A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

les flashs avec les D2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar garnault » Mercredi 12 Janvier 2011 14:01

ça fait beaucoup pour partir en vacances tout ça !
de toutes façon dans ce cas le probleme ne se pose mème pas ; on ne part pas car on a plus d'argent.
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon

garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar Basrouge » Jeudi 30 Juin 2011 22:02

[quote="Sar NOP"]Comme je travaille tout le temps en manuel sur mes D2 series, j'utilise aussi le flash en manuel.
Mon METZ 45CT-3 vieux de 20 ans fait aussi bien que mon SB-800 (que j'utilise exclusivement en haut synchro pour le fill-in sur les oiseaux avec le Better Beamer) :

Bonjour
J'ai un Metz 45CT-1 mais je n'ose pas l'utiliser avec mon D2X :?: :oops:
Y-a-t-il un risque ??? :hein570:
Basrouge
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 18

Matériel

Re: les flashs avec les D2

Messagepar Basrouge » Vendredi 01 Juillet 2011 21:13

Pas de réponse mais ça n'est pas grave j'ai fait mesurer la tension sur la fiche se connectant normalement sur le boîtier.
Horreur et putréfaction :hein570: :hein570: :twisted: la valeur est proche de 210V bien entendu je n'ai pas mesuré l'intensité mais ça fait peur et je ne préfère pas brancher mon Metz 45CT-1 sur mon D2X.
Je suis bon pour en trouver un autre plus récent :photo2: :wink:
Basrouge
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Vendredi 01 Juillet 2011 23:20

Basrouge a écrit:Pas de réponse mais ça n'est pas grave j'ai fait mesurer la tension sur la fiche se connectant normalement sur le boîtier.
Horreur et putréfaction :hein570: :hein570: :twisted: la valeur est proche de 210V bien entendu je n'ai pas mesuré l'intensité mais ça fait peur et je ne préfère pas brancher mon Metz 45CT-1 sur mon D2X.

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il existe à priori des adaptateurs qui protègent la synchro des boitiers récents des risques éventuels avec les anciens flashs

pour ma part j'ai un SB-800 et j'ai déjà utilisé de vieux SB-24 : même sans D-TTl ou I-TTL en simple mode Auto (seul supporté avec le M sur les D) sur le flash ça fonctionne déjà très bien, même en déporté avec un simple SC-17 : pour la macro par exemple

:wink:

vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar Basrouge » Samedi 02 Juillet 2011 13:59

vanhoenacker a écrit:
Basrouge a écrit:Pas de réponse mais ça n'est pas grave j'ai fait mesurer la tension sur la fiche se connectant normalement sur le boîtier.

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il existe à priori des adaptateurs qui protègent la synchro des boitiers récents des risques éventuels avec les anciens flashs

pour ma part j'ai un SB-800 et j'ai déjà utilisé de vieux SB-24 : même sans D-TTl ou I-TTL en simple mode Auto (seul supporté avec le M sur les D) sur le flash ça fonctionne déjà très bien, même en déporté avec un simple SC-17 : pour la macro par exemple

Merci pour l'info j'ai en effet trouvé cecihttp://rienquepourlesyeux.free.fr/A ... 0flash.htm
Je vais voir si je peux "bidouiller" de la même façon mon flash et le rendre utilisable sur mon boîtier :mrgreen2: :?: :!:
A suivre :wink:
Basrouge
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Basrouge » Samedi 02 Juillet 2011 14:00

Basrouge a écrit:
vanhoenacker a écrit:

Merci pour l'info j'ai en effet trouvé cecihttp://rienquepourlesyeux.free.fr/A ... 0flash.htm
Je vais voir si je peux "bidouiller" de la même façon mon flash et le rendre utilisable sur mon boîtier :mrgreen2: :?: :!:
A suivre :wink:

http://rienquepourlesyeux.free.fr/Adapt ... 0flash.htm

Désolé le lien n'était pas bien "collé"
Basrouge
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar didiergm » Samedi 02 Juillet 2011 14:52

en même temps un flash compatible d'occasion, ça se trouve et à beaucoup moins cher qu'un D2x, enfin, ce que j'en dis ... Personnellement, je réserverais le vénérable à une utilisation déportée ...
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Samedi 02 Juillet 2011 15:03

didiergm a écrit:en même temps un flash compatible d'occasion, ça se trouve et à beaucoup moins cher qu'un D2x, enfin, ce que j'en dis ... Personnellement, je réserverais le vénérable à une utilisation déportée ...

c'est pas faux :mdr02:
mais certains utilisent de vieilles Metz, alors inconscience ? :wink:

j'avoue j'ai déjà utilisé le SB-24 sur D90 puis D1 :oops:

et si jamais la possibilité nous est offerte d'utiliser des flashs de studio le problème de sur-tension à la prise synchro boitier est le même ?

:good:

vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar Basrouge » Samedi 02 Juillet 2011 19:01

didiergm a écrit:en même temps un flash compatible d'occasion, ça se trouve et à beaucoup moins cher qu'un D2x, enfin, ce que j'en dis ... Personnellement, je réserverais le vénérable à une utilisation déportée ...

Très bonne idée, pourquoi pas ?.
L'option me semble très intéressante et en plus de ça je projette de faire un peu de photo de studio (en amateur bien entendu)
Merci de vos conseils :coucou21: :mdr02: :photo2: :photo2:
Basrouge
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar LeColosse » Vendredi 22 Juillet 2011 0:36

Pour un flash TTL â petit prix sur D2, je te conseille un SB80DX, voir un simple 50DX qui remplissent très bien l'affaire en étant compatible TTL-3D.
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 353

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs