A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

les gens

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème "Gens & People".
(Photo, incluant des femmes, des hommes dans la vie de tous les jours.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lechove » Lundi 17 Décembre 2007 0:04

Bonsoir Mendy,

Alors le problème avec cette photo,à mon humble avis,c'est qu'elle ne projette rien,elle ne suggère rien,elle montre juste,un homme assis.
On pourrait en déduire en regardant un peu plus la photo,qu'il s agit d'un "écarté" de la vie,ou un mendiant.
Avec ce genre de photo je fais très attention,et,j'aborde cela avec beaucoup de délicatesse,,soit le fait que je prenne la photo découle d'un accord tacite avec la personne,soit,que je fasse la photo sans son accord mais là je m'efforce aussi bien que je le puis de faire paraitre au mieux,sans misérabilisme,quand c'est possible,sinon je tente d'induire ou de susciter un début de réflexion ,ou de prise de conscience,ça,le noir et blanc le permet très bien car il efface toute tentative de fuite de l'esprit par la couleur,et reconcentre le sujet ou l'idée,.....enfin c'est ce que je pense,tout ça pour te dire pourquoi ta photo ne m'émeut pas.

la photo,ce doit être une sensation de mal à l'aise,de gêne,de prise de conscience,ou tout aussi bien de plaisir a regarder pour une question graphique ou ésthétique quoique là aussi je ne suis pas toujours d'accord avec moi-même,si elle n'évoque rien de tout ca elle n'a aucune raison d'étre.

Cela n'est que mon avis,et il ne me déplairait pas qu'il soit contredit ou dénié.
:wink:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1827

Matériel

Messagepar mendy » Lundi 17 Décembre 2007 12:36

lechove a écrit:
la photo,ce doit être une sensation de mal à l'aise,de gêne,de prise de conscience,ou tout aussi bien de plaisir a regarder pour une question graphique ou ésthétique quoique là aussi je ne suis pas toujours d'accord avec moi-même,si elle n'évoque rien de tout ca elle n'a aucune raison d'étre.

Cela n'est que mon avis,et il ne me déplairait pas qu'il soit contredit ou dénié.
:wink:

Je suis plutôt en accord avec ça, mais pour moi j'apprécie le coté esthétique de la photo, et je n'avais envie de dramatiser en la passant en N et B , ce que j'ai essayé. Le message est certes plus fort, mais cet homme ne semblait pas desespéré, quoique "laissé pour compte"; C'est pourquoi, je l'ai laissée telle quelle, et je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement conduire le ressenti de celui qui la regarde.
Je photographie ce que je ressens, il ne m'est certes pas facile de transmettre par une photo. Ca viendra....peut être. :wink:
Enfin le monsieur m'a vu photographier mais ne m'a pas manifesté, le moindre agacement. J'étais tout pret
mendy
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 169

Messagepar David » Lundi 17 Décembre 2007 13:12

Vive la macro !!! :mrgreen:
Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
David
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2179

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Gens & People