Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Les essais Natures de Stef [Hicks] - (Màj: 05/07/2008) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 142, 143, 144  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ben pareil... J'arrive en même temps que ta 500ème. Impressionné, ça commence à faire... félicitations.
Mais à vrai dire, je n'y connais rien en photo animalière, et j'étais juste passé pour m'abonner, histoire de découvrir. Visiblement je suis tombé au bon endroit...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 1:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nono 83, kietzo 59, Marie Jo, Dom, Kiki256, Ö,
Merci à tous pour votre passage, ça me fait très plaisir de vous lire Smile

Bienvenue Ö sur mes pages. Très heureux que cela te plaise.

Merci
Les Essais Natures de Stef [Hicks] - Les essais de Batiment de Stef [Hicks] - Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks]
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190CL, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko - Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu de retard pour te féliciter de ta 500ème, mais j'ai pas mal de sortie à organiser actuellement.

Quel progrès en 500 photos, belle leçons de photographie. Bravo
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, Hicks

C'est la 500i eme qui me plaît bien Very Happy
Natures & animaux
N&B
Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
josianeR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Hick,

avec du retard (de par mon absence!!), félicitation pour ta 550ème: bon choix Wink

sinon, en arrière, la raton est tt beau et la série du pic: préférences pour les 2 dernières (oublié leur n° Embarassed )

continue à faire des photos comme ça et surtout a les poster ici qu'on en profite tjs autant Laughing

@+ Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 3:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour JeanPierreR, josianeR, borissette,
Merci à vous trois pour votre passage te vos commentaires appréciés Smile
Les Essais Natures de Stef [Hicks] - Les essais de Batiment de Stef [Hicks] - Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks]
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190CL, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko - Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks

Bravo pour tes 500 photos!!!

Pour ce qui concerne le choix, j'ai une préférence pour la lisibilité de la 499!

Les Pix’s à la réserve naturelle de l’étang de Cousseau (33) Flash
Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Autre(s) : Monarch 10x36 DCF, Manfotto: 190XPROB + 484RC2, 0680B + 234RC, Lowepro Flipside 300, X's Drive II+, Capture NX 1.3, ACDSee 10
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patatrac
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et la suite Question Question Question

On s'impatiente d'avoir la 1000ème…

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX 1.3.3 / NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 0:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jp37, Patatrac,
Merci jp37 pour topn passage, c'est toujours apprécié Smile
Patatrac, un peux de patience des soucis d'ordi ont entassés plusieurs centaines de photos sur un disque externe, je suis a finir le tri... mais je n'arrête d'aller prendre d'autre photo !! Embarassed
Pourvu que je n'aie pas trop de journée comme cet après-midi... n'est-ce pas Frank Wink
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 3:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je relance mon fil avec une série de photo prisent plus tôt au printemps avec l'ami Frank Smile
Nous sommes allés à Baie-du-Febvre pour voir les Oies des Neiges (Anser caerulescens) qui font un arrêt dans les champs inondés par la fonte des neige (et marais en bordure du Lac St-Pierre) avant de poursuivre leur route vers le Nord. A certains endroits cela ressemble à des accumulations de neige au loin... mais de la neige qui crient...
C'est un spectacle assez saisissant... et limite frustrant... pour un possesseur de 300mm Wink
Spectacle saisissant de voir plusieurs centaines de milliers (830000 en 2001) d'individus dans les champs à manger et à se reposer.
Frustrant parce que les terres sont inondés et interdit d'accès... les Oies restant tranquillement à l'écart de la route. A cette occasion, je n'ai jamais vu autant de bazooka et de gars déguisé en arbre de ma vie !! Very Happy Mais heureusement certaines Oies se rapprochent pour les processeurs de 300mm Wink
Dans les groupes compacts, il est difficile d'isoler un individus pour ne pas avoir trop de "demi-oiseau" dans la photo. Journée avec des conditions de lumière variable et des vents froids.
Je vous fais partagé cette sortie par cette courte série. A refaire l'an prochain. Smile

Site du village de Baie-du-Febvre : http://www.baie-du-febvre.net/accueil.asp
Site sur les oies : http://www.oies.com/accueil.asp
Site de oiseau.net : http://www.oiseaux.net/oiseaux/oie.des.neiges.html

501- Vol en "V" classique à haute altitude. Remarquer le "V" imparfait, caractéristique du vol de l'Oie.

Exif*

502-

Exif*

503-

Exif*

504-

Exif*

505-

Exif*

506- Ce moment est assez particulier, dans les champs, les oies sont en groupe assez important isolés les un des autres. Et sans prévenir, les groupes s'envolent tous (à basse altitude) et reste en groupe compact pour s'échanger la place. Pris par surprise, je n'avais pas assez de recul pour bine saisir ce moment.

Exif*

D'autre oiseaux ont été observés lors de cette sortie... dans une prochaine série Smile
Patatrac
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Impressionnant ces rassemblements…

Pour le vol en V imparfait, on dirait que ce qui rend ce V imparfait, c'est le relais des leaders en tête de V qui se laissent décrocher pour aller se reposer en queue, avant de remonter au fur et à mesure de la fatigue des leaders successifs…

Encore, encore d'autres photos, fais nous rêver…

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Grip MB-D10 - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX 1.3.3 / NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 9:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Hicks,

Merci pour ce documentaire Wink la 506 est trés jolie et donne bien l'impression du nombre d'oiseaux, c'est superbe.
Vous avez de la chance au Canada d'avoir cette faune sauvage. ca serait en France, il y aurait déjà une bande de c... , chasseurs, je cherchais le nom Mr. Green qui aurait fait classer ces oies nuisibles car trop nombreuses. Ils auraient eu l'occasion de les exterminer sans aucuns scrupules à chaque migration.
A+
Goupil (qui aime bien les chasseurs Twisted Evil )

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Hicks,

Voilà, ça y est ! Il m'aura quand même fallut quelques semaines pour remonter ton fil et enfin débarquer ... après la 500 ème !
Un grand bravo à toi, ami Québécois, je suis admiratif sur bon nombre de photos au demeurant bien trop nombreuses pour les critiquer maintenant Wink
Je ne suis pas trop "oiseaux" mais par contre je me suis régalé de tes écureuils en tout genre; rayés, gris, blancs petits ou grands !
Que dire de l'épisode exceptionnel du renard avec ou sans sa proie ?! Magnifique 10 sur 10
Le grand héron et son poisson, superbe ! et il y a aussi castors, marmottes, le petit raton laveur et un très beau grand duc.
Je salue également la belle progression du photographe qui n'hésite pas à expliquer et détailler son travail et ses images, ce qui fait un reportage très vivant et intéressant, merci.
Il manque malgré tout une chose importante dans ton fil (comme dans celui de Frank d'ailleurs)... c'est votre accent ! Very Happy et là ça serai ben l'fun ! Wink
Je vais maintenant faire une petite requête personnelle, j'aimerai voir des aigles, des ours et des baleines ! Mr. Green après tout, Tadoussac est plus près de chez toi que de chez moi, nan ?!!! Jump
Un grand merci pour le partage de tes belles images, bonne continuation et à bientôt, si la technique le veut bien !
Me voici abonné Very Happy

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Patatrac
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick a écrit:
Bonjour Hicks,

Je vais maintenant faire une petite requête personnelle, j'aimerai voir des aigles, des ours et des baleines ! Mr. Green après tout, Tadoussac est plus près de chez toi que de chez moi, nan ?!!! Jump

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec Rick : des ours… des baleines… des phoques… des orignals… des loups… plus1 plus1 plus1

Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur