Je l'ai fait cet été, c'est grandiose...
Septembre est certainement très bon, moins chaud, moins de monde.
Par contre, attention : Grand canyon, c'est 2100m d'altitude, Bryce, c'est 2300m, etc... j'y étais en aout, à Bryce, on avait 32° le jour, mais le matin... à la sortie du camping car... on s'est tapé... 6°... et on s'est pelé toute la nuit...
Je regrette d'avoir zappé Monument Valley, je ne voulais pas faire trop de bornes...
Côté Canyon, essaie (tant que faire se peut) de varier les "profils". Mais la majesté hallucinante de Grand Canyon est OBLIGATOIRE de même que la beauté pure de Bryce. Bryce est l'une des choses les plus belles qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie...
Essaie de ne pas prévoir des étapes trop longues, les distances sont grandes, on en se rend pas compte sur une carte. Si tu veux profiter des sites, restes-y plus de 24 heures, y passer au moins une nuit à chaque fois (ne serait-ce que pour faire les photos soir/matin, les éclairages sont totalement différents

).
A mon sens, il faut privilégier moins de sites mais durée sur place plus longue, plutôt que l'inverse.
D'autres que moi y sont allés dernièrement, j'ai fait un fil reportage, ca te donnera une idée

.
C'est là