A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

les filtres de Hong kong .... super et pas cher !

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar maboullette » Jeudi 31 Mars 2011 20:17

et oui je suis un peu provocateur :-D

mais cela dit j'en ai testé quelques uns sans rien trouver de catastrophique ...

le premier est un polarisant, Kenko de 77 mm acheté à HK et gravé made in japan
il rempli parfaitement son office, et en le testant je n'ai pas noté de différences
(avec / sans) sauf l'élimination des réflexions sous les bons angles ...

j' ai même pas trouvé qu'il était vraiment neutre ... je suis surpris, défaut que je lui avait pardonné d'avance vu son prix d'achat et compte tenu de l'utilisation d'une charte xpo balance de lastolite vraiment pratique également.
au niveau de la netteté, rien adire non plus avec des crops à 200, différence invisible.
je le considère comme une très bonne affaire !

pour les autres se sont des filtres neutre ND2, ND4 et ND8 Digital filter premium quality filter vendu par pack de 3

là il y a un peu plus a redire, pour le ND2 pas de problème
pour le ND4, quand on le regarde il y a des irisations // les unes au autres ça n'inspire pas confiance à première vue, par contre rien ne transparé sur l'image...
mais la photo a un poil rosie... facile à corriger donc pas de problème. (affaire à suivre sous d'autres éclairages...)
avec le ND8 je dirai que la photo à verdie d'un chouïa ... mais c'est subjectif rien de flagrant et toujours pas trop compliqué à corriger...

au niveau de la netteté j'ai rien remarqué de particulier, et je n'ai pas cropé obnubilé sur les neutralités...

il me reste à tester un jeu de 3 filtres dégradés "fotga" livrés dans une petite pochette nylon noir repliable en trois volets.
les filtre s'adaptent sur le systeme cokin P que je possède, mais il me manque l'adaptateur pour aller sur mon 20mm diam 62 ... il est commandé ....
il rentre dans le porte fitre, mais moins aisément que les cokins que je possède.
à l'œil, qui n'est que d'une fiabilité médiocre dans ce domaine, je vous l'accorde, ils paraissent parfaitement neutre. :yes: reste à voir ça sur le terrain...

contrairement à ce qui pourrait paraitre, je ne suis pas (ou pas encore) un aficionado du filtre, je l'utilise assez rarement pour l'instant, mais j'ai des idées (révolutionnaires :twisted: ) faut juste que je trouve le temps de les mettre en pratique :mrgreen:

je sais qu'une partie de ceux qui auront lu le titre du poste ne l'auront même pas ouvert tellement ça les offusques :hein42: si si, je suis sûre qu'il y en a !

que d'autres diront mais pourquoi chipoter à 200€ prés alors qu'il va gâcher sa photo avec un infâme morceau de plastique devant sont D700 et son objectif à beaucoup de ROROs ...

ben oui je le sais ...

je leur répondrais, c'est juste pour faire avancer le Schmilblick !
et aussi un peu pour être politiquement incorrect ! ... Si, j'aime bien !

et comme je le dis plus bas le prix on l'oublie (encore plus rapidement) si le rapport qualité/ prix est extrêmement bon...
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Re: les filtres de Hong kong .... super et pas cher !

Messagepar didiergm » Lundi 11 Avril 2011 19:22

je ne fais pas partie des choqués et je dirais même plus : j'aimerais bien connaitre l'adresse de ton fournisseur à HK. :wink: puisque tu en as trouvé un qui te satisfait.
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar maboullette » Mercredi 20 Avril 2011 1:52

ben ... je ne sais plus trop ou je l'ai acheté ...

regarde ici ...

http://photo-video.shop.ebay.fr/i.html? ... fyToggle=0
Dernière édition par maboullette le Mercredi 20 Avril 2011 1:58, édité 1 fois.
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar didiergm » Mercredi 20 Avril 2011 1:53

OK, je vais voir; merci
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar maboullette » Mercredi 20 Avril 2011 2:05

je viens de changer le lien, nos messages se sont croisés ...

demain je vais tester avec ma nouvelle optique le 24-70 f:2.8 que je viens de m'offrir :mrgreen: là, normalement le test devrait être sévère !

car je suis en 77 mm itou :mdr02:
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar didiergm » Mercredi 20 Avril 2011 2:21

Merci, amuse toi bien!
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs