Je suis en plein dans la case "débutant", et je me pose quelques questions. J'ai acheté un 18-105 avec mon D90, mais je pense de plus en plus à l'idée d'acheter un 50mm, car je suis pour l'instant assez attiré par les portraits.
Les différents modèles, et leur prix le plus bas sur internet en gros :
f/1.8 D (AF-D ?!) - 130€
f/1.8 G (AF-S) - 200€
f/1.4 D (AF-D ?!) - 300€
f/1.4 G (AF-S) - 370€ (340 sur cameranu fdpin)
Au début, j'hésitais entre prendre un 1.8D d'occaz vraiment pas cher, histoire de voir si ca me plaisait, pour en acheter un mieux si j'arrivais à m'habituer à la focale fixe. Mais tout le monde me conseille d'investir un peu plus.
J'étais donc parti pour m'acheter un 1.8G neuf (pas facile de trouver de l'occaz près de chez moi). Mais je vois sur ce forum qu'on trouve des 1.4D à à peine plus de 200€, et 1.4G à 250-270€ ...
Théoriquement, d'après ce que j'ai compris, la différence entre les séries D et G est un moteur interne qui permet une mise au point plus rapide et plus silencieuse, ainsi que la compatibilité avec les appareils sans motorisation intégrée.
Niveau temps de mise au point, la différence est importante ?
Sachant que j'ai un D90, je ne suis pas obligé d'avoir une motorisation interne.
J'aurai aimé rester dans un budget de 150-200€, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup de monter en gamme ? Un 1.4D est-il plus interessant qu'un 1.8G ? Et est-ce que faire l'effort de passer à 1.4G vaut vraiment le coup ?
Merci pour vos avis