Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks] - MàJ 18-11-08 version bis 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 1:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour yquem37, Carlier Jean Jacques,
Merci pour votre passage Smile

yquem37, les panoramas sont fait à main lever. Je ne fais rien de particulier pour le premier plan Embarassed L'assemblage a été fait avec PanoramaMaker ou PhotoMatix.

Carlier Jean Jacques, merci pour ton passage. C'est vraiment une dimension de la photo agréable. Mais si j'ai moins de temps pour en faire. Sad
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zak shaker
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est bien clean. je viens de faire une serie aussi et je suis loin de ca. (surtout des problème pour assembler) mais quad je vois ton résultat ça me motive pour perceverer
Boîtiers : - FE2 - FE2 - D1 - D2X
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 70-210mm f/4.5-5.6 AI-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 200mm f/4 Micro IF Ai-S - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : tokina 35-70 f/2.8 ais-s, Lubitel, Roley, kodak disk !

Dernière édition par zak shaker le Vendredi 15 Février 2008 5:07; édité 1 fois
zak shaker est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 2:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour zak shaker,
Merci pour ton passage. C'est vrai que j'ai eu... quelques cas qui ne sont pas sortis de mon PC !! Avec PanoramaMaker ou Photomatix, ca se passe assez bien Smile
Bonne chance, on a hâte de voir le résultat.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes tes photos !
avec une préférence pour la 2, pour les magnifiques couleurs !
Bravo
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Boîtiers : - D50 - F601
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G - 28mm - 50mm - 135mm
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 1:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour risibisi,
Merci pour topn passage, mes deux derniers essais de paysage d'hiver... on passé à la trappe Sad Surex trop variable sur la neige... et cadrage déficient... surement à cause du froid !! A refaire Smile

pixelator
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 4:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hicks a écrit:
Bonjour Frank,

Je l'ai fait imprimé sur 8x12 et j'aime bien. Juste la zone d'ombre en bas a gauche qui me gêne un peux, je n'ai pas réussis avec Photopoche de sortir cette zone de l'ombre Sad

Salut Hicks

Pour ton problème on a plus d'un tour dans sa Photopoche; exemple le menu "image" "niveaux" .En baissant le gris uniquement dans cette zone après l'avoir isolée proprement,jusqu à la faire correspondre au reste de la photo, on peut rattrapper l'ensemble de manière convaincante je crois .Voici un jet rapide...que je me suis amusé à faire.

Au départ: donne un coup de baguette magique,copie et colle ..
*
Exif*

Niveaux : baisse le gris ...Les plantes cachées sortent soudain de la pénombre !
*
Exif*

tu peux ensuite peaufiner lumière contraste* et couleurs ....voire utiliser le tampon . *
Exif*

Alors à ton logiciel l'ami,ta photo vaut le coup ..et retourne voir l'imprimeur ... Laughing
Autre(s) : Trepieds,monopode et rotule panoramique Weifeng . Et heureusement pour moi:un PC ...
pixelator est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour pixelator,
Wow, merci pour l'essai !! Smile
Je peux te poser deux trois questions (je n'ai pas la photo à porter de main).
A la première photo, avec la baguette magique, quelle tolérance as-tu mis ? Et pourquoi copier-coller ??
Je fais l'essai ASAP. Very Happy

pixelator
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks
Copier coller permet d'isoler sur des calques séparés la zone à retravailler sans toucher à l'image originale que l'on conserve donc intacte "en fond" .On peut ainsi multiplier les essais , les tatonements ,la source reste toujours disponible.
Quand tu es enfin satisfait de ton résultat ou quand tu le juges au moins "acceptable" ,tu peux fusionner tes calques.
Dis toi bien qu'il y aura sans doute toujours quelques imperfections Sad mais sans commune mesure avec la grosse tâche noire du départ Very Happy
Autre(s) : Trepieds,monopode et rotule panoramique Weifeng . Et heureusement pour moi:un PC ...
pixelator est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 1:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour pixelator,
Merci pour les tuyaux, je vois ça quand j'ai plus de 5 minutes Wink

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 2:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je ressuscite mon fil avec un nouveau panorama pris le bord du fleuve au couché de soleil (j'aime me compliqué la vie). Il s'agit de 4 photos assemblées, prisent à main lever, par un bon vent et un froid de canard !!

04-

Exif*

Je n'étais pas certain si je conservais ou non le bout d'arbre a gauche...

Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 7:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Houla oui, pauvre canard!
Sympa, tu as du faire une jolie série, pour l'arbre pas assez ou pas du tout! non?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres joli tous ces panos...féliciation !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 2:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moow, Arno4444,
Merci pour votre passage Smile
Moow, je crois que je vais faire un essai sans arbre... il n'apporte pas grand chose avec ces quelques branches "viennent de nul part". Wink

Arno4444, Bienvenue sur mon fil.
Je ne le met pas a jour aussi souvent que je voudrais... dans ce sport de Panorama a main lever... le nombre de déchet est assez important. Wink

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'as raison, Hicks, fait nous un essai sans l'arbre, quel froid !!
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Arno4444, sur mon fil.
Je ne le met pas a jour aussi souvent que je voudrais... dans ce sport de Panorama a main lever... le nombre de déchet est assez important.

Merci et ne t'inquiet pas je sais se que c'est !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page