|
| Auteur |
Message |
chasseur de mamouths Invité
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 16:22 Sujet du message: Les fêtes : Préparatifs et règlement de compte - 13-01-2006 |
|
|
Je fus fort vexé dans mon portfolio habituel par des remarques désobligeantes émises à l'necontre d'une fleur que j'avais postée pour mes éventuelles visiteuses . De vilaines âmes, animées d'intention jalousement sordides persiflèrent à qui mieux mieux et raillèrent ma délicatesse .
Voici la délicieuse image que je leur avais consacrée :
Exif*
Une fois ma vexation consommée et mes larmes ravalées, je décidais, in petto, d'aller quérir des images de fleurs fraiches. Où trouver des fleurs fraîches en Décembre ??? A Rungis, évidemment !
A suivre....
Dernière édition par chasseur de mamouths le Vendredi 13 Janvier 2006 16:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Pour essuyer l'affront, je partis donc, à l'aube, avant même que ne blanchisse la campagne, pendant que mes ennemis dormaient, persuadés qu'ils étaient ces fainéants que j'avais le genou ployé.
Nuit blafarde et brouillasseuse, l'une de ces nuits où vous pensez ne rien avoir à faire dehors...
Exif*
La population dort encore, inconsciente qu'elle est de la quantité d'énergie que, déjà, déploient des milliers de personnes pour ravitailler notre grande et belle capitale. Déjà des camionnettes sont chargées pour répartir la fleur fraîche dans les boutiques de quartier :
Exif*
Pendant que les routiers, avant de reprendre la longue route vers les sites de production se ravitaillent au troquet ou se reposent en laissant les moteurs ronronner pour récupérer un peu de chaleur :
Exif*
A suivre...
Dernière édition par chasseur de mamouths le Vendredi 13 Janvier 2006 16:11; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
Les premiers particuliers arrivent également en auto, attirés par des prix plus modérés, naturellement que ceux pratiqués en ville :
Exif*
Le marché aux fleurs... Paradis de toute femme qui soit sensible peu ou prou aux couleurs et aux formes des fleurs... Regardez donc !
Roses à peines coupées...
Exif*
Bouquets tous préparés pour les grandes surfaces...
Exif*
Et les verdures qui accompagnet et enjolivent la fleur ou la boutique dans laquelle sera présentée la fleur :
Exif*
A suivre...
|
|
|
 |
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
Héhé.. On ne se moque plus de mes fleurs hein ce coup là !
Et puis des papiers pliés de couleur pour préparer des bouquets...
Exif*
Des visiteurs regardent, comparent, supputent, hésitent...
Exif*
C'est qu'il y en a du choix ! Imaginez, mettez-vous un instant à leur place ! Qu'est-ce qui plaira au clients ? Qu'auront-ils, samedi soir, envie d'offrir à la (ou les, c'est selon l'appétit du client ) femme(s) de leur(s) vie(s) ?
Exif*
A suivre...
|
|
|
 |
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Dehors, la vie continue.. Le jour va se lever sur cette activité frénétique qui bientôt va s'éteindre (bien provisoirement), sans pour autant réduire le brouillard.
Mais.. A Noël on mange également.. Alors chez les fromagers, on achète et on charge, on s'affaire et l'on compte ce qui reste :
Exif*
Dans la partie légumes frais on a empilé ses emplettes :
Exif*
ou garé son caddie :
Exif*
Des cageots restent entassés dans un coin :
Exif*
Des retardataires hésitent devant les restes laissés par les plus courageux. Les clients ne sont pas trop regardants mais quand même, autant sélectionner des produits encore verts ..
Exif*
A suivre...
|
|
|
 |
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
Le jour est levé ou presque.. Les rares passants (ou clients) ont maintenant disparu aspirés par dans le brouillard...
Restent la lumière des flaques
Exif*
et un machin abandonné là, au milieu de rien et de tout à la fois :
Exif*
Voilà... Je ne suis plus vexé, j'ai retrouvé ma sérénité coutûmière et je sui spersaudé que plus personne ne se moquera de mes fleurs
Et, surtout, je vous souhaite un Joyeux Noël à Toutes et Tous
Et ceci tout particulièrement pour vous Mesdames et Mesdemoiselles :
Exif*
|
|
|
 |
Amaniman Invité
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
Manque plus en fonds sonore que la chanson "il est 5 heures, Paris s' éveille" de Dutronc/Lanzman. 
|
|
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
Aurais je fais des émules ?
J'en serais ravi !
Voilà une belle revanche sur ton "gratte-cul". Les fleurs que tu montre n'ont bien évidement rien à voir avec
Belles ambiance même si je déplore (je sais je suis méchant) le manque de personnages qui par exemple prendraient un cageot en mains, une brassée de fleurs.....
bref un petit peu plus de vie dans ces fleures qui ne sont pas encores mortes.
Non CDM, bravo pour cette série.
Je vois 100 ISO* à 1,4..... tu n'aurais pas pu monter 400iso et monter le diaph un peu tu y aurais gagné en netteté et piqué.
Par contre exifs à 50mm donnant équivalence argentique 100mm.... tu étais en cadence ultra pour obtenir ça ?
Belle photo que la flaque, fallait avoir l'oeil à ce moment là.
|
|
|
 |
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Amaniman : Je l'avais en tête en rédigeant ma prose, sans blague !
cleophas : Ton reportage a évidemment engendré l'idée de faire ce "spécial Noël" ici, oui.. Je voulais retrouver mon vieux 50 1/4 (il date de 73 ou qqe chose d'approchant) totalement inutilisable avec mon D70 car entre la non assistance à la MAP* et le viseur sombre, je ne parvenais pas à faire un cliché correct...
Alors que là, sur le D2x, ce fut un régal total !
|
|
|
 |
Amaniman Invité
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
| chasseur de mamouths a écrit: |
Amaniman : Je l'avais en tête en rédigeant ma prose, sans blague !
|
Je te crois bien volontiers : c 'est vraiment ce qui vient à l' esprit dans l' ambiance que tu as décris. 
|
|
|
 |
M@ndrin Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
jolie reportage et belle ambiance de Rungis 
Boîtiers : - F6 - D70
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MTO 1000mm
Monopode Manfrotto 679 B
|
|
|
 |
Fa37 Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Cdm, Haaaa de vraies fleurs nous voilà rassurés sur tes goûts et tes couleurs
J'aime bien l'idée du reportage, le texte nous aide à nous mettre dans l'ambiance c'est super, toutefois un petit bémol et là je rejoindrai cleophas cela manque un peu d'humanité, où sont les fleuristes, où sont les acheteurs ...? à moins que ce soit un problème lié au droit à l'image? Dommage, le sujet est bon mais il nous manque un petit quelque chose...  _________________ Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
|
|
|
 |
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vraiment envie , à 5:00 du mat, de demander aux gens de me signer un document qui me donne le droit de poser leur visage sur un site web... Alors je les évite, pas le choix.
|
|
|
 |
JeanDa Pixelistes

Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages : 2557 Localisation: Yverdon-les-Bains CH
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Joli reportage CDM
Mais déçu, tu n'as pas monté la sensibilité ? il me semble lire 100 ISO* Il y a plusieurs images bougées et beaucoup avec une zone flou trop importante au 1er plan. Moi je suis d'avis que tu doit y retourner  _________________ @micalement,
JeanDa
www.tempsdepause.ch
Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: tempsdepause.ch/blog
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-800 - SB-R1
|
|
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
| JeanDa a écrit: |
il me semble lire 100 ISO* Il y a plusieurs images bougées et beaucoup avec une zone flou trop importante au 1er plan. |
Oui JeanDa je lui ai demandé et pourquoi 100mm affiché dans les exifs (je pense à la cadence ultra et son recadrage), mais il me boude maintenant, il ne m'a pas répondu.
Avec une bête telle que le D2X, tu peut monter en ISO* sans souçis.
C'est pour quand toi JeanDA ton D2X ?
Dernière édition par cleophas le Mercredi 21 Décembre 2005 18:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|