Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Les essais de Batiment de Stef [Hicks] - (Màj: 27/08/2008) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks !...

Tu m'as dit "au printemps"...nous sommes le 21 mars et le printemps est là Mr green 2 Mr. Green ...bon OK, même chez nous aujourd'hui c'est pas top...tempête en cours !... Rolling Eyes
Bon, alors aux beaux jours !... Laughing Bienvenue
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour SooS,

SooS a écrit:
Salut Hicks !...

Tu m'as dit "au printemps"...nous sommes le 21 mars et le printemps est là Mr green 2 Mr. Green ...bon OK, même chez nous aujourd'hui c'est pas top...tempête en cours !... Rolling Eyes
Bon, alors aux beaux jours !... Laughing Bienvenue

Oui c'est vrai, c'est le printemps... en théorie !! Il a fait -15 aujourd'hui avec des vents de 45km/h !!
La neige va bien finir par fondre...
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 5, la plus forte pour la perspective avec le lampadaire dans le coin. 6, je trouve que tu es un peu serré en cadrage. J'aime beaucoup la 9, puis ensuite 12 et 13 ou les plans se superposent avec des reflets, des matériaux différents. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 0:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin,
Merci pour ton passage te tes commentaires Smile
Je compte relancer ce fil qui traine aux oubliettes... si il peux finir par faire beau Confused
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"finir par faire beau" ??!!!
il fait autre chose que BEAU à Montréal ?!!
tu te cherches des excuses là !!! Wink

allez, fait moi encore rêver à Montréal !
ça me manque déjà trop !

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello yquem37,
Il fait gris depuis hier, pluie forte et froid, c'est calmé ce soir Smile
Il devrait faire plus de 22 à Montréal ces jours ci et pas avoir des avertissements de "risque de gel au sol" !! Dame Nature a beaucoup de difficulté avec la chaleur... ca va venir. C'est un peux ce que je voulais dire par "finir par faire beau" Wink
Très content de lire que ton passage à Montréal t'es plu Smile

Je relance ce fil bientôt, j'ai fait quelque recherche et ballade de repérage, j'espère avoir du neuf bientôt Smile
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 4:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je relance un peux ce fil avec 2 photos prisent en soirée... très tard (après les feux d'artifices - visible ailleurs Wink ).

15-
Il s'agit d'une nouveau plan de vue du Marché Bonsecour (visible au photo 6 à 9)

Exif*

16-
Ici c'est un plan générale avec la place Jacques-Cartier en arrière plan et l'Hôtel de Ville tout au fond.

Exif*

@ yquem37, cela te rappel quelque chose Wink
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli ça, et un piqué de ouf (comme on dit) Tu as bien sur tes raisons, mais la coupure du bas de la 16 m'ennuie un peu, mais un tout petit peu, disons que ça stimule ma curiosité, j'ai envie de voir pourquoi...
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Ytsh,
Merci pour ton passage te ton commentaire. Je dois avoué être très heureux du résultat final des photos. La 15 pour moi Wink
Sur la 16, le bas est... coupé par une ligne d'arbre foncé, des hauts de lampadaire le tout a cause de la rambarde de la passerelle ou je me trouvais.
Exercice a refaire pour sûr. Smile Je cherche quelques point de vues pour refaire cette photo, mais là y a plein de gens (saison touristique) et de gros risque de fantôme (ou est Ghostbuster Mr. Green).
PistacheMB
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Hicks,
C'est une bonne initiative de relancer ce fil et j'adore ces 2 phtos. Juste pour 320 ISO*, je suppose qu'à 5secondes tu avais un pied, donc pourquoi ne pas descendre les zizos ? ou alors comme moi, tu oublies de vérifier Wink
(Ce marché Bon secours est vraiment photogénique...)
Mon fil de nuit : http://www.pixelistes.com/forum/toulouse-by-night-by-pistachemb-maj-11-aout-vt43142.html
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks,
Comme Ytsh, bluffé par les details de tes 2 nocturnes !!
Superbes. Grosse preference à la 15 pour moi aussi, raison : composition.
Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour PistacheMB, Koninho,
Merci pour votre passage, j'espère avoir la chance d'en faire plus pendant les vacances Smile

PistacheMB a écrit:
Bonsoir Hicks,
C'est une bonne initiative de relancer ce fil et j'adore ces 2 phtos. Juste pour 320 ISO*, je suppose qu'à 5secondes tu avais un pied, donc pourquoi ne pas descendre les zizos ? ou alors comme moi, tu oublies de vérifier Wink
(Ce marché Bon secours est vraiment photogénique...)

Pour les ISO*... me souviens plus Confused J'ai surement oublié de changer, mais entre 200 et 320 ISO* sur le D300, je ne crois pas que la différence soit si grande Wink

Koninho a écrit:
Salut Hicks,
Comme Ytsh, bluffé par les details de tes 2 nocturnes !!
Superbes. Grosse preference à la 15 pour moi aussi, raison : composition.

Merci pour ton passage et bienvenue sur mes pages Koninho Smile
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wow génial !!!! merci !!!
la 15 penche un peu à droite ou c'est une illusion ?
j'adore les couleurs !!!
superbe rendu !!!

merci merci merci !!

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stef,

superbes images,mais dis moi,ce D300 il est si incroyable que cela pour que même en photo de nuit tu ne sois pas obligé de modifier ta BdB*?
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 0:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour yquem37, lechove,
Merci pour votre passage ca fait très plaisir Smile
D'autre photo de la ville prise le même soir à venir (ce soir) sur mon fil pano Smile (pub gratuite)

yquem37 a écrit:
wow génial !!!! merci !!!
la 15 penche un peu à droite ou c'est une illusion ?
j'adore les couleurs !!!
superbe rendu !!!

merci merci merci !!

Je me doutais bien que cela te plairait Smile
Et ce doit-être une illusion dû à la perspective des bâtiments... je ne crois pas que ça penche Wink

lechove a écrit:
Salut Stef,

superbes images,mais dis moi,ce D300 il est si incroyable que cela pour que même en photo de nuit tu ne sois pas obligé de modifier ta BdB*?

Je n'ai pas touché à la BdB* Very Happy Prise en Auto Smile En fait 90% de mes photos sont prises comme ça, je trouves le moyen de me planter quand j'essai de jouer avec ça a la PDV*. Je corrige en post traitement, vive le RAW* Wink
Dans Lightroom, correction expo, Récupération des tons clairs, luminosité, écrêtage noir, clarté et vibrance tout ça légèrement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: