Sujet: Les infos AquitaineNew

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Poster une réponse

par medoc » Mardi 25 Septembre 2012 20:00

vasco a écrit:Micou et bernard :super2:

merci l'on nous a un peu forcé la main mais pour premiere fois l'on verra bien nous avons fait des tirages en 40x60 sur l'imprimante 4880 de micou+des panoramiques 95x33sur le medoc

dan3375 a écrit:Si Sophie veut bien me conduire........

super tu pourras gouter le st estephe sans risque... :mdr02:
@+ :vbcoucou:

Photos: 1026
medoc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Tu ne prends pas une photographie, tu la crées
Simone de Beauvoir

par medoc » Lundi 05 Novembre 2012 20:03

pour info rallye du médoc le 15 et 16 décembre 2012
http://www.rallyedumedoc.com/ le parcours seras connu quelques jours avant vous tiens au courant

Photos: 1026
medoc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Tu ne prends pas une photographie, tu la crées
Simone de Beauvoir

par snoopysatis » Mardi 06 Novembre 2012 18:28

Pour infos, sortie flash à Caslmoron le 8 décembre. Précisions là: http://www.pixelistes.com/forum/posting.php?mode=reply&f=113&t=114106

Photos: 1794
snoopysatis

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com

par dan3375 » Mardi 06 Novembre 2012 19:21

Michel

Merci de saluer de ma part Pyro, pour son message, suite à l'annulation de la formation Aguila. Poster sur un topic verrouillé , quelle grandeur ..............
Pathétique

Photos: 939
dan3375

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/4 L IS USM

Objectif 4: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Flickr : http://www.flickr.com/photos/danmerignac/

je ne cherche pas à connaître les réponses
je cherche à comprendre les questions

Re: Les infos Aquitaine:new:

par Richard33 » Mardi 06 Novembre 2012 19:37

Effectivement, il n'est plus possible de répondre sur le topic précédent.
C'est une façon très efficace d'avoir le "mot de la fin".

Photos: 1858
Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par pyroclastique » Mardi 06 Novembre 2012 20:22

Vous pouvez me répondre ici

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

par dan3375 » Mardi 06 Novembre 2012 20:49

Ah ba voila quelque chose de positif :super2:

Ce que je reproche et cela me parait normal , est la manière de faire.
La demande d'inscription a été publié début octobre. Il faut attendre début novembre pour savoir qu'il y a un pré requis !
Quand on farfouille un peu, on s'aperçoit que le nombre de 15 n'est , parfois, pas atteint dans d'autres régions. Et pourtant , celle ci a lieux
Ensuite, personne n'indique que cette formation est PAYANTE puisque qu'un nombre minimum de participants est demandé.
Dire que nous ne comprenons pas cela , sans être informé au départ, est un poil limite. C'est un peu me prendre pour un neuneu.
Nous nous pénalisons ? Pas du tout , puisque nous allons faire une sortie , grâce à Michel. Nous sommes un groupe sympa, nous prenons plaisir à nous rencontrer. Mais le truc de l'auto punition pas du tout.
Le soucis dans cette histoire est un manque de communication de VOTRE part sur le fait que c'est un forum gratuit ,mais payant

Cordialement

Daniel

dan3375

Pixelistes
Pixelistes

par vasco » Mardi 06 Novembre 2012 21:04

Bonsoir,

pyroclastique a écrit:Hello tout le monde.

Juste pour information.

Il faut savoir qu'une formation gratuite Aguila implique un coût (transport et autres) et qu'il faut un minimum de participants pour que Aguila se déplace.
Ce n'est pas difficile à comprendre.

Comme toute les sorties préparés par les guides eux aussi ils ont des coûts (transport et autres) sans évaluer le temps qu'ils passent pour la recherche de lieux, ils nous consacrent beaucoup de leurs temps libre (cela aussi à un coût), heureusement qu'ils sont là, eux par contre non jamais demandés un nombre de participants minimum.

Même si Aguila est une société commerciale, quand on veut vendre on sait que l'on a des coûts, et quand on propose une prestation gratuite ou vendu, on n'est pas sure d'avoir un retour. Mais peu importe le nombre de participants, si quatre participants ont été ravi de la formation que je vous rassure, qu'ils ne garderont pas égoïstement l'info.

pyroclastique a écrit:Maintenant, c'est annulé, cela ne me gène pas et c'est vous qui vous enfermez dans vos préjugés, c'est dommage, mais c'est comme ça...

Donc pas considération pour nous de votre part, humble pixelistes que nous somme.
Excusez nous si nous nous enfermons dans notre souci de cohérence qui est fondé et pas bâti par simple hasard de troll (d'ailleurs que nous sommes pas), j'espère que vous aurez le bon sens de nous pas affublé de ce terme. Nous avons demandés une simple dérogation qui avait été déjà appliqué sur notre région, et celle ci a été snobée, est ce de l'égocentrisme ?

pyroclastique a écrit:Maintenant, pour les formations photo annoncées sur Photo-formation, cela n'a rien à voir avec Pixelistes...

Je ne vois pas la même chose que vous :

http://www.photo-formations.com/17112012-toulouse-apprendre-la-photographie-numerique/
http://www.pixelistes.com/forum/formation-photo-pixelistes-toulouse-apprendre-la-photographie-numerique-17-11-12-t127066.html

On dirait que c'est la même chose ? ou bien la formation annoncée sur pixeliste est un mensonge ?

Bref, mais merci d'avoir pris le temps vous, de nous répondre, et d'ouvrir le débat.

Photos: 877
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par pyroclastique » Mardi 06 Novembre 2012 22:35

dan3375 a écrit:Ce que je reproche et cela me parait normal , est la manière de faire.
La demande d'inscription a été publié début octobre. Il faut attendre début novembre pour savoir qu'il y a un pré requis !

Parce que vous, vous ne faite jamais d'erreur ?
Un seul message de lion et ça part dans tous les sens???
Quel est votre rencoeur ?
Qu'avons nous fait pour avoir tant de méprit de votre part? un post sur un topic ?
Oui, nous avons peut être manqué un peu de communication, mais est-ce une raison pour nous "taper" sur la tête à la moindre occasion?
Même si nous avons et reconnaissons cette erreur de communication sur cette sortie spécifique, le message de lion est loin d'être agressif.

vasco a écrit:
pyroclastique a écrit: :Maintenant, pour les formations photo annoncées sur Photo-formation, cela n'a rien à voir avec Pixelistes...

Je ne vois pas la même chose que vous :

http://www.photo-formations.com/17112012-toulouse-apprendre-la-photographie-numerique/
http://www.pixelistes.com/forum/formation-photo-pixelistes-toulouse-apprendre-la-photographie-numerique-17-11-12-t127066.html

On dirait que c'est la même chose ? ou bien la formation annoncée sur pixeliste est un mensonge ?

Et voila, encore des termes pour apaiser (mensonge).
Avant d'écrire des choses, il serait bien de se renseigner et de maitriser son sujet.
Toutes les nouvelles formations ne sont plus annoncées sur un topic dédié sur Pixelistes :roll:
Chercher, il y en a d'autres, même sur IDF, chercher, cherchez la petite bête, vous savez ...

ha oui, zut, on ne vous a pas prévenue avec une communication...
désolé :roll:

Maintenant, pour moi le débat s'arrête là et le topic reste ouvert.

PS: et pour la manière de faire, désolé, mais internet et grand et personne ne vous retient sur Pixelistes.

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par Richard33 » Mardi 06 Novembre 2012 22:44

Non non, pas un seul message de Lion, ce n'est pas la première fois que l'on constate (tous) une atitude bloquante plutôt qu'une recherche de solutions (voir nos autres fils).
Renseigne toi aussi Pyroclastique.
C'est pas très "sympa" ça de ne pas nous "retenir" sur Pixelistes alors que justement nous essayons de faire progresser notre région.
Je ne doute pas que c'est un objectif que tu partages avec nous.
Si d'ailleurs nous nous permettons de t'interpeler sur le sujet, c'est bien parce nous souhaitons construire ensemble.
Mais pour construire, il faut être plusieurs.
On ne peut pas accepter de systématiquement se heurter à des "murs" lorsque nous sommes force de proposition.
On souhaite simplement déplacer le débat sur du constructif et certainement pas sur le style "billet d'humeur".
Mais nous manquons d'interlocuteurs nationaux ou régionaux portant cette dimension.

Pas la peine de te fâcher tout rouge ou de bouder : on va rester sur Pixelistes parce que Pixelistes C'EST NOUS !

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par Richard33 le Mardi 06 Novembre 2012 22:52, édité 1 fois.

par dan3375 » Mardi 06 Novembre 2012 22:50

Rancoeur ? 0 pour ma part
Manque d'infos ? Oui , vos formations n'ont pas besoins de minima requis puisque c'est un échange pubs/formations. Aguila est donc dans l'obligation de les faire.
Mépris ? 0
Message de Lion agressif ? Pas du tout.Et pour info, c'est la première fois que je l'ouvre. Donc pour le côté ouin ouin vous repassez
Erreur humaine ? Oui
Franchissez la barrière une bonne fois pour toute et devenez payant.
Ce qui me retient sur Pixelistes ? Rien, à part le groupe Aquitaine.

Sur ce , fini pour ma part de dialoguer avec vous.

dan3375

Pixelistes
Pixelistes

par pyroclastique » Mardi 06 Novembre 2012 23:10

dan3375 a écrit:Rancoeur ? 0 pour ma part
Manque d'infos ? Oui , vos formations n'ont pas besoins de minima requis puisque c'est un échange pubs/formations. Aguila est donc dans l'obligation de les faire.

faut, encore une fois.
Aucun échange de pub avec Aguila pour les sorties faites avec eux.
juste des gens que nous apprécions et avec qui nous avons déjà put avoir des lots pour des concours photo.
Ensuite, c'est juste des animations gratuites pour des régions comme la votre que nous voulions mettre en place, mais pas de problème, si vous en voulez pas, où si cela vous énerve au moindre faut pas d'organisation.
Pixelistes ne perd rien et Aguila non plus...
Les seuls perdant, sont ceux qui tapent à la moindre occasion sans vraiment connaitre les tenants et aboutissants.
Sans parler de ceux qui ne disent rien et qui peut être auraient peut être bien aimé voir ce genre de sorties se réaliser...

Richard33 a écrit:Non non, pas un seul message de Lion

c'est pourtant bien là que cela a démarré non ?
http://www.pixelistes.com/forum/rendez-vous-photo-aguila-la-composition-d-une-photo-le-08-12-2012-new-t126884.html#p3629781
c'est bien ton pseudo qui y répond 2 post plus bas non ?
http://www.pixelistes.com/forum/rendez-vous-photo-aguila-la-composition-d-une-photo-le-08-12-2012-new-t126884.html#p3630710

Richard33 a écrit:C'est pas très "sympa" ça de ne pas nous "retenir" sur Pixelistes alors que justement nous essayons de faire progresser notre région.
Je ne doute pas que c'est un objectif que tu partages avec nous.

Je suis toujours à l'écoute pour avancer et construire, mais moi, je n'agresse personne.
Relisez un peu le topic donné en lien au dessus, et vous verrez que l'on peut se demander si vraiment, le but est de construire.

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par Richard33 » Mercredi 07 Novembre 2012 0:31

Non, cela n'a pas commencé là Pyro.
Déjà sur notre dernière sortie focale fixe, nous n'avons pas pu trouver une solution "intelligente" avec Lion par les échanges sur le fil (il suffit de reprendre le fil de cette sortie pour comprendre).
Il y plusieurs façons "d'agresser" : en ignorant les suggestions des autres, en leur claquant la porte au nez, en adoptant une attitude intransigeante, en appliquant des régles qui n'ont pas lieu d'être, etc.
Pour que nous en soyons arrivé collectivement à "manifester" tous ensemble notre mécontentement, c'est peut-être aussi parce qu'il nécessite d'être pris en compte plutôt que d'être nié ?
Il arrive parfois qu'un Pix passe les "bornes", mais qu'en est-il lorsque c'est tout un groupe ? On se trompe tous collectivement ? C'est possible et cela arrive tu me diras, mais bon, à vérifier en l'occurrence.

Tu vas rencontrer Snoopysatis ce WE : laisse lui le temps de t'expliquer ce qu'il porte de notre collectif.
Ensuite, fais toi une opinion. Mais documente toi avant sur la base de vrais échanges en face à face plutôt que via des échanges sur des fils.
Ils nous déservent tous ces échanges (par mail ou sur des fils).
Mettez vous autour d'une table dans le but de chercher une solution - c'est la seule façon de parvenir à éviter d'exclure des bonnes volontés.

Bonne réunion constructive à Paris (Snoopysatis, Lion, toi et les autres Pix) !

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par vasco » Mercredi 07 Novembre 2012 7:42

Bonjour pyroclastique,

Je vous invites à venir nous rencontrer sur bordeaux, si cela convient à snoopysatis et aux autres pixs aquitains.
Une rencontre avec les pixs aquitains et un échange voilà ce que je vous propose, ce sera mieux que par messages et plus constructifs.

Qu'en pensez vous ?

Merci bien.

Guillaume

vasco

Administrateur
Administrateur

vue sur...

par vasco » Mercredi 14 Novembre 2012 15:29

Bonjour,
Une info du jour :

pyroclastique a écrit:Bonjour à tous,

de nouvelles formations viennent d'être publiées. :coucou2:

Formations photo en Novembre 2012

Formations photo en Décembre 2012
Formations photo en janvier 2013
Formations photo en février 2013

http://www.pixelistes.com/forum/formation-photo-pixelistes-toutes-les-dates-vos-photos-vos-retours-new-t111913-240.html#p3643401

vasco

Administrateur
Administrateur

vue sur...

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection