Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Les Flandres et autres régions [MAJ] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm a écrit:
Nous devons organiser une sortie avec nos amis belges à Brugges en automne. Wink

La lumière du matin (quand il fait beau) est somptueuse. De plus, l'eau des canaux est calme, vu que les touristes ne sont pas encore prêts à grimper dans les canots (pouf, pouf). Les 3, 4, 7 et 8 ont été prises le matin vers 8 heures au mois d'avril.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Vinch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vinch a écrit:
Srgt a écrit:

Par contre nous n'avons eu aucun problème avec la population local, on leur disait simplement que nous visitons seulement et uniquement la régions flamandes! Quand il demandait de quelle région on venait on répondaient la Suisse et aller savoir pourquoi tout allais pour le mieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Quand je leur disais que je suis français, l'hostilité perdurait... Evil or Very Mad

Merci pour ton avis. En fait, j'ai retouché la 7 dont la lumière me paraissait trop dure... Comme quoi !
Vinch Wink

On a surtout insisté sur le faite que nous visitions uniquement la partie flamandes et pas la Wallonie (ce qui était vrai en plus), donc déjà là ça passait déjà mieux

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PPf_5 a écrit:
Miam miam !!!

Bravo Vinch, et surtout merci !!

Merci PPf_5 Embarassed Cela me fait très plaisir.

PPf_5 a écrit:
La "petite Venise du Nord" mérite bien son nom, et surtout passez la voir si vous passez dans le coin.
La 1 est magnifique !
Dommage pour la (7 ??) ; j'aurais aimé le haut et les tourelles... Mais la série est vraiment chouette !

Pour le haut des tourelles, j'ai essayé dans tous les sens, mais le 28-75 que je possédais à l'époque ne m'a pas permis d'obtenir un champ plus vaste.

PPf_5 a écrit:
Le 300 a sans conteste un cachet et une finesse qui se marient parfaitement à ce genre d'image.

Et ben, non ! C'est pris avec mon ancien D50 + Tamron 28-75 f/2,8 : l'ensemble fonctionnait vraiment très bien !
J'ai le D300 depuis un mois à peu près et n'ai pas pu encore vraiment le temps d'en exploiter le potentiel. Les vacances commencent. Je vais m'y consacrer... en montagne Very Happy

Merci beaucoup pour ton passage.

Vinch Wink

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
ChrisD
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 7:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vinch a écrit:
Bruges est splendide. Les Brugeois sont beaucoup moins agréables (tourisme surabondant + hostilité vis-à-vis de tout ce qui parle français).

Quelques autres photos

5. Le Béguinage

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Vinch/DSC_6149_mini_150.jpg

Canal

6.
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Vinch/DSC_6272_mini_135.jpg

7.
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Vinch/DSC_6273_mini_109.jpg

8.
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Vinch/DSC_6282_mini_172.jpg

J'en prépare d'autres, si cela vous plaît.

Y'a pire qu'être français pour un flamand, y'a être wallon cleins Enfin on n'est pas là pour faire un débat comunautaire, nos hommes politiques s'en chargent très bien cleins

Pour revenir à tes photos elles sont vraiment magnifiques en effet, Bruges est vraiment une très belle ville et permet de réaliser d'aussi belles photos...
As-tu également fait des photos de nuit de Bruges? J'ai eu l'occasion d'en faire quelques unes et Bruges est encore plus belle éclairée la nuit :D
ChrisD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ChrisD a écrit:

Pour revenir à tes photos elles sont vraiment magnifiques en effet, Bruges est vraiment une très belle ville et permet de réaliser d'aussi belles photos...
As-tu également fait des photos de nuit de Bruges? J'ai eu l'occasion d'en faire quelques unes et Bruges est encore plus belle éclairée la nuit :D

Mmm je demande volontier à voir tes photos de nuit, parce que je n'ai pas eu l'occase d'en faire de nuit Rolling Eyes Rolling Eyes

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de souci pour les photos de nuit, ChrisD. Tu peux les poster ici. Si d'autres souhaitent aussi poster des images de Bruges, je pourrai modifier l'intitulé du fil et signaler qu'il est ouvert.

Vinch Wink

PS : je pars en vacances demain et ne disposerai plus d'internet pendant un mois. Donc, n'attendez pas ma réaction pour poster vos photos Very Happy

PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette série est super aussi, mes préférées : la 7 et la 8. Peut-être un chouïa de contraste* leur donnerait un peu plus de pêche ??
Bonnes vacances à Bruges ou ailleurs Very Happy
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci PistacheMB Wink

Pour les vacances, c'est montagne, puis Périgord : de quoi revenir avec de belles photos !!!!

PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Et ben, non ! C'est pris avec mon ancien D50 + Tamron 28-75 f/2,8 : l'ensemble fonctionnait vraiment très bien !

Oups!

Ce qui prouve d'autant la qualité du matos et de la prise de vue !!!

Bonnes vacances, et ramènes-nous plein d'images aussi belles : Hello

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin. Bibble Lite + PhotoFiltre : excellents pour pas cher !!
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une très Jolie ville c'est très bien traité le béguinage est aussi un bon coin
un wallon qui te le dit , .; mais chut , ..; suis de simple passage et en touriste , .; chutt , ..ma grand mère d'adoption était de là , .; mon seul regret , c'est de n'avoir pas vu cette ville avant son décès , .. et de pas l'avoir ramener chez elle .. elle avait quitté ce bel endroit pour venir s'installer avec mon grand pére en wallonie , .. à Marchienne au pont ... quel courage , je mesure le dépaysement à cet heure ... soit , ..

de très belles photos en tout cas et joli ton matos .; ila un très bon rendu , ..
amicalement
francis 600
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PPf_5 a écrit:

Bonnes vacances, et ramènes-nous plein d'images aussi belles : Hello

Merci PPf_5. Je vais m'y essayer, promis Wink

Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ francis600 et aux Belges qui fréquentent le forum : je n'ai absolument rien contre les Belges, Wallons ou Flamands, ni d'ailleurs contre aucun peuple au monde. Mais j'ai été choqué de subir une forme de racisme de la part de personnes qui n'avaient qu'à subir de me vendre du pain, des cartes postales, une boisson... le tout demandé avec politesse, en m'excusant de ne pas parler le Flamand et en proposant de parler en Allemand ou en Anglais si besoin.

Cela m'a d'ailleurs fait comprendre ce que les étrangers peuvent ressentir en France lorsque de bonnes gens font montre d'hostilité à leur égard.

Vinch, déçu de son expérience (non significative ?) avec quelques Flamands désagréables mais enchanté par les beautés de la Belgique.

PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bah, Vinch, les Flamands sont ainsi ; faut les prendre tels quels !!

Anecdote (d'il y a plusieurs années) :
un Français se perd, demande sa route à un Flamand...
Réponse : "quand on n'sait pas, on va pas "!!!

Bah voilà.
Ré-écoutons Brel ; le tout, c'est d'être prévenu.
Il y en quand même des supers, comme partout. technique

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin. Bibble Lite + PhotoFiltre : excellents pour pas cher !!
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PPf_5 a écrit:

Il y en quand même des supers, comme partout. technique

Je n'en doute pas ! Et heureusement Very Happy

Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deux de plus, rapidement travaillées avec un logiciel que je ne maîtrise pas.

9.

Exif*

10.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: