Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Les cascades du herisson 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 15:09    Sujet du message: Les cascades du herisson S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

De retour d'un petit week end de 3 jours dans le jura, et aprés une balade de 3 heures sur les bords du hérisson ( 7 cascades consécutives, dont un saut de 60m), voici quelques photos...

01_/ Le saut girard

Exif*

02_/ Les ruines d'un vieux moulin

Exif*

03_/ Un autre saut

Exif*

Et pour finir, voici mes trois photos préférées, dans l'ordre de préférence:

04_/ Une petite barre rocheuse

Exif*

05_/ Un rocher solitaire

Exif*

06_/ Une petite serie de cascade

Exif*

Voilà, j'ai encore pas mal de photo! 360 au total à trier, à jeter... Et tout ça sur 3 jours!

J'attend vos commentaire! D'autant plus que ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de faire des paysages. Jen ai profiter d'avoir investit dans le 18-70 nikon, et je ne le regrette pas!!
Condition trés difficile aussi! Pas évident de ne pas cramer le ciel et de sous exposer le reste! :?

Stephane
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

My god! Shocked

Belles couleurs, l'eau bien douce, beau cadrage, tout est parfait! Exclamation

Serait-il possible de connaître les exifs? Question
Merci Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elles sont magnifiques, belle technique
Les Exifs, Les Exifs, Les Exifs,

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les exifs seraient en effet un plus fort appréciable car les images sont jolies.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stephane M.,
Je tempererais un peu l'enthousiasme de mes camarades.
Le site semble effectivement de toute beaute.
Tu as su dejouer les pieges de l'exposition*.
Tu as bien choisi ton temps de pose*.
Les cadrages sont tres biens.
Malheureusement je trouve que tu n'y est pas alle a la bonne saison Confused .
Les memes photos au printemps, en ete ou en automne seraient surement exceptionnelles.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoups ta série, le rendut de l'eau est parfait et effectivement Tu as su dejouer les pieges de l'exposition*.

Bon tri et @ bientôt

cehem

Boîtiers : - D200 - D70 - F801
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 300mm f4 APO macro - Nik 24-50mm f/3.3-4.5 AF - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Boitier Nikon FA argenté Flash Metz 40MZ3i + accessoires Flashmètre Sekonic Flashmate L-308S Agrandisseur Durst M605 tête couleur + analyseur couleur, dévellopeuse Durst Printo
cehem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beau reportage Stephane M.

Je suis passé par là il y a 3 ans, l'été, et il ne restait qu'une pissette d'eau, un peu comme un robinet qui fuit...

Là, visiblement, il y avait ce qu'il faut pour créer des cascades !

Wink Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben ou oublie l'ete si il y a pas d'eau ! Embarassed

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si, si, Fred_pol, il parait qu'il y a de l'eau tous les ans, manque de chance je suis passé lors d'une belle sécheresse.

J'y retournerai car c'est une région très agréable.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr,

Je suis de l'avis de Fred_pol, tout est bien à part la lumière un peu terne et le ciel tout fade. Dommage car techniquement, c'est le top.
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors, pour parler technique...

Je vais pas tout mettre, simplement les exifs des 3 dernières photos:

1.3s (sauf pour la 05 => 3s) - f 22 - ISO* 200 - sous ex de -1/3 IL
Jaco
Invité

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi sous-ex de 1/3 ?

nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 0:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui belles images
de meme dommage pour la saison mais en netb peut etre
la 1 et 4 sont mes preferees Bravo
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF
Flashes : - SB-600
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr a tous,

j'habite la region, l'idéal est le printemps quand des pluies sont tombées recemment et que la vegetation verdoyante et le soleil sont présents. les sources du lison a Nans sous st anne sont aussi tres interressantes (m'enfin, il y a des cascades un peu partout ;-))

cdt

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 1:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaco, je me suis trompé, sur ex de -1/3 pour gagner encore un peu de temps mais pas de trop pour éviter de cramer l'eau!

Je suis content de voir une de mes photos sur le portail!
Par contre je la trouve cracra, c'est pas vraiment celle que je préfére mais bon, c'est pas encore trop grave....

J'ai fais un petit carnet de route, pour les gens du coin, j'aimerais qu'il me corrige si je me suis trompé dans les noms! ou les infos!

...::: Carnet de route: Le jura et les cascades du Hérisson :::...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: