Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Les essais Natures de Stef [Hicks] - (Màj: 30/11/2008) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147 ... 238, 239, 240  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Hicks,
Elle est sympa ta libellule, elle a de beaux yeux, surtout sur la 2ème... dommage le vent ne l'a pas encore poussée jusquà chez moi...
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatrac
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, je suis beaucoup moins attiré par le sujet “Insectes”, mais je reconnais la grande qualité de tes photos, même si certain trouve à redire sur tes angles de prises de vues (hein Frank Wink ?)

Mes fils : Nature, Transports, Sports, Paysages

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cartes CF SandDisk Extreme IV 8 Go (x2) - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 / 679B + 234RC - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Hicks...

tres bien tes 2 libé... je prends Bravo

j'ai fais la meme il y a qq jours deja... je vais surement la poster pour avoir des avis... Wink

on attend la suite...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 0:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frank, borissette, Alix, nono 83, amatof, nanouste74, corine, Marie Jo, gamma*, coxtb, nanouste74, PistacheMB, Patatrac, cyrille777,

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Mon essai proxi n'a pas été "descendu en flamme"... je répliquerai si les bons sujets et la chance se présente Very Happy

Alix a écrit:
Salut Stef,
Très bien ta libellule, elle a du traverser l'Atlantique, j'ai eu la même hier ! Mr. Green

Très content que tu aie pu l'a prendre en photo, elle collaborait bien Very Happy

nono 83 a écrit:
salut Hicks, superbe ce martin, alors t'en es content du 70 300? Wink

Pas mal oui Very Happy Les libellules ont été prisent avec le"vieux". Le nouveau est très agréable AF-S très rapide et silencieux. Piquer mieux que le vieux, même avec le kenko... je vais donner une autre chance a ce truc là Wink Mais l'ensemble devient lourd à la longue D300+grip*+70-300+sac avec le reste du matériel...

gamma* a écrit:
Salut Stef,.... Wink
Beaucoup de retard partout..... Embarassed
Je me suis payé le 105mm 2.8 VR* et depuis je ne fais que d'essayer de "dompter" la bête....donc, peu de temps pour tout faire...
Mais, je viens de temps à autre sur mes "fils préférés" et je constate avec plaisir que ton talent grandit de jour en jour.... Wink

Merci pour ton passage et de me considéré dans tes "fils préférés", c'est plaisant à lire... et pour le talent Embarassed
Prends le temps de bien dompter ton nouveau jouet, je comprends qu'on ne peux pas être partout à la fois Smile
La Macro est ce que j'appel "un sport extrême de la photo". Précision, patience, technique... avec de tout petit sujet.

cyrille777 a écrit:
Bonsoir Hicks...
tres bien tes 2 libé... je prends Bravo
j'ai fais la meme il y a qq jours deja... je vais surement la poster pour avoir des avis... Wink
on attend la suite...

Pour la suite on verra bien Smile
Je ne suis pas inquiet, ça devrait être bon tes photos, Go va les mettre sur ton fil Very Happy
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 7:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est super ce martin pêcheur d'Amérique avec sa crête de "huron" Wink
Libellule 588, je trouve que tu as laissé trop de support "style cheveux rasta". La branche à droite ne vas pas trop bien. 589, bien mieux surtout pour la pose de la libellule. Juste la tête un peu dans la branche. Attention à ta lumière déjà très forte (10h30). En shootant plus tôt ou tard le soir, elles seront plus accessibles. Bravo pour un début en macro. Bienvenue au club Laughing

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

587 :
Alix a écrit:
Bravo Stef,
Il est magnifique cet oiseau.

Bravo Hicks Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks, belle taille ton martin pêcheur!!

J'aime bien le cadrage de la 589

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : En prévision: 50 f/1,4 - 85 f/1,8 - iMac 24"
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks!

Mon avis en retard, désolé : le martin pêcheur m'a aussi bien plu, une sacrée bouille et une bonne PDV*, bien joué!

Pour la libellule j'aime beaucoup la deuxième., l'angle de la tête par rapport au corps réussit à la rendre "expressive", et l'éclairage est bon : bzzzravo!

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks.... Wink

Merci à toi l'ami.......et pour le talent, mes propos n'engagent que moi, mais je CONFIRME..... Wink

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin, Kiki256, jp37, West, gamma*,
Très content de lire vos commentaires et surtout très heureux de lire que mon insaisissable Martin vous plait ainsi que mon essai proxi Smile

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmax101
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres beau ton martin hick cleins ! PAreil pour la proxy :D ! Finalement a quel heur la tu repecher cette libellulle :O !?
Mes photos :

Mon passage dans la nature --- Mes Essais Panoramique --- Mes Paysages
Autre(s) : - Canon Powershot S5 IS \ - Trépied samsonite 4700
elmax101 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
elmax101 a écrit:
tres beau ton martin hick cleins ! PAreil pour la proxy :D ! Finalement a quel heur la tu repecher cette libellulle :O !?

Merci pour ton passage Smile Les photos de libellule ont été prisent à 10h20:40 et l'autre 10h23:57 Smile

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je retournes a mes premiers amours à plume Smile
Pour cette courte série, un nouveau venu dans mes pages, j'ai eu son cousin plus tôt cet hiver Very Happy
Voici le Troglodyte des marais (Cistothorus palustris) petit oiseau assez nerveux qui mont et descend le long des jonc et des grandes branches du marais.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/troglodyte.des.marais.html

590- Un chanteur

Exif*

591- Un observateur

Exif*

592- Un paré au combat rapprocher

Exif*

Pour la partie post traitement, tout a été fait dans Lightroom 1.4.1 même le plugin cadrage avec Mogrify.