Sujet: Les Hautes Alpes sont tombées dans la mer! ( îles Lofoten et Vesteralen - Norvège) (Iluliaq)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par Pierre-92 » Mercredi 26 Décembre 2012 20:21

Illu, assez absent depuis quelques temps, je remonte dans le temps pour reprendre à la 73...

73... la maison tanguait un peu, non ? A moins que ce ne soit les restes des boissons de la veille (y a un peu de penchouille)... faut dire que là bas, l'alcool se doit d'être fort :mrgreen: Un bien joli port en U. Peut être un regret avec ce beau voilier coupé, mais sans doute pas d'autres possibilités.
La 74 est jolie et respire l'espace que ces pays offrent.
75... ben, elle est bien jolie ta maison (je réalise seulement maintenant... drôle de nom "aztec lady" pour un bateau parcourant les fjords norvégiens... :hein39: :mrgreen:
76... fais gaffe, l'eau est froide et tes commentaires par la suite seraient ponctués des "brrrrrr" et autres "clac clac clac"...
77... Oh, oui, y a des gens... je commençais à croire qu'il n'y avait personne (néanmoins, s'ils assortissent leur tenue à la couleur de leur maison... y sont où les blancs et les oranges ?). Quelle tranquillité dans ce port, quels paysages... y a de quoi tomber amoureux de ce pays.
78-79... je me disais aussi... quelques acteurs pour l'occasion ? Pour la 79, dommage pour les nuages :hein42:
80-81... je crois que je préfère la 80 qui met mieux en valeur les rorbuer... m'enfin, une question de goût sans doute.
82... je ne sais pas si tu as vu, mais tu as même des zones de croisement sur les pontons :mrgreen:
83-84... un mélange d'eau, de rocher, de verdure et de maisons qui poussent dessus.
85... c'est pour conjurer le mauvais oeil les têtes de haddock ? Ne me dis quand même pas que c'est pour manger :hein570:
86... tu vois que ce n'est pas du rouge, du rouge et encore du rouge... y a du jaune et du blanc (bon, d'accord, on peut faire aussi plus original, mais au moins, ça se marie bien ensemble. Coupe ou coupe pas ? Coupe :mrgreen: mais là, moi, ça me va bien :mrgreen:
87 et 90, jolis reflets dans ces eaux, au moins aussi calmes que ce village (le ciel sur la 90 semble être superbe).
88... peut être un peu moins accroché par celle là.
89... mais ils en font quoi de leurs têtes séchée ? Ne me dis pas qu'ils les mangent quand même (sois la dent, ça doit pas être super agréable).
91, une jolie vue (un peu dommage pour le ciel, mais on se rattrape avec son reflet dans l'eau)... Je vois qu'à 22h il n'y a pas plus de monde que les autres heures de la journée.
Très belle 92 qui fait une synthèse de ce petit paradis de tranquillité :clap:
93... même le temps nous fait un au revoir :mrgreen:
94 ah, y a du bateau en pagaille. Cependant, ce village au pied des montagnes semble tout aussi ressembler à un petit paradis perdu au milieu de la nature, là où cette dernière a accepté que les hommes viennent s'installer. Bon la 95 laisse penser que ce n'est pas un petit village. Il semble y avoir une belle lumière...
96... ça c'est du hangar... y a même des voitures.
98... c'est l'encombrement pour pouvoir se garer... accoster... on dirait
99... finalement, ça n'a pas le même charme que Nusfjord (y sont où les pontons et les haddock séchés ?)
100 - 101... c'est pas un haddock ça... y font sécher les bateaux eux. La bête est assez impressionnante avec les petits personnages à côté.
102... y a du boulot (et il a pas de casque anti bruit ton bonhomme).
103... non, vaut mieux pas y penser... J'ai toujours été impressionné par la petite taille des hélices par rapport à la taille du gâteau et dire que c'est avec ça qu'ils avancent... ça fait un peu dérisoire.
105... un homme en bleu sur son petit bateau (maintenant qu'on a vu l'autre, celui-ci fait très coquille de noix et pourtant...). il semble y prendre plaisir en effet... la peinture semble être récente (pas une seule trace de rouille).
107... encore uen fois, l'hélice me semble dérisoirement petite (il me semble que les moteurs de bateau tournent lentement)... le gouvernail me semble lui aussi bien petit...
108 :hein570: La maison elle même semble être en train de pourrir... Cela dit, en effet, certains effets sont très esthétique (surtout la 110 qui me plait particulièrement... on dirait un coucher de soleil).
Une jolie 111 où l'on retrouve un peu du charme de Nusfjord avec ses pontons.
Très jolie 112 également avec une belle lumière malgré la couche nuageuse j'aime particulièrement. On ne saura jamais si tu as coupé la tête de la montagne :mrgreen:
113... bateau de pêche ?
Un affection certaine pour ta 115 avec des bateaux qui semblent un peu écrasés par les nuages...

Allez, j'essaye de ne plus me laisser déborder :wink:

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Iluliaq » Jeudi 27 Décembre 2012 13:04

Hello les Lofopix!

Alaska: Merci de ta visite! Les Lofoten comme toutes les contrées au nord, c'est la nature en XXL pour un européen de l'ouest où il y a une grande densité de population… Et puis cet air frais… :good: La lumière était très changeante, donc heureusement pas que du nuageux!

didier83: Je regrette un peu les poteaux et fils électriques sur mal montagne, mais je n'ai pas la patience de les photoshoper… :roll:

mimi_droopy: Oui, j'ai même eu plusieurs rayons de soleils :mrgreen2: , à chaque fois très différents, donc des ambiances très variées (même si on ne le voit pas trop…)

Le Motagraphe: Le reflets dans l'eau, c'est le truc génial quand il y a un lac ou la mer… :yes:

A-lexis: Le ciel était régulièrement menaçant, mais il ne m'est jamais tombé sur la tête! :mdr02: Je ne sais pas comment ce serait d'habiter là à l'année, peut-être un peu isolé si on aime aller "en ville". Les routes sont si tortueuses qu'aller d'un point à un autre fait de la dentelle et ça prend du temps…

Rick: Moi qui n'aimait pas le rouge à la base :hein: , un stage en Norvège et ça y est, on l'aime! Ca se marie très bien avec le vert et le gris-bleu ou gris vert de l'eau…

Frank: Oui, c'est très rouge! Je confirme: tu n'es pas daltonien! :mrgreen:

Ubu89: Dépaysant, oui, on est vraiment ailleurs… :hein570:

Steph du V.O.: Bis! :roll:

mamina: Les locaux passent leur temps à briquer leurs bateaux. :yes: La Norvège c'est comme la Suisse, tout est nickel.

spootnik: Il se pourrait que les bateaux soient repeints très souvent, des marins m'ont dit que l'eau de mer ça attaque et oxyde :shock: , donc l'entretien c'est tout le temps.

darknase: En effet, tout est rouge. Quand je vois une autre couleur, je crois me tromper! nonnon

Pierre-92: Waouh, que de notes que de notes! :clap:
Pour répondre à tes questions: Aztec Lady, ce nom de voilier a été donné par celui qui a fait construire le bateau et l'actuel propriétaire qui l'a racheté a préféré garder le nom. Il a raconté l'origine de ce nom mais j'ai un peu oublié. On est vraiment bien dedans. :super2:

Si si, les têts de poisson se mangent! :yes: (Sinon ils ne se fatigueraient pas à les sécher!) Ils les revendent à un pays d'Afrique de l'ouest (je ne sais plus lequel) dont la tête de haddock séché entre dans le plat national.

Je n'ai pas tenté de mettre un doigt de pied dans l'eau, mais ça ne doit pas être chaud…. J'étais bien habillée et n'ai pas souffert de "clac-clac-clac". :hein570:

Un pro de la marine (dundee peut-être? :?: ) pourrait expliquer comment un navire énorme avance avec de si petites hélices, mais apparemment ça marche… Sur tous les bateaux grand ou petits sur lesquels j'ai navigué, la vitesse n'était pas énorme (si on compare avec une voiture), mais la sensation d'avancer est importante, ce côté "avance douce" est super agréable en bateau.

Bon bon, je vous mets la suite sous peu…

Ilu

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Iluliaq » Jeudi 27 Décembre 2012 13:09

Me revoici pour la suite:

Et voilà, nous repartons…
le temps est toujours un peu capricieux, mais rien de plus normal…

Lof 116_0224.jpg
116. Oh, une auréole de bleu s'ouvre au dessus de montagnes…
Lof 116_0224.jpg (267.61 Kio) Vu 274 fois

Lof 117_0225.JPG
Lof 117_0225.JPG (217.33 Kio) Vu 274 fois

Lof 118_0232.JPG
118. Mais qu'est-ce donc ça? Des "fermes" d'élevage de saumons, bien sûr…
Lof 118_0232.JPG (258.31 Kio) Vu 274 fois

Lof 119_0233.JPG
Lof 119_0233.JPG (276.73 Kio) Vu 274 fois

Lof 120_0249.JPG
Lof 120_0249.JPG (187.04 Kio) Vu 274 fois

Lof 121_0265.JPG
121. Ah, voici le phare… Nous allons arriver…
Lof 121_0265.JPG (254.62 Kio) Vu 274 fois

A plus!

Ilu

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Pierre-92 » Jeudi 27 Décembre 2012 13:57

116-117, un petit coin de ciel bleu qui déchire le ciel... mais que c'est-il passé ? Peut être que la montagne a éternué et que les nuages se sont écartés... A moins que ce ne soit la montagne sainte avec sa petite auréole...
118-119 ah ? J'aurais dit des extraterrestres qui ont amerri...
120... une arrivée quelques peu inquiétante... il est temps d'arriver... :shock:
121... un mignon petit phare qui fait très maquette ainsi posé sur le rocher.

Sinon, pour les têtes de haddock... j'aurais dû me douter qu'ils avaient trouvé des gens à qui les faire manger... :mrgreen: (cela dit, plus sérieusement, je crois que c'est une question qu'on a déjà dû te poser car la réponse me rappelle quelque chose).

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: Les Hautes Alpes sont tombées dans la mer! ( îles Lofoten et Vesteralen - Norvège) (Iluliaq)

par A-lexis » Jeudi 27 Décembre 2012 18:38

Salut Iluliaq,

116-117, un trou de ciel bleu :clap:

118-119, sympa comme aquarium, pas besoin de changer l'eau tous les jours, de nourrir les saumons :mrgreen2:

120, très beau contre jour, même si encore une fois le ciel semble menacer

121, vous allez arriver sur le rocher ou le village en arrière plan?

Photos: 3089
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Rick » Jeudi 27 Décembre 2012 19:31

Coucou Iluliaq,

je continue de naviguer grâce à toi, en profitant de ces petits bouts de ciel bleu, aussi rares qu'appréciés j'imagine ?! :noel.smileysmiley.com.23:
jolie 121 :super2:

Photos: 4421
Rick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Re: Les Hautes Alpes sont tombées dans la mer! ( îles Lofoten et Vesteralen - Norvège) (Iluliaq)

par mamina » Jeudi 27 Décembre 2012 21:36

Toujours aussi jolie la balade et on y voit des être bizarres, comme par exemple le martien avec des petites jambes maigres et un chapeau rouge, qui vient trôner sur un rocher :wink:

Photos: 1454
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par didier83 » Vendredi 28 Décembre 2012 7:36

Salut Ilu,

Belle suite, surtout la 120 avec ces beau nuages :super2:

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par rolextra » Vendredi 28 Décembre 2012 17:57

Je reviens de voyage.
J'ai répondu à l'invitation de Sylviane pour les Lofoten.
Maintenant, je sens le poisson...c'est normal ?

Bravo pour ces images qui donnent envie de partir.
Je me suis permis de te piquer quelques images pour les corriger à ma façon.
Si tu les veux...pas de problème. Je ne pouvais pas m'en empêcher.
Faudra qu'un jour je te montre quelques trucs de base.
En + tu travail sous Mac. Franchement, tu devrais utiliser "Aperture". Cet outil est simplement formidable.
Bon, c'est pas pareil que NX2 mais quelle simplicité....
J'ai pas vu de chevaux dans ta série. C'est normal ?

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par mamina » Mardi 01 Janvier 2013 11:28

Iluliaq, Image

Photos: 1454
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par royer95 » Mercredi 02 Janvier 2013 10:43

Bonjour Iluliaq,

Toujours une belle ballade et :vbjump: Bonne année à toi !

Photos: 933
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par didier83 » Samedi 05 Janvier 2013 18:54

De retour d'un séjour a Londres, je passe en coup de vent pour te souhaiter une bonne année 2013

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par mimi_droopy » Lundi 07 Janvier 2013 10:10

:coucou2: Iluliaq, et bonne année !

120 et 121 pour moi :wink:

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par Frank » Lundi 07 Janvier 2013 14:03

Toujours aussi agréable de voguer ici!!!

Je te souhaite une belle année remplie de bonheur, santé et de beaux voyages!!! :coucou2:

Photos: 3474
Frank

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

par Azuritesud » Dimanche 13 Janvier 2013 10:58

Toujours un aussi beau voyage.

J'ai bien aimé ta série "le rouge et le noir".

Ilu :wink:

Photos: 1235
Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection