Sujet: Les éditos mensuels de Bombedj

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Les éditos mensuels de Bombedj

par bombedj » Vendredi 30 Mai 2014 12:30

Seriez vous d'accord de pouvoir lire ici comme sur le blog les éditos mensuels de Bombedj :?:

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Publicité

Re: Les éditos mensuels de Bombedj

par tdge » Vendredi 30 Mai 2014 17:17

Oui, pourquoi pas. en fait, comme je ne vais que rarement que le blog, je les lirai plus facilement.

Photos: 1473
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1890

Inscription: 01 Sep 2008

Localisation: Croissy sur Seine

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par bombedj » Vendredi 30 Mai 2014 17:18

tdge a écrit:Oui, pourquoi pas. en fait, comme je ne vais que rarement que le blog, je les lirai plus facilement.

Celui de juin sortira demain.
Merci pour ta reponse.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Les éditos mensuels de Bombedj

par papy02 » Mardi 17 Juin 2014 12:20

:coucou2: Chrsitian,
Je découvre ce fil au hasard de mon errance Pixelistes, et c'est bien tout le problème...

En effet, ça pourrait fort bien être la même chose si tu postais un édito ici. Quelle visibilité... ? Si la question se pose sur le blog, je crains que plus ici encore, il passerait quasiment "inaperçu". Tout ce travail pour être à peine lu :hein39: :hein42:

mais ce n'est que mon avis...

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Les éditos mensuels de Bombedj

par bombedj » Mardi 17 Juin 2014 21:54

Tu as parfaitement raison. :oops:

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par bombedj » Vendredi 27 Juin 2014 15:59

Edito Juillet 2014

Nous voici déjà en juillet synonyme de bleu, de chaleur, de farniente et de longues soirées. Ah oui ! j’allais oublier ! et de coupe du monde de football.

Au-delà des résultats surprenants des parties des premiers tours, avez-vous regardé autour des surfaces de jeux, la concentration des caméras et surtout des photographes ? oui bien sur.
Alors, vous aurez encore une fois été impressionné par le nombre de téléobjectifs de couleurs gris clair de la fameuse marque leader des grandes compétitions sportives.
Et les autres ? pourquoi sont-elles pratiquement absentes ou si rares .Mis à part Sony sponsor officiel, je ne lis nulle part la présence officielle des Jaunes ou des Rouges.

En fait, mon petit doigt me souffle que la seule présence de ces affûts gris clair, sur des boîtiers anonymes, est à elle seule une sorte "d'ambush marketing“, utilisée par la marque pour se distinguer lors d’un événement, mais sans en avoir versé les montants nécessaires à ses organisateurs pour en devenir commanditaire officiel et y associer son image. Alors que le règlement marketing de la FIFA est très clair. Toutes les activités marketing sont interdites lorsqu'elles visent à tirer un avantage de l’intérêt que génère la coupe du Monde pour le public et de son importante exposition, en créant une association commerciale et/ou en cherchant une exposition promotionnelle sans l’autorisation de l’organisateur de l’événement en question.
Il est donc évident que quelque part, nos amis jaunes auront et comme toujours reçu le précieux sésame, ou alors seraient-ils les seuls à posséder la technique indispensable à immortaliser un tel événement ? A ce point, on peut se poser des questions.

Surprenante l’annonce officielle de la coupe du Monde 2014 qui détail ses 21 sponsors officiels. .
- 6 Partenaires officiels de la Fifa.
- 8 Sponsors officiels.
- 8 Partenaires officiels locaux.
Alors qu'elle cite et détail 22 marques. Allons comprendre !
Mais il est vrai que ceci ne change pas grand-chose à cela. L'important étant que les bleus aillent au bout de l'aventure.

Reste qu’il ne me reste légalement que la possibilité d’associer le nom de Sony aux événements sportifs en cours. Vous remarquerez la prudence qui guide mes écrits.
Et les rouges dans cette belle cour de récréation ? Pas vu beaucoup de longues focales noires.
Il est vrai que leur politique promotionnelle vis-à-vis de leurs clients professionnels et amateurs n’est certainement plus ce qu’elle était, il y a encore quelque temps.

Mon petit doigt m’a dit aussi, que pour nombre d’entre nous, le temps des vacances est finalement arrivé. Profitons le plus possible de l’été qui va s’installer et nous offrir des lumières, aubes et couchants, de longs moments d’ombres, et une sorte de bien-être qui stimulera notre créativité photographique.
Choisissons des vacances photographiques à thèmes, voyages, rues, portraits, animaux, studio, macros, famille. Je pense particulièrement aux pixelistes astrophotographes qui vont pouvoir finalement bénéficier de bonnes conditions pour nous offrir à la rentrée, leurs merveilleux clichés.
Les grands voyageurs avides d’expositions à l’étranger pourront consulter le lien pour visiter les salons étrangers. http://patronages.fiap.net/salons.

Si nombre d’entre nous auront la chance de changer pour quelque temps le quotidien de leur vie, en s’adonnant à d’autres activités ou au farniente total, n’oublions pas ceux qui pour différentes raisons ne le pourront pas.

Mon petit doigt m’a dit encore, que le forum et son blog vont comme à chaque période estivale de l’année, ralentir leurs activités pour reprendre de plus belle à la rentrée.
Évidemment, une partie du staff prendra aussi un repos bien mérité, mais tous ensemble faisons en sorte de ne pas déserter complètement nos activités Pixelistes. Malgré ce monde dit connecté, la solitude fait surtout en cette saison, des ravages.
Choisissons avec soin avant notre départ l’équipement indispensable pour immortaliser le thème que nous aurons choisi.À ce propos, le forum regorge de conseils pratiques.

Mon petit doigt m’a dit enfin, que, comme déjà indiqué dans l’édito de juin, une nouvelle version du forum est actuellement à l’essai en version bêta, la version finale devrait trouver l’assentiment de la plupart d’entre nous et mettre fin à la controverse latente du sujet sur le forum. N’étant pas dans le secret des dieux, mais uniquement à l’écoute de radio Pixelistes et de mon petit doigt, je ne peux certainement pas en indiquer la date. On parle sur le forum du 15 juillet, mais il est évident que dès la rentrée, Pixelistes.com sera différent.

Tout le staff de Pixelistes se joint à moi pour souhaiter aux juillettistes de merveilleuses vacances, les meilleures lumières qu’il soit possible de trouver, d’agréables moments entre amis, ou mieux encore simplement à deux.

Mon petit doigt me dit, et c’est certain, que d’ici quelques jours, je quitterai pour quelque temps ma merveilleuse île, pour me rendre en Europe, et peut-être même tout près de chez vous. Nous nous retrouverons donc à la rentrée.

©Pixelistes – Bombedj.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Les éditos mensuels de Bombedj

par papy02 » Lundi 30 Juin 2014 23:09

:coucou2:
Christian, ne confondrais tu pas Jaunes et Rouges... :mrgreen2:

Ceci étant dit, si les rouges font leur pub indirectement avec leurs téléobj tout gris, un raisonnement par l'absurde me ferait dire que les jaunes font de même en restant avec une belle robe noire, bcp plus saillante d'ailleurs... :mrgreen2:

Bonne vacances à toi également donc, et bon retour sur le vieux continent. Tu as mon numéro :wink:

:vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Les éditos mensuels de Bombedj

par bombedj » Lundi 30 Juin 2014 23:50

Et oui le mélange des genres est ma spécialité. :mrgreen:
Hélas mon départ en Europe est remis sine die pour cas de force majeure. :oops:
Reporté au 8 septembre.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Les éditos mensuels de Bombedj

par papy02 » Mardi 01 Juillet 2014 5:39

pas glop... mais c'est probablement mieux qu'annulé
:vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Les éditos mensuels de Bombedj

par bombedj » Mardi 01 Juillet 2014 9:14

Re papy02 :coucou2:

Comme tu dis.. :oops:

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité