Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 18:27 Sujet du message:
Hello Hicks,
Elle est sympa ta libellule, elle a de beaux yeux, surtout sur la 2ème... dommage le vent ne l'a pas encore poussée jusquà chez moi... _________________ Ma galerie Vivipic Mon fil des villes - Mon fil des champs - Mon fil de nuit Mes ballades Boîtiers : - D60 - F301 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 20:58 Sujet du message:
Personnellement, je suis beaucoup moins attiré par le sujet “Insectes”, mais je reconnais la grande qualité de tes photos, même si certain trouve à redire sur tes angles de prises de vues (hein Frank ?) _________________ Cordialement
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 0:04 Sujet du message:
Bonjour Frank, borissette, Alix, nono 83, amatof, nanouste74, corine, Marie Jo, gamma*, coxtb, nanouste74, PistacheMB, Patatrac, cyrille777,
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Mon essai proxi n'a pas été "descendu en flamme"... je répliquerai si les bons sujets et la chance se présente
Alix a écrit:
Salut Stef,
Très bien ta libellule, elle a du traverser l'Atlantique, j'ai eu la même hier !
Très content que tu aie pu l'a prendre en photo, elle collaborait bien
nono 83 a écrit:
salut Hicks, superbe ce martin, alors t'en es content du 70 300?
Pas mal oui Les libellules ont été prisent avec le"vieux". Le nouveau est très agréable AF-S très rapide et silencieux. Piquer mieux que le vieux, même avec le kenko... je vais donner une autre chance a ce truc là Mais l'ensemble devient lourd à la longue D300+grip*+70-300+sac avec le reste du matériel...
gamma* a écrit:
Salut Stef,....
Beaucoup de retard partout.....
Je me suis payé le 105mm 2.8 VR* et depuis je ne fais que d'essayer de "dompter" la bête....donc, peu de temps pour tout faire...
Mais, je viens de temps à autre sur mes "fils préférés" et je constate avec plaisir que ton talent grandit de jour en jour....
Merci pour ton passage et de me considéré dans tes "fils préférés", c'est plaisant à lire... et pour le talent
Prends le temps de bien dompter ton nouveau jouet, je comprends qu'on ne peux pas être partout à la fois
La Macro est ce que j'appel "un sport extrême de la photo". Précision, patience, technique... avec de tout petit sujet.
cyrille777 a écrit:
Bonsoir Hicks...
tres bien tes 2 libé... je prends
j'ai fais la meme il y a qq jours deja... je vais surement la poster pour avoir des avis...
on attend la suite...
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 7:38 Sujet du message:
Il est super ce martin pêcheur d'Amérique avec sa crête de "huron"
Libellule 588, je trouve que tu as laissé trop de support "style cheveux rasta". La branche à droite ne vas pas trop bien. 589, bien mieux surtout pour la pose de la libellule. Juste la tête un peu dans la branche. Attention à ta lumière déjà très forte (10h30). En shootant plus tôt ou tard le soir, elles seront plus accessibles. Bravo pour un début en macro. Bienvenue au club _________________ Le seul vrai luxe, c'est d'avoir du temps.
_____________________________________________ Boîtiers : - D200 - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) Flashes : - SB-600 Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:01 Sujet du message:
Salut Hicks, belle taille ton martin pêcheur!!
J'aime bien le cadrage de la 589 _________________ A tire d'ailes - La nature à la loupe - Pêle-mêle Ma galerie sur oiseaux.net Fuji-Passion Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - D70 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF Autre(s) : En prévision: 50 f/1,4 - 85 f/1,8 - iMac 24"
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:08 Sujet du message:
Salut Hicks!
Mon avis en retard, désolé : le martin pêcheur m'a aussi bien plu, une sacrée bouille et une bonne PDV*, bien joué!
Pour la libellule j'aime beaucoup la deuxième., l'angle de la tête par rapport au corps réussit à la rendre "expressive", et l'éclairage est bon : bzzzravo!
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 23:19 Sujet du message:
Bonjour Merlin, Kiki256, jp37, West, gamma*,
Très content de lire vos commentaires et surtout très heureux de lire que mon insaisissable Martin vous plait ainsi que mon essai proxi _________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Natures - Batiment - Panorama Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:15 Sujet du message:
tres beau ton martin hick ! PAreil pour la proxy :D ! Finalement a quel heur la tu repecher cette libellulle :O !? _________________ Amicalement,
Max
-----------------
Mes photos :
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:25 Sujet du message:
Bonjour,
Je retournes a mes premiers amours à plume
Pour cette courte série, un nouveau venu dans mes pages, j'ai eu son cousin plus tôt cet hiver
Voici le Troglodyte des marais (Cistothorus palustris) petit oiseau assez nerveux qui mont et descend le long des jonc et des grandes branches du marais.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/troglodyte.des.marais.html