Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1881 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
Posté le: Mardi 13 Mai 2008 19:26 Sujet du message:
Et ben pareil... J'arrive en même temps que ta 500ème. Impressionné, ça commence à faire... félicitations.
Mais à vrai dire, je n'y connais rien en photo animalière, et j'étais juste passé pour m'abonner, histoire de découvrir. Visiblement je suis tombé au bon endroit... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte... Boîtiers : - D300 Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 21:31 Sujet du message:
Salut Hicks
Bravo pour tes 500 photos!!!
Pour ce qui concerne le choix, j'ai une préférence pour la lisibilité de la 499! _________________ A tire d'ailes - La nature à la loupe - Pêle-mêle Ma galerie sur oiseaux.net Fuji-Passion Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - D70 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF Autre(s) : En prévision: 50 f/1,4 - 85 f/1,8 - iMac 24"
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 23:24 Sujet du message:
Bonjour jp37, Patatrac,
Merci jp37 pour topn passage, c'est toujours apprécié Patatrac, un peux de patience des soucis d'ordi ont entassés plusieurs centaines de photos sur un disque externe, je suis a finir le tri... mais je n'arrête d'aller prendre d'autre photo !!
Pourvu que je n'aie pas trop de journée comme cet après-midi... n'est-ce pas Frank _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Natures - Batiment - Panorama Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 2:44 Sujet du message:
Bonjour,
Je relance mon fil avec une série de photo prisent plus tôt au printemps avec l'ami Frank
Nous sommes allés à Baie-du-Febvre pour voir les Oies des Neiges (Anser caerulescens) qui font un arrêt dans les champs inondés par la fonte des neige (et marais en bordure du Lac St-Pierre) avant de poursuivre leur route vers le Nord. A certains endroits cela ressemble à des accumulations de neige au loin... mais de la neige qui crient...
C'est un spectacle assez saisissant... et limite frustrant... pour un possesseur de 300mm
Spectacle saisissant de voir plusieurs centaines de milliers (830000 en 2001) d'individus dans les champs à manger et à se reposer.
Frustrant parce que les terres sont inondés et interdit d'accès... les Oies restant tranquillement à l'écart de la route. A cette occasion, je n'ai jamais vu autant de bazooka et de gars déguisé en arbre de ma vie !! Mais heureusement certaines Oies se rapprochent pour les processeurs de 300mm
Dans les groupes compacts, il est difficile d'isoler un individus pour ne pas avoir trop de "demi-oiseau" dans la photo. Journée avec des conditions de lumière variable et des vents froids.
Je vous fais partagé cette sortie par cette courte série. A refaire l'an prochain.
506- Ce moment est assez particulier, dans les champs, les oies sont en groupe assez important isolés les un des autres. Et sans prévenir, les groupes s'envolent tous (à basse altitude) et reste en groupe compact pour s'échanger la place. Pris par surprise, je n'avais pas assez de recul pour bine saisir ce moment.
Exif*
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 7:36 Sujet du message:
Impressionnant ces rassemblements…
Pour le vol en V imparfait, on dirait que ce qui rend ce V imparfait, c'est le relais des leaders en tête de V qui se laissent décrocher pour aller se reposer en queue, avant de remonter au fur et à mesure de la fatigue des leaders successifs…
Encore, encore d'autres photos, fais nous rêver… _________________ Cordialement
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 8:40 Sujet du message:
Bonjour Hicks,
Merci pour ce documentaire la 506 est trés jolie et donne bien l'impression du nombre d'oiseaux, c'est superbe.
Vous avez de la chance au Canada d'avoir cette faune sauvage. ca serait en France, il y aurait déjà une bande de c... , chasseurs, je cherchais le nom qui aurait fait classer ces oies nuisibles car trop nombreuses. Ils auraient eu l'occasion de les exterminer sans aucuns scrupules à chaque migration.
A+
Goupil (qui aime bien les chasseurs ) _________________ oiseaux d'Australie
La terre n'appartient pas seulement aux humains. Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED