Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Les essais Natures de Stef [Hicks] - (Màj: 30/11/2008) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 238, 239, 240  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 1:48    Sujet du message: Les essais Natures de Stef [Hicks] - (Màj: 30/11/2008) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je me suis procuré un D50, j’ai lu et consulté régulièrement le forum.
J’ai acheté un ensemble d’objectif* (18-70 et 24-120) usager.
Je me suis promené dans quelques parcs urbains de Montréal.
Avec le forum et une formation d’initiation à la photo, j’ai découvert un nouveau hobby. Je suis passé de processeur de D50 à amateur enthousiaste. Very Happy
Je prends mon courage à deux mains et je me lance à poster mes moins pires essais. Embarassed A mon avis... Confused

Avec le 18-55 d'origine.
1-

Exif*

2-

Exif*

3-

Exif*

C’est dur d’avoir le plein soleil dans le cadrage.

Avec le 24-120VR
4-

Exif*

5-

Exif*

6-

Exif*

Je vais poster plus tard, mes essais avec des petites bêtes a poils et plumes.

Aucune retouche ou recadrage. Certaines images ont été prisent directement en JPG et d'autre en RAW* et convertit en JPG par Nikon Capture4.
Merci pour vos critiques, commentaires et tout le reste. Smile
Stef
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW

Dernière édition par Hicks le Lundi 01 Décembre 2008 0:55; édité 184 fois
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 1:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re-Bonjour,
Mes essais avec le 24-120VR.
Les mouettes au Parc de l'Ile de la Visitation.

7-

Exif*

8-

Exif*

9-

Exif*

10-

Exif*

11-

Exif*

Stef

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 2:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'autocritique...
Je sais que je suis globalement toujours trop centré Confused
@+
Stef

léa
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 7:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2 est très bien.
Pour les 7 à 11 tu n'as pas le bon objectif* ou l'oiseau est beaucoup trop loin Laughing

léa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoMi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 2 et la 3. Surtout la 3 avec le soleil, mais le monument est trop centré.
Je pense que la photo gagnerait en supprimant le quart du haut et le quart de gauche.

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
DoMi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks
Oui effectivement un peu trop centre sur toutes les photos, les oiseaux sont pris de bien trop loin
J'aime bien la premiere, il aurait fallu juste a mon avis se centraliser sur les traces de pas ou d'autre chose qu'on voit sur la droite
Bons debuts Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Merci pour vos critiques.

léa a écrit:
La 2 est très bien. Pour les 7 à 11 tu n'as pas le bon objectif* ou l'oiseau est beaucoup trop loin

David a écrit:
Salut Hicks
Oui effectivement un peu trop centre sur toutes les photos, les oiseaux sont pris de bien trop loin

Moui je sais pour les oiseaux Embarassed
Ils ne sont pas toujours très coopératifs... Je me suis procurer un 70-300 que j'ai essayé dimanche dernier. Malheureusement il y avait moins de sujet intéressant. Ces photos vont aussi suivre...

David a écrit:

J'aime bien la premiere, il aurait fallu juste a mon avis se centraliser sur les traces de pas ou d'autre chose qu'on voit sur la droite
Bons debuts Wink

Merci Smile
J'étais sur un petit pont... et cela ne me disais rien de descendre sur la glace... Mais c'est noté Smile

La suite plus tard.
Stef

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 23:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je poursuis la publication de mes "moins pires essais" avec les canards.
Il y'a ceux prises au 24-120, un peux "loin" mais de meilleurs sujtes. Et quelques'une de ce dimanche au 70-300. Mais moins "intéressants" Sad

8- (24-120VR)

Exif*

9-

Exif*

10-

Exif*

11-

Exif*

12-

Exif*

13-

Exif*

14- (70-300)

Exif*

15-
Exif*

16-
Exif*

17-

Exif*

Avec le 70-300... à cette première sortie, j'ai eu quelques flous pas tellement artistique. Confused
J'étais en priorité Ouverture et j'oublias de regarder la vitesse... à 300mm un canard sur l'eau qui est balloté + moi + une vitesse de 1/60... ca avait un drôle d'effet !! Embarassed
Le soleil était assez fort, l'information dans le viseur et l'affichage arrière ne sont pas très facile a lire/voir.

Stef

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
La suite de mes essais.
Les petits amis à poil sont mes sujets.
Stef

18- (70-300)

Exif*

19-

Exif*

20-

Exif*

21-

Exif*

22-

Exif*

23-

Exif*

La pause classique Smile

Et trois dernières d'un merle d'amérique pour terminer.
24-

Exif*

25-

Exif*

26-

Exif*

Merci
Stef

Yves69
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu as le matériel
tu crée les occasions
reste plus qu'à paufiner tes cadrages (écureuil et merle incomplets, sujets trop centrés ...)
je suis sûr que tu vas nous éblouir avec la nature de ton pays

Yves et Loïc
http://duboisyves.free.fr/
http://naturellementvotres.chez-alice.fr/
http://naturellementvoyages.chez-alice.fr/
Boîtiers : - D70s - D80 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Digiscopie avec Lunette Leica Multiplieur Kenko X1,4
Yves69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks!
J'aime bien ta série d'écureuils!
Mais attention au cadrage tu as souvent des parties coupées ou bout d'arbe.. un peu parasite dans les bords ce n'est que mon avis mais j'ai un peu le même problème que toi que j'essaye de corriger... bonne chance!!

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Videur de carte Epson P-2000 Bagues allonges kenko
Photophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 1:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Merci pour vos commentaires à tous les deux.

- Merci Yves, J'essai de profité de mes chances. Les petites bêtes ne sont pas toujours coopératives. Je n'avais même pas remarquer avoir couper les cadrages Embarassed Pas fort... Sad
Éblouir je ne sais pas... mais je souhaites m'améliorer. Very Happy

- Merci Photophil, Je ne suis pas certain de saisir : "Mais attention au cadrage tu as souvent des parties coupées ou bout d'arbe" ce que tu veux dire. Embarassed
Tu parles du bout de queue de la photo 21 ? Des bouts de