Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - (MàJ: 24/06/2008) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sadi
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cool Je suis aveugler de tout se que je vien de voir , :amour9:
laviation par sadi
le rallye vue par sadi
Mon Site Web: http://na-rtasbl.arkel-services.org
Boîtiers : - D80 - D70 - D40 - F301
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : Pied: Hama Star 61, MonopodManfrotto 680B
sadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re-Bonjour (2e en 2 minutes) sadi,
Très gentil Embarassed tes commentaires. Et bienvenue Smile
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Hicks,

je viens de parcourir ton nouveau fil, je trouve que tu a démarrer très fort avec les feux d'artifice pour un début c'est superbe j'ai retenue les photos suivante 3,4,6

moi je n'ai encore jamais fait de feux d'artifice, mais après ce petit passage chez toi tu ma donner envie d'essayer Wink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour daddy,
Merci pour ton passage et ressusciter mon fil Wink
J'ai fait d'autre essai de photo de soirée, mais rien de concluant... je vais poursuivre, quand je vais avoir du temps Embarassed
Pour le feux d'artifices, je recommence l'an prochain, mieux placer cette fois-ci et je vais faire une reconnaissance tactique avant l'événementiel Very Happy
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poulo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un faible pour la 3... 2 x super
http://www.pixelistes.com/forum/comme-un-point-sur-un-i-vt26616.html
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 AF
Tc : - TC-201 - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues KENKO - Monopode Manfrotto 682b - ORION ED80
poulo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour poulo,
Merci pour ton passage, la suite des feux d'artifices l'an prochain Smile
anita
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Hicks Wink

superbe prise ,les couleurs son simplement géniales,la netteté est très réussie bravo j'adore 10 sur 10 Chapeau bas

Anita Wink

anita est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 3:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour anita,
Merci pour ton passage et ton gentil commentaire
Merci
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La dernière avec la terrasse iluminée en vert et les 3 feu d'artifice est très réussie, ambiance comme si on y était 2 x super
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 2:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Navycel,
Merci pour ton passage... surtout que cette photo n'est pas de moi Wink
Il s'agit d'une photo de thierrysuisse Mr. Green
urs
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salu Hicks, Wink
Je continue ma visite sur les différents topic des Pixelistes et je découvre bien quelques petites merveilles. Entre autres cette leçon sur les feux d’artifice que tu as rapidement assimilé. Bravo du bon travail.
Avec ce que je viens de lire je me lancerai aussi au prochain feu.
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Viseur d'angle Nikon DR-5 Télécommande Nikon ML-3 2 Sandisk extremIII 12 GO Bridge: Sony R1 Vario-Sonnar 24-105 Carl Zeiss Capture NX
urs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 2:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour urs,
Merci pour ton passage et ton gentil commentaire Smile
J'ai aussi hâte à la prochaine saison des feux, je vais faire auparavant une meilleure reconnaissance des lieux pour éviter les fils et les lampadaire Smile
En plus des commentaires des Pixelistes, j'ai googler pour trouver:
http://www.linternaute.com/photo_numerique/trucs/feux-artifices.shtml
http://blog.fotolia.com/france/technique/feux_d-artifices.html
http://blog.athos99.com/explications-sur-la-technique-de-la-photographie/tutoriel-photo-feux-d-artifice/

Bonne chance, j'ai hâte de voir tes photos Smile
jibou36
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 1:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles photos! Wink
Autre(s) : trépied,monopod,slingshot 300,Giotos rocket blower, Sunpack 5000AF flash, photoshop CS3
jibou36 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 2:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jibou36,
Merci pour ton passage Smile
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks,

Très jolis tes feux d'artifice, tu aurais très bien pu les intégrer au fil dédié ! Pourquoi tes photos ne seraient pas au niveau Question Exclamation
Comme le suggérait Carlier Jean Jacques, c'est un plus de pouvoir intégrer l'environnement, un monument (avec sont éclairage parfois) château, église ou autre; mais voilà, on a pas toujours ça sous la main ! Personnellement, à chaque feux que j'ai pris, c'était arbres, publique et rien de bien intéressant à mettre en valeur.
Pour le post traitement, je n'hésite pas parfois à pousser la saturation pour les couleur, le contraste* pour le fond noir et enfin une accentuation qui bien dosée redonnera de la finesse aux fusées et leurs éclats !
Pour les réglages, j'ai eu de bons résultats à f/8 ou f10 en mode manuel avec des vitesses de 3 à 5 secondes. Les poses trop longues ont vite tendance à cramer l'image !
Reste le problème du cadrage... pas toujours évident !

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: