sud ( celui que tu vas faire ) c'est encore mieux que sud nord!!!

Cisco et Bodie sont deux ghost town mais tres tres differentes....

Bodie est plus ancienne tu y trouveras l ambiance typique cow boy western .....c'est superbe et a ne pas manquer...

Cisco quand a elle est une ghost town tres recente.....Cisco dort , ecrasee sous le soleil du desert...c'est le genre de ville abandonnee ou votre voiture tombera en panne et ou votre compagnon disparaitra bien vitte....seul le bruit du vent et les grincements de quelques portes aux charnieres rouillees se font entendre comme dans le plus parfait des films d horreur....avec un peu de chance peut etre y entendras tu les tronconneuses :mrgreen:

Cisco etait un point de ravitaillement en eau pour les locomotives du railroad entre Denver et Rio Grande ....lorsque les locomotives diesel sont arrivees la ville a commencee a decliner....puis est venu la course au petrole la ville a repris vie pour s eteindre dans les annees 70lors de la construction de la I70 qui a by passer la ville....depuis Cisco est une ville morte.....

mais l ambiance actuelle est exactement celle que je decris au debut de ce post...des scenes du fil Telma and Louise et Vanishing Point ont etees tournees a Cisco...

donc deux villes fantomes tres tres differentes....tout le monde naime pas lambiance pesante et oppressante de Cisco , j y vais souvent seul je ny ai jamais rencontrer personne ....

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par xlr8r » Lundi 17 Août 2009 22:31

Je ferai sans doute Bodie.
Pour Cisco, on verra le jour même si on a du temps pour faire un petit détour.

xlr8r

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection