Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1217 Localisation: Haute-Normandie
Posté le: Mardi 13 Mai 2008 20:26 Sujet du message:
Et ben pareil... J'arrive en même temps que ta 500ème. Impressionné, ça commence à faire... félicitations.
Mais à vrai dire, je n'y connais rien en photo animalière, et j'étais juste passé pour m'abonner, histoire de découvrir. Visiblement je suis tombé au bon endroit... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu Boîtiers : - D80 Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 3:34 Sujet du message:
Bonjour JeanPierreR, josianeR, borissette,
Merci à vous trois pour votre passage te vos commentaires appréciés _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Les Essais Natures de Stef [Hicks] - Les essais de Batiment de Stef [Hicks] - Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks] Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190CL, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko
- Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 0:24 Sujet du message:
Bonjour jp37, Patatrac,
Merci jp37 pour topn passage, c'est toujours apprécié Patatrac, un peux de patience des soucis d'ordi ont entassés plusieurs centaines de photos sur un disque externe, je suis a finir le tri... mais je n'arrête d'aller prendre d'autre photo !!
Pourvu que je n'aie pas trop de journée comme cet après-midi... n'est-ce pas Frank _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Les Essais Natures de Stef [Hicks] - Les essais de Batiment de Stef [Hicks] - Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks] Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190CL, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 3:44 Sujet du message:
Bonjour,
Je relance mon fil avec une série de photo prisent plus tôt au printemps avec l'ami Frank
Nous sommes allés à Baie-du-Febvre pour voir les Oies des Neiges (Anser caerulescens) qui font un arrêt dans les champs inondés par la fonte des neige (et marais en bordure du Lac St-Pierre) avant de poursuivre leur route vers le Nord. A certains endroits cela ressemble à des accumulations de neige au loin... mais de la neige qui crient...
C'est un spectacle assez saisissant... et limite frustrant... pour un possesseur de 300mm
Spectacle saisissant de voir plusieurs centaines de milliers (830000 en 2001) d'individus dans les champs à manger et à se reposer.
Frustrant parce que les terres sont inondés et interdit d'accès... les Oies restant tranquillement à l'écart de la route. A cette occasion, je n'ai jamais vu autant de bazooka et de gars déguisé en arbre de ma vie !! Mais heureusement certaines Oies se rapprochent pour les processeurs de 300mm
Dans les groupes compacts, il est difficile d'isoler un individus pour ne pas avoir trop de "demi-oiseau" dans la photo. Journée avec des conditions de lumière variable et des vents froids.
Je vous fais partagé cette sortie par cette courte série. A refaire l'an prochain.
506- Ce moment est assez particulier, dans les champs, les oies sont en groupe assez important isolés les un des autres. Et sans prévenir, les groupes s'envolent tous (à basse altitude) et reste en groupe compact pour s'échanger la place. Pris par surprise, je n'avais pas assez de recul pour bine saisir ce moment.
Exif*
D'autre oiseaux ont été observés lors de cette sortie... dans une prochaine série _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 8:36 Sujet du message:
Impressionnant ces rassemblements…
Pour le vol en V imparfait, on dirait que ce qui rend ce V imparfait, c'est le relais des leaders en tête de V qui se laissent décrocher pour aller se reposer en queue, avant de remonter au fur et à mesure de la fatigue des leaders successifs…
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 9:40 Sujet du message:
Bonjour Hicks,
Merci pour ce documentaire la 506 est trés jolie et donne bien l'impression du nombre d'oiseaux, c'est superbe.
Vous avez de la chance au Canada d'avoir cette faune sauvage. ca serait en France, il y aurait déjà une bande de c... , chasseurs, je cherchais le nom qui aurait fait classer ces oies nuisibles car trop nombreuses. Ils auraient eu l'occasion de les exterminer sans aucuns scrupules à chaque migration.
A+
Goupil (qui aime bien les chasseurs ) _________________ oiseaux d'Australie
La terre n'appartient pas seulement aux humains. Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 9:49 Sujet du message:
Bonjour Hicks,
Voilà, ça y est ! Il m'aura quand même fallut quelques semaines pour remonter ton fil et enfin débarquer ... après la 500 ème !
Un grand bravo à toi, ami Québécois, je suis admiratif sur bon nombre de photos au demeurant bien trop nombreuses pour les critiquer maintenant
Je ne suis pas trop "oiseaux" mais par contre je me suis régalé de tes écureuils en tout genre; rayés, gris, blancs petits ou grands !
Que dire de l'épisode exceptionnel du renard avec ou sans sa proie ?! Magnifique
Le grand héron et son poisson, superbe ! et il y a aussi castors, marmottes, le petit raton laveur et un très beau grand duc.
Je salue également la belle progression du photographe qui n'hésite pas à expliquer et détailler son travail et ses images, ce qui fait un reportage très vivant et intéressant, merci.
Il manque malgré tout une chose importante dans ton fil (comme dans celui de Frank d'ailleurs)... c'est votre accent ! et là ça serai ben l'fun !
Je vais maintenant faire une petite requête personnelle, j'aimerai voir des aigles, des ours et des baleines ! après tout, Tadoussac est plus près de chez toi que de chez moi, nan ?!!!
Un grand merci pour le partage de tes belles images, bonne continuation et à bientôt, si la technique le veut bien !
Me voici abonné _________________ ... et pis voilà !
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 9:54 Sujet du message:
Rick a écrit:
Bonjour Hicks,
Je vais maintenant faire une petite requête personnelle, j'aimerai voir des aigles, des ours et des baleines ! après tout, Tadoussac est plus près de chez toi que de chez moi, nan ?!!!
Nous ne pouvons qu'être d'accord avec Rick : des ours… des baleines… des phoques… des orignals… des loups… _________________ Cordialement
Parce que l'ombre et la lumière… Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400 Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 Autre(s) : Grip MB-D10 - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX 1.3.3 / NX2 - Photoshop CS3