Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Les cascades du herisson 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la 1 dommage que l'arbre cache la cascade du fond...
Après j'apprécie beaucoup la 3 et la 4 pour leur cadrage et la bonne gestion du filet...

Sinon dommage que la lumière n'ai pas été au rendez-vous.... J'espère que tu pourra y revenir... Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais un petit doute, et on me l'a fait remarqué pas malde fois sur ma méthode d'accentuation, hier j'ai refait des test, et je me suis dis 'Mais quel C#*!!!"

J'ai un script qui permet de faire une accentuation selective, que j'ai utilisé pas mal de fois ces derniers temps notament sur cette serie de photo. Je l'ai comparé à une autre méthode d'accentuation et là en y pretant plus d'attention, j'ai remarquer une chose, le script d'accentuation selective, sur la même photo m'a perdu pas mal de donné de couleur!

Je trouvais mes photos pas terrible, mais je ne suis jamais trop attardé sur le problème! Voilà qui est fait, donc le script est mis de coté pour le moment....

Voici pour exemple la photo avec l'utilisation de l'accentuation séléctive:

Exif*

Et voici une autre méthode d'accentuation:

Exif*

Phill68
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui belles photo.
Ce qui me dérange c'est moins la saison mais plus le manque de soleil qui aurait rendu des couleurs plus chatoyantes.
Je connais le coin et j'aime aller dans le Jura qui est à ma porte.
Pour les intéressés il y a aussi la vallée de la Loue qui est magnifique.
Idem pour les exifs, n'oubliez pas de les mettre car c'est très instructif.
Philippe

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : MB-D200, Metz 45 CT3 + PowerPack, PSD Nexto CF 40Go, CF Sandisk Extrem III 4Go, CF Sandisk Ultra II 1 Go, Gitzo G2227 Explorer Carbone + G1275M + rotule Markins M10, Lowepro Nature Trekker AW II, Konica-Minolta A2, Casio-EX-Z40
Phill68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gwenndu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres jolies cascades Stephane M., je croyais que tu utilisais un ND400 ou plus faible, si tu peux t'en faire preter un ,essai ,car c'est un tres joli site et de surcroit belles photos aussi sans ND !

Boîtiers : - D70s
Autre(s) : des cailloux japonais
gwenndu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 1:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme d'autres, tu n'a rien à te repprocher, tout est nickel mais malheureusement il manque un facteur essentiel, la lumière.

Sinon +1 pour le ND 400 car quand on a la lumière, même en fermant au max, ça ne passe pas, seul problème, le prix Confused

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murphy0363
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

vraiment belles tes photos,
en poster ça doit être sympa.

@+

murphy

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : trepied Velbon CX 460 monopod manfrotto
murphy0363 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: