| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Basrouge a écrit:Pas de réponse mais ça n'est pas grave j'ai fait mesurer la tension sur la fiche se connectant normalement sur le boîtier.
Horreur et putréfaction![]()
![]()
la valeur est proche de 210V bien entendu je n'ai pas mesuré l'intensité mais ça fait peur et je ne préfère pas brancher mon Metz 45CT-1 sur mon D2X.
Je suis bon pour en trouver un autre plus récent![]()
vanhoenacker

vanhoenacker a écrit:Basrouge a écrit:Pas de réponse mais ça n'est pas grave j'ai fait mesurer la tension sur la fiche se connectant normalement sur le boîtier.
![]()
la valeur est proche de 210V bien entendu je n'ai pas mesuré l'intensité mais ça fait peur et je ne préfère pas brancher mon Metz 45CT-1 sur mon D2X.
je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il existe à priori des adaptateurs qui protègent la synchro des boitiers récents des risques éventuels avec les anciens flashs
pour ma part j'ai un SB-800 et j'ai déjà utilisé de vieux SB-24 : même sans D-TTl ou I-TTL en simple mode Auto (seul supporté avec le M sur les D) sur le flash ça fonctionne déjà très bien, même en déporté avec un simple SC-17 : pour la macro par exemple

Basrouge a écrit:vanhoenacker a écrit:Basrouge a écrit:Pas de réponse mais ça n'est pas grave j'ai fait mesurer la tension sur la fiche se connectant normalement sur le boîtier.
![]()
je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il existe à priori des adaptateurs qui protègent la synchro des boitiers récents des risques éventuels avec les anciens flashs
pour ma part j'ai un SB-800 et j'ai déjà utilisé de vieux SB-24 : même sans D-TTl ou I-TTL en simple mode Auto (seul supporté avec le M sur les D) sur le flash ça fonctionne déjà très bien, même en déporté avec un simple SC-17 : pour la macro par exemple
Merci pour l'info j'ai en effet trouvé cecihttp://rienquepourlesyeux.free.fr/A ... 0flash.htm
Je vais voir si je peux "bidouiller" de la même façon mon flash et le rendre utilisable sur mon boîtier![]()
![]()
![]()
A suivre

didiergm a écrit:en même temps un flash compatible d'occasion, ça se trouve et à beaucoup moins cher qu'un D2x, enfin, ce que j'en dis ... Personnellement, je réserverais le vénérable à une utilisation déportée ...
vanhoenacker

didiergm a écrit:en même temps un flash compatible d'occasion, ça se trouve et à beaucoup moins cher qu'un D2x, enfin, ce que j'en dis ... Personnellement, je réserverais le vénérable à une utilisation déportée ...

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité