Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Les essais Natures de Stef [Hicks] - (Màj: 30/11/2008) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 238, 239, 240  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 1:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Merci ZeuLitteulJedi pour avoir ressortis plus précisemment tes commentaires Smile
Tes remarques sont tous très à propos. Je crois que la majorité des flous (bout d'aile etc) doivent-être dû à un mauvais choix d'ouverture.
Je vais devoir faire plus faire attention à ma PDC*. Un autre truc a étudié plus sérieusement Embarassed
Pour le bruit* a cause du ISO* (200-400) je ne sais pas du tout, je ne suis pas encore rendu à ce niveau (loinde là!!). Quelqu'un m'a dit que sur mon D50 dans des conditions de lumière pas trop pénible, 400 ISO* ne serait pas un gros problème... le bruit* serait négligeable. Le bruit* est citique à 800 et plus.
Je suis dans le champs en croyant cela Question
C'est dans les détails la qualité d'une bonne photo...
Merci encore
Stef
May the Force be With You Smile

PS: tu es aussi un Starwarsien Question Very Happy
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 2:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hicks a écrit:
Quelqu'un m'a dit que sur mon D50 dans des conditions de lumière pas trop pénible, 400 ISO* ne serait pas un gros problème... le bruit* serait négligeable. Le bruit* est citique à 800 et plus.
Je suis dans le champs en croyant cela Question

Non, tu n'es pas dans le champs cleins (J'aime bcp l'expression! cleins ) Ca me semble assez vrai.
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 1:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Aujourd'hui soleil radieux, petit nuage de haute altitude et 15 degrés. Donc sortie photo au Parc des Iles à Montréal.
J'ai fait un décompte des commentaires reçu et fait plein d'essai. Je me suis mis à la hauteur du sujet (ramper par terre). Aucun recadrage.
Pour débuter, deux courtes séries sur des marmottes... elles ont creusées tellement de terrier que l'île risque de couler Confused
Bon oki les photos et je sors Arrow

A vos critiques, Smile
@+
Stef

69- En sous bois (beaucoup d'ombre)

Exif*

70-

Exif*

71-

Exif*

72-

Exif*

73-

Exif*

Petite branche devant l'oeil Sad

74- Sur le flanc d'une petite butte...

Exif*

75-

Exif*

76-

Exif*

77-

Exif*

Je sais que je suis globalement trop centré Confused
Mais j'ai fait des essais pour mieux tenir compte de la PDC* et de l'exposition*.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZeuLitteulJedi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis bien fan de StarWars Hicks. Pour discuter technique sur les capteurs du D50 et 70, je trouve qu' à partir de 400 ISO* les zones sombres sont moches. Ce qui n' est pas le cas du capteur* sur le D2x ou D200. Le problème c' est .... le prix du boitier Laughing
La série sur les marmottes est sympa mais la lumière était comme tu le dis un peu dure. Tu as shooté avec ton 70-300 ED Question

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
ZeuLitteulJedi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ZeuLitteulJedi,
Oui j'ai utilisé le 70-300ED, mon meilleur achat comme ajout à mon D50 Very Happy
La lumière est dure, j'ai plusieurs essais avec Capture... je me retrouves assez perdu dans les multiples possibilités de retouche. Est-ce qu'il y'a un guide "Nikon capture 4.x pour les Nuls" Question Si oui, n'hésitez pas a me donner une adresse Exclamation Smile
Je vais refaire des expérience, si j'ai un peux de temps cette semaine.
Merci
Stef

Cool, je suis aussi fan de StarWars et de l'UE Very Happy Je sors Arrow

ZeuLitteulJedi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, perso je n' utilise pas Nikon Capture mais RAW* shooter Essentials ( gratuit )

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
ZeuLitteulJedi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ZeuLitteulJedi a écrit:
Ok, perso je n' utilise pas Nikon Capture mais RAW* shooter Essentials ( gratuit )

Je trouves l'interface particlulièrement... étrange. Confused
Je n'ai pas trouvé où régler la balance de blanc... c'est pour ça que je suis sur Capture.
Stef

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 2:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La suite de ma sortie au Parc des Iles.
Les mouettes

78- 4 photos d'une même séquence avec le même volatile en vedette Smile

Exif*

79-

Exif*

80-

Exif*

81-

Exif*

82- J'ai faillit me faire arracher la tête par ces deux "malades de l'air" Surprised
J'ai juste eu le temps de viser (rapidement) et "tirer". Exclamation

Exif*

Les blancs sont un peux cramée... Embarassed Mes essais pour améliorer la chose s'avères moins concluant encore...
J'aime les photos prisent sur le vif...

Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série sur les marmottes, 72, 75 et 77 pour moi. Malgré la lumière assez dure, et la couleur de la petite bête qui se confond avec le décor dans le début de la série (mais là, tu n'y peux rien !!! Laughing ).

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolie série de goélan mais je dirais attention peut-être à la profondeur de champ* c'est un peu trop net en arrière plan sur certaines Wink
Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Videur de carte Epson P-2000 Bagues allonges kenko
Photophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Napoleon a écrit:
Belle série sur les marmottes, 72, 75 et 77 pour moi. Malgré la lumière assez dure, et la couleur de la petite bête qui se confond avec le décor dans le début de la série (mais là, tu n'y peux rien !!! Laughing ).

Merci, effectivement elles ont tendances a prendre "la couleur locale" pour se cacher ces petites bête là. Smile
Pour la lumière dure, je vais essayer de corriger...

Photophil a écrit:
Jolie série de goélan mais je dirais attention peut-être à la profondeur de champ* c'est un peu trop net en arrière plan sur certaines Wink

Sur le fait... je n'ai pensé qu'a cadré et tiré. C'est vrai que les fonds sont trop clairs et moche Sad

Ce soir mes dernières moins pire de cette journée Smile
Stef

ZeuLitteulJedi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série de volatiles, trop dommage que l' on apercoit pas la tête du poursuivant sur la derniere ! J' ai les même difficultés de cramages de blancs sur les oiseaux comme ça. Pour limiter la casse je mets un peu de correction d' exposition* pour sous exposer un poil et rattraper de la définition dans les zones claires.

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes