Sujet: les gens

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lechove » Dimanche 16 Décembre 2007 23:04

Bonsoir Mendy,

Alors le problème avec cette photo,à mon humble avis,c'est qu'elle ne projette rien,elle ne suggère rien,elle montre juste,un homme assis.
On pourrait en déduire en regardant un peu plus la photo,qu'il s agit d'un "écarté" de la vie,ou un mendiant.
Avec ce genre de photo je fais très attention,et,j'aborde cela avec beaucoup de délicatesse,,soit le fait que je prenne la photo découle d'un accord tacite avec la personne,soit,que je fasse la photo sans son accord mais là je m'efforce aussi bien que je le puis de faire paraitre au mieux,sans misérabilisme,quand c'est possible,sinon je tente d'induire ou de susciter un début de réflexion ,ou de prise de conscience,ça,le noir et blanc le permet très bien car il efface toute tentative de fuite de l'esprit par la couleur,et reconcentre le sujet ou l'idée,.....enfin c'est ce que je pense,tout ça pour te dire pourquoi ta photo ne m'émeut pas.

la photo,ce doit être une sensation de mal à l'aise,de gêne,de prise de conscience,ou tout aussi bien de plaisir a regarder pour une question graphique ou ésthétique quoique là aussi je ne suis pas toujours d'accord avec moi-même,si elle n'évoque rien de tout ca elle n'a aucune raison d'étre.

Cela n'est que mon avis,et il ne me déplairait pas qu'il soit contredit ou dénié.
:wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par mendy » Lundi 17 Décembre 2007 11:36

lechove a écrit:
la photo,ce doit être une sensation de mal à l'aise,de gêne,de prise de conscience,ou tout aussi bien de plaisir a regarder pour une question graphique ou ésthétique quoique là aussi je ne suis pas toujours d'accord avec moi-même,si elle n'évoque rien de tout ca elle n'a aucune raison d'étre.

Cela n'est que mon avis,et il ne me déplairait pas qu'il soit contredit ou dénié.
:wink:

Je suis plutôt en accord avec ça, mais pour moi j'apprécie le coté esthétique de la photo, et je n'avais envie de dramatiser en la passant en N et B , ce que j'ai essayé. Le message est certes plus fort, mais cet homme ne semblait pas desespéré, quoique "laissé pour compte"; C'est pourquoi, je l'ai laissée telle quelle, et je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement conduire le ressenti de celui qui la regarde.
Je photographie ce que je ressens, il ne m'est certes pas facile de transmettre par une photo. Ca viendra....peut être. :wink:
Enfin le monsieur m'a vu photographier mais ne m'a pas manifesté, le moindre agacement. J'étais tout pret

Photos: 169
mendy

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par David » Lundi 17 Décembre 2007 12:12

Vive la macro !!! :mrgreen:

Photos: 2445
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection