Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks] - MàJ 18-11-08 version bis 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 19:30    Sujet du message: Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks] - MàJ 18-11-08 version bis S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je me suis essayé cet été a la photo panoramique - par assemblage de photo - fait sans prétention et à main lever. Je trouves l'exercice très intéressant. Smile
J'ai une question à ce propos, quelle est le "ratio type" pour une photo pano ??

Je vous soumets mon premier essai fait au début du mois de septembre.
Il s'agit de l'assemblage de 8 photos prisent avec le 18-200VR (a 70mm) en mode portrait. L'assemblage a été fait avec PanoramaMaker et les retouches sous CS2.
Vous verrai le même point de vue à quelques reprises (à moins que cela ne soit vraiment trop moche Embarassed). J'ai fait plusieurs essais de vue du centre-ville de Montréal a partir du belvédère du chalet du Mont-Royal.

01-

Exif*

La taille et la compression* web dégradent la photo... mais c'est la même chose pour tout le monde.
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW

Dernière édition par Hicks le Mercredi 19 Novembre 2008 2:46; édité 9 fois
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wééé, béh c'est super, bon début.
D'après ce que j'ai lu, le ratio est le même que d'habitude.
J'aurai mis la ligne d'horizon dans le tiers haut,
pour avoir plus de bâtiments ( pour donner une profondeur verticale)
et avoir un avant plan.
Ensuite peut être placé les immeubles les plus hauts de droite,
un peu plus vers la gauche.
Mais bon, avec une prise à main levée la retouche du cadrage ne permet pas toujours de faire ce que l'on veut.
(enfin je débute , si je dis des bêtises vous me le dites hein ... non pas taper !!)
Vivement la suite, c'est beau le Canada.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moow,
Merci pour ton passage et ton commentaire.

Citation:
D'après ce que j'ai lu, le ratio est le même que d'habitude.

Heuuu pas sûr de ça moi ? Confused
J'ai trouvé ceci : "On considère généralement la photo panoramique à partir du rapport final d'image 1/2 même si on pense plus généralement au format 1/3." ici: http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/guide-photo-panoramique.htm

C'est sûr que je dois revoir certaine de mes photos.

Citation:
J'aurai mis la ligne d'horizon dans le tiers haut,
pour avoir plus de bâtiments ( pour donner une profondeur verticale)
et avoir un avant plan.
Ensuite peut être placé les immeubles les plus hauts de droite,
un peu plus vers la gauche.
Mais bon, avec une prise à main levée la retouche du cadrage ne permet pas toujours de faire ce que l'on veut.
(enfin je débute , si je dis des bêtises vous me le dites hein ... non pas taper !!)
Vivement la suite, c'est beau le Canada.

Merci, tu as raison pour l'horizon Embarassed
Je suis à peux près pile poil au centre. Je me suis servis des collimateurs pour la prise de vue et garder ma série d'image la plus droite possible (il n y a pas de grille dans le viseur du D50). Je voulais avoir les petits nuages du ciel (et le mont-St-Bruno) et le centre ville... ca fait beaucoup de chose que je voulais dans la photo !! Mr. Green

D'autre photo vont suivre Smile
Merci encore.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
2e essai panorama que je vous soumets. Il s'agit maintenant de l'assemblage de 5 photos prise avec le Sigma 10-20 à 10mm en mode portrait. Je voulais essayer le UGA dans ce sens. Smile Je n'ai fait aucun redressement de perspective avant l'assemblage.
Assemblage fait sous AutoPano, retouche et recadrage sous CS2.
Je n'ai pas le ratio (1:2 ou 1:3)... je ne voulais rien couper Confused
A vos critiques. Smile

02-

Exif*

Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deux tres belles photos Stef, je trouve les couleurs de la 2eme tres belles. Smile
On pourrait la nommer:regard sur la nature Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frank,
Merci pour ton passage te ton gentil commentaire Smile
J'aime bien ta proposition de titre. Mr. Green

Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le ratio je n'ai pas retrouvé l'info Confused , je vais faire des recherches plus poussées dans ce sens.
Sinon, si tout ne rentre pas tu peux faire un pano sur plusieurs niveaux,
en hauteur et en largeur, même à main levée.

Il a l'air très bon ce Sigma!

A bientôt.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moow,
Merci pour ton passage. Very Happy
Oui je trouve le Sigma vraiment bien, je suis encore a faire des essais pour bien l'apprivoiser.

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je remonte mon fil avec un autre essai pano par assemblage (5 photos), fait avec le Sigma 10-20 (à 11 mm, en mode portrait).
A la gauche de la photo, une grosse formation nuageuse de mauvais temps (les restes de la tempête Noel de Novembre dernier) et a droite la zone de beau temps tranquillement envahis...
Assemblage fait sous AutoPano et retouche sous CS2.

03-

Exif*

Dernière édition par Hicks le Samedi 08 Décembre 2007 18:16; édité 1 fois
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stef,
J'aime beaucoup l'ambiance qui s'y dégage:on dirait que la ville va passer un mauvais quart d'heure. Twisted Evil
Le ciel est tres beau et le cadrage me plait bien. 2 x super
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frank,
Merci pour ton passage et ton commentaire. Smile
Je l'ai fait imprimé sur 8x12 et j'aime bien. Juste la zone d'ombre en bas a gauche qui me gêne un peux, je n'ai pas réussis avec Photopoche de sortir cette zone de l'ombre Sad

Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbes photos je découvre ton travail je m'abonne Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 1:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Dalex,
Merci pour ton passage Mr. Green

yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 7:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

des photos vraiment très belles !!! En plus pas de deformation visible suite au montage de photos prises depuis un lieu unique... Chez moi ça deforme un max... Tu fais comment pour éviter les grossissements du premier plan ?

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Hicks pour ton début en panoramique. Très bon début, je vais m'y remettre. Wink
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé