Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - (MàJ: 24/06/2008) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Alain_13, peteshifter, Rick,
Merci pour votre passage et commentaires.
Très content que cela vous plaisent, j'ai eu un doute avec mon idée de pont au premier plan...
La suite surement demain Smile
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 0:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Dernière vague de cette série sur la France Smile

15-

Exif*

16-

Exif*

17-

Exif*

18-

Exif*

19-

Exif*

20-

Exif*

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 7:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks,

Je suis très envieux quand je vois cette série ! Mr. Green tu as tout pour toi ! Evil or Very Mad
Très beau spectacle, bel endroit et même la fumée qui part du bon coté (16) !
J'aurais bien aimé poser mon trépied !
Que dire sur les photos ? c'est nickel ! bravo
Exif*

Une suite ??

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Dernière édition par Rick le Jeudi 26 Juin 2008 12:50; édité 1 fois
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Hicks, dans cette serie je retiens la 16 la fumee eclaire la partie sombre qui fait bien ressortir le pont Bravo Wink

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Hicks, magnifiques tes photos de feux d'artifice, dommage pour moi que Droopy ait une peur bleue des bruits provoqués, sinon je me laisserais bien tenter, au lieu de quoi j'évite les feux d'artifice pour avoir la tranquilité, et surtoiut la sienne. Mr. Green

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 1:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick, Alain_13, mimi_droopy,
Merci pour votre passage et vos retours Smile
Je ne sais pas si je pourrai assisté à tous les Feux cette année, mais j'ai eu un commentaire pour modifié cette compo et je cherche un nouveau point de vu... celui que j'ai en tête (si accessible) va ajouté "autre chose" comme premier plan !!
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe série même si un peu répétitive, préférence pour les plan plus larges qui resituent les feux dans leur environnement.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Navycel,
Merci pour ton passage et ton commentaire Smile
Pour le coté répétitif... tu as raison (c'est pour ça qu'il y a 12 photos sur les 150 prisent) mais le feu d'artifice est une répétition de pétard Wink
Pour moi aussi les plans larges avec les reflets dans l'eau me plaisent le plus. J'ai dû m'adapter (pour ça que certains cadrage changent) aux autres spectateurs qui flanquaient des coups de pieds a mon trépied. Sad
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks,

Elles sont jolies ces photos toutes en couleurs, mes préférées sont les 12-14-16 et 18. Champion
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frank,
Merci pour ton passage, c'est très gentil à toi.
Faudrait essayé de voir si de ton coté du fleuve il y a un point de vue intéressant avec un premier plan.
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans ce domaine aussi tu maîtrises... Seulement une série par an, dommage !!
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac Vanguard pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitbliss
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De superbes photos que voilà !!! Félicitations !! Le 14 juillet approche, ça donne envie de m'y essayer... Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Trépied Cullmann 2561. Sac Lowepro Primus AW et Slingshot 200 AW. Divers Filtres Hoya et Cokin. Télécommande ML-L3
ptitbliss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Hapyhoffmann, ptitbliss,
Merci pour votre passage Smile

Hapyhoffmann a écrit:
Dans ce domaine aussi tu maîtrises... Seulement une série par an, dommage !!

L'an passé, j'ai eu cette "idée" sur le tard. cette année, un beau samedi, un samedi de pluie, un samedi de travail. Peut-être demain...
Mais je crains que cela devienne redondant comme photo. je dois essayé un nouveau point de vue.

ptitbliss a écrit:
De superbes photos que voilà !!! Félicitations !! Le 14 juillet approche, ça donne envie de m'y essayer... Wink

Bienvenue sur mon fil.
Oui vas-y fonce, c'est assez agréable Smile
Il y a quelques tuto ici: http://le-blog-photo.blogspot.com/2008/07/technique-la-photo-de-feux-dartifices.html
Bonne chance
nanouste74
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe série Hicks...
On va s'essayer... Notre fête nationnale c'est demain... Mais à côté du concours pyro de Montréal... A part celui de paris, les feux de province... c'est un peu comme comparer Montmorency à Niagara...!
On va s'essayer !! Wink

PS. J'ai vu dans tes exifs des poses à 3 ou 4 secondes... et 200 ISO*.. As-tu essayé des poses à 1/2s et 800 ISO*.. Ou plus..? On aurait sans doute moins de flouté du premier plan ...
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nanouste74,
Wink
Non, je n'ai pas essayé des expo plus courte, la hausse des isos, me fait craindre une montée en bruit*... et il y a pas mal de noir !!
De plus, des expos, plus courte ne vont te montrer que des pétards peut-être incomplet, c'est quand même rapide un pétard Wink
A toi de voir, ça peux donner des résultats intéressants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: