A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Les Canyons des US

Ce forum est fait pour toutes les questions photographiques que vous vous posez sur l'organisation d'un voyage.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar sylvz1 » Jeudi 14 Février 2008 12:11

Bonjour, j'envisage de visiter cette région au mois de septembre. Est-ce une bonne période ?? Le voyage s'étendra de Denver jusqu'a Las Vegas en passant par Santa Fe, Monument Valley et beaucoup d'autres sites. Merci pour vos conseils toujours bien venus, et à plus...
sylvz1
Pi........
Pi........

Photos: 44

Messagepar Lesfilmu » Jeudi 14 Février 2008 17:21

Je l'ai fait cet été, c'est grandiose...:shock: :shock:

Septembre est certainement très bon, moins chaud, moins de monde.

Par contre, attention : Grand canyon, c'est 2100m d'altitude, Bryce, c'est 2300m, etc... j'y étais en aout, à Bryce, on avait 32° le jour, mais le matin... à la sortie du camping car... on s'est tapé... 6°... et on s'est pelé toute la nuit... :wink:

Je regrette d'avoir zappé Monument Valley, je ne voulais pas faire trop de bornes...

Côté Canyon, essaie (tant que faire se peut) de varier les "profils". Mais la majesté hallucinante de Grand Canyon est OBLIGATOIRE de même que la beauté pure de Bryce. Bryce est l'une des choses les plus belles qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie... :shock:

Essaie de ne pas prévoir des étapes trop longues, les distances sont grandes, on en se rend pas compte sur une carte. Si tu veux profiter des sites, restes-y plus de 24 heures, y passer au moins une nuit à chaque fois (ne serait-ce que pour faire les photos soir/matin, les éclairages sont totalement différents :wink:).

A mon sens, il faut privilégier moins de sites mais durée sur place plus longue, plutôt que l'inverse.

D'autres que moi y sont allés dernièrement, j'ai fait un fil reportage, ca te donnera une idée :wink:. C'est là
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar sylvz1 » Jeudi 14 Février 2008 19:53

Merci Lesfilmu, tes photos sont vraiment chouettes, ouhaaa... Si ça se fait, ça sera en circuit organisé, alors les horaires par rapport au Soleil !!! Enfin, on verra bien. Je vais investir dans un 12-24, je crois presque obligatoire...! Allez, à plus...
sylvz1
Pi........
Pi........

Photos: 44

Messagepar dundee » Vendredi 15 Février 2008 4:59

octobre est le meilleur mois......de denver prendre le vol denver gran junction ca fera gagner bcp de temps.....

dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 16

Messagepar Arno4444 » Lundi 24 Mars 2008 21:56

Bon voyage...moi je rêve de faire ce voyage !...et bien d'autre d'ailleurs !
Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 238

Messagepar dundee » Lundi 24 Mars 2008 22:46

fais moi signe quand tu viens j habite a cote

dundee
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Oliviervoisins » Vendredi 18 Avril 2008 19:48

Bonjour,
Je vais faire ce voyage en juillet-août de cette année. Je suis en train de préparer mon matériel.
Que me conseillez vous comme Grand angle pour aller sur un boitier au format DX ? un Tokina ? lequel ? un Nikon 12-24 mm ?
Quelqu'un a-t-il une expérience des videurs de carte mémoire ?
Est-ce qu'un PC portable résiste à la grosse chaleur dans un coffre de voiture ?
et les optiques ? le deuxième boîtier ?
Je dois en faire sourire plus d'un :-D mais j'ai l'intention de faire de longues randonnées (matin -> soir) et comme j'ai déjà le rôle de porteur d'eau dans ma petite famille :???:
A+
Oliviervoisins
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Messagepar dundee » Lundi 05 Mai 2008 21:46

tres mauvaise periode pour ce voyage, tres tres fortes chaleurs lumieres trop dures a cette epoque

dundee
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Oliviervoisins » Lundi 05 Mai 2008 22:16

Bah, pour la période, pas trop le choix.
Et puis, on m'a dit que pour Antelope canyon, c'était le meilleur éclairage ...
Oliviervoisins
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Messagepar magua2 » Dimanche 24 Août 2008 12:11

quelle chance d aller la bas , moi et mon epouse deux fois dans cette region sur 4 ou 5 etats et beaucoup de miles super pour toi la periode un peu hors touriste mais tu seras pas tout seul quant aux photos c'est l orgie a toi de choisir des periodes de la journée adequate soir tombé de soleil et levé il y aquand meme des coins formidables la bas et les gens ou j etais etaient tres sympas des photos de ta part bientot j espere j ai vu pas mal de photos sur le forum exeptionnelles a +
Qu' est ce que la vie? c'est l 'éclat d une luciole dans la nuit. c' est le souffle d' un bison en hiver.c' est la petite ombre qui court dans l' herbe et se perd au couchant Blackfoot
magua2
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 38

Matériel

Messagepar DavidH » Dimanche 04 Janvier 2009 17:43

Pour avoir fait ce voyage est arrivant à LA vers San Francisco en passant par les Canyons et Vegas, le mois de septembre est pas mal du tout pour ce voyage.

Je ne serai que trop conseillé Brice Canyon à 8 heures le matin quand le soleil se lève ... c'est magique.

Je pense que tu as fait ton voyage et si tu as des photos hésites pas à me les faire partager pour me rappeler des bons souvenirs ;).

Merci d'avance.
DavidH
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Messagepar magua2 » Dimanche 04 Janvier 2009 18:14

certainement a cause des vacances scolaires ,mais y a des periodes plus propices, mai , septembre et octobre sympas , :-D
Qu' est ce que la vie? c'est l 'éclat d une luciole dans la nuit. c' est le souffle d' un bison en hiver.c' est la petite ombre qui court dans l' herbe et se perd au couchant Blackfoot
magua2
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 38

Matériel

Messagepar emir » Dimanche 04 Janvier 2009 18:45

Nous on te prendra bien quelques photos au retour :mrgreen:
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagepar DavidH » Dimanche 04 Janvier 2009 18:49

emir a écrit:Nous on te prendra bien quelques photos au retour :mrgreen:

Je pense qu'il a déjà du faire son voyage et c'est pourquoi s'il avait quelques une en partage je suis preneur ;)
DavidH
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Messagepar gwenndu » Vendredi 09 Janvier 2009 16:45

on va bientôt monter une sortie pixellistes , moi aussi mais pas à la même periode !
gwenndu
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 31

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les voyages des Pixelistes