Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Les gens de pirho (MAJ : 05/11/08) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 13:43    Sujet du message: Les gens de pirho (MAJ : 05/11/08) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous

j'ouvre un nouveau fil, que j'alimenterai lentement, au gré de mes promenades

1 Salers (Cantal)

Exif*

à bientôt
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Dernière édition par pirho le Mercredi 05 Novembre 2008 16:04; édité 6 fois
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle scéne , mais dommage que le haut de la fontaine soit coupé.

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ta visite pys

le haut de la fontaine ? hélas !
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 Soleil levant

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un premier conseil, fait attention à ce que tes personnages ne se téléscopent pas, regarde la 1 entre le photographe et les marcheurs, ensuite la fille en rose et la dame en jaune, un peu de patience t'aurais permis d'obtenir une image plus aéré avec des plans mieux répartis.

Dans le même ordre d'idée, je pense que tes personnages sont un peu haut dans l'image et buttent sur l'horizon et les bateaux, alors que tu aurais pu essayer de les inscrires entièrement sur le quai.

Sinon bon choix de scène, en tout cas moi aussi j'aurais déclenché.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 7:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Navycel
merci de ta visite et de tes commentaires toujours très pertinents ; avec de la patience et de la tenacité, je la ferai un jour cette "photo du siècle"
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3 Solitude(s)

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une lumière un peu moins dure aurait avantagé la scène mais elle est déjà très sympa comme cela, composée dans les règles ce qui rend bien l'atmosphère bucolique.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Navycel
merci de ton passage et de ton commentaire positif
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pirho,

Belles ambiances pour les 2 et 3 même si la lumière est à la limite pour les deux. J'accroche moins sur la 1 car je toruve que le premier plan est trop envahit par la fontaine. On attends la suite Wink

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Vnr
merci de ton passage et de tes remarques encourageantes
cordialement
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pirho,

Bien,j'arrive trop tard sur ton fil,et yvan et vnr on dit exactement ce que je pensais,avec le temps,les posts,et les commentaires,tu verras cela va aller en s'améliorant ,c'est obligé. Wink

Ah, juste un truc,dans ce type d'images,dans la mesure du possible,essaie d'éviter les blocs lumineux antagonistes,si tu regarde bien,sur tes 3 images,tu a ,à chaque fois,des masses sombres directement en confrontation avec des masses claires,cela nuit à la lecture de l'image. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rebonsoir et remerci pour ta visite et ton commentaire encourageant ; je suis tes pas dans tes différents fils et j'y picore en effet des idées et des conseils pour améliorer mes productions
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 7:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pys a écrit:
belle scéne , mais dommage que le haut de la fontaine soit coupé.

Oui et le bas aussi Confused
car les couleurs sont magique Wink
Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 7:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut louisledeboucheur
merci de ton passage ; en somme, j'ai enlevé le haut et le bas Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: