A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Les insolites comme je les aime...

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pfgbel » Mercredi 20 Juin 2007 8:11

Merci pour ton complément d'info Tom, tu as raison, c'est vrai que chacun a sa propre perception des choses, pour ma part les avis reçus jusqu'ici sont enrichissants pour moi et très constructifs car ils sont motivés, dépassant par là le "c'est bon" ou le "c'est pas bon".

Je poste quand-même la version n&bl de cette serrure rouillée, même si, c'est vrai, j'aime moins...

>Pol<Image
http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Matériel

Nouvelle image...

Messagepar pfgbel » Mercredi 20 Juin 2007 15:17

Je me permets de vous soumettre ici une autre image encore.
L'exif n'est plus présent dans l'image du post vu le traitement un peu particulier, mais je joins également l'image-source en format réduit pour avoir l'info exif.
Image

et içi l'image avec exif
Image

Merci à vous
>Pol<
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: Suite...

Messagepar tomcuss » Mercredi 20 Juin 2007 17:15

Bonjour Pfgbel,

J'ai fait un essai en repartant de la version couleur. Si ça te gêne, tu dis, et hop ! j'enlève :wink:

Je ne suis pas trop satisfait non plus du résultat mais je te le livre quand même :wink:
Voici la tienne :
Image

Et mon essai : J'ai assombri le fond pour faire ressortir le sujet. Mais finalement, tu as raison, la couleur semble indispensable.
Image
@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Macro-Horlogerie :new: - Photo de la semaine - New-York - Salon de l'Auto - Paris 2010
Site web : www.tomcuss.fr
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 43

Messagepar Fredd M » Mercredi 20 Juin 2007 17:22

salut
La roue de charette aiiiie!!..............
la 2eme de tomcus pourquoi pas en sépia???
Fredd M
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 158

Messagepar Gigisse » Mercredi 20 Juin 2007 17:23

Coucou Pol !

Désolé ... la roue de charette ... ça passe pas ! Même avec ce traitement flouté !

La serrure ... en couleur c'est mieux ... mention spéciale tout de même pour Tom qui nous a sorti un traitement NB de "folie" !
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 544

Messagepar pfgbel » Mercredi 20 Juin 2007 18:13

<
Et mon essai : J'ai assombri le fond pour faire ressortir le sujet. Mais finalement, tu as raison, la couleur semble indispensable.

Oui Tom, pas vilaine l'alternative dans le traitement, le sujet ressort mieux, c'est vrai, mais les ombres à gauche de la chaîne ont perdu en grande partie leur détail.
Finalement, (je reviens içi à l'arrière-plan) je me demande si le résultat ne serait pas plus percutant en éclaircissant le fond et en le rendant beaucoup plus flou ?
Le n&bl ne m'enchante pas particulièrement, surtout vis-à-vis du rendu de la matière si caractéristique. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs...
L'avis des autres ??
Merci !
>Pol<
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

La roue de charette...

Messagepar pfgbel » Mercredi 20 Juin 2007 18:18

Je suis soulagé des 2 premières réactions à propos de cette roue de charette, personnellement je n'apprécie guère le résultat obtenu avec cette image. Mais voilà je voulais aussi vos avis !!

Merci à tous pour votre agréable participation dans la critique constructive de cette petite série !

>Pol<
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar tomcuss » Mercredi 20 Juin 2007 18:58

Bonsoir pfgbel,

La démonstration est payante :-D. Comme toi, je pense maintenant que la version couleur doit être la base. Et c'est autour de celle-ci qu'il faut réflechir à un traitement pour faire ressortir ton sujet :wink:

Pour la roue, je partage les avis des amis.

Gigisse, Merci :wink:
@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Macro-Horlogerie :new: - Photo de la semaine - New-York - Salon de l'Auto - Paris 2010
Site web : www.tomcuss.fr
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 43

Messagepar lechove » Mercredi 20 Juin 2007 19:06

Bonsoir pfgbel,

Dis moi,pour la serrure,je vois que tu avais quand meme pas mal de lumiére,et j'aimerais savoir si il y avait une raison spéciale de monter à 320 iso, :wink:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1827

Matériel

Messagepar Gigisse » Jeudi 21 Juin 2007 5:24

Bonjour Pol !

Pour le cadenas ... tu as essayé une désaturation partielle en ne gardant que la partie "cadenas-serrure" en couleur et en jouant évent. sur les "couches" pour que la rouille "pète" bien ?
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 544

Messagepar pfgbel » Jeudi 21 Juin 2007 6:53

Bonsoir pfgbel,

Dis moi,pour la serrure,je vois que tu avais quand meme pas mal de lumiére,et j'aimerais savoir si il y avait une raison spéciale de monter à 320 ISO*,

C'est vrai que la lumière était largement suffisante que pour pouvoir descendre à +/- 200 iso, la vérité est que je venais de sortir d'une grange où j'avais été amené à monter un peu l'iso ...et je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier tout de suite en commençant la série de cette serrure....!!

Mon souci (lorsque mon trépied ne m'accompagne pas...) est de toujours m'assurer une vitesse d'obturation suffisante que pour éviter le bougé, mon optique principale (18-135) n'étant pas dotée du VR.

Heureusement pour moi, le D200 pardonne souvent de telles négligeances pour autant que l'on ne dépasse pas les 400 iso !

Merci à toi "lechove" !

>Pol<
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar pfgbel » Jeudi 21 Juin 2007 6:58

Bonjour Pol !

Pour le cadenas ... tu as essayé une désaturation partielle en ne gardant que la partie "cadenas-serrure" en couleur et en jouant évent. sur les "couches" pour que la rouille "pète" bien ?

C'est un essai intéressant à mener en effet, je pourrais tenter dans le courant de ce w-e...
Merci à toi pour la suggestion !
>Pol<
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Une autre image si vous permettez...

Messagepar pfgbel » Samedi 23 Juin 2007 8:18

Au gré d'une balade en brocante...
Le titre donné à l'image est "le garde du corps"
Içi un iso élevé était volontaire pour augmenter à la source l'impression de granularité.
Merci pour vos avis jusqu'içi fort instructifs et pertinents !
>Pol<

Image
Dernière édition par pfgbel le Dimanche 24 Juin 2007 6:14, édité 1 fois.
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar vonvon » Samedi 23 Juin 2007 22:53

Avec vous tous et toutes ces belles images, difficile de partir d'ormir, trop bien ce forum pixelistes.
A bientôt.
Vonvon
vonvon
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 155

Messagepar pfgbel » Lundi 02 Juillet 2007 16:50

Bonjour,
Vous le savez maintenant, mes sujets de prédilection se retrouvent dans la photographie du détail, de l'insolite.
Puis-je vous soumettre une autre photo afin de recueillir vos commentaires et critiques ?
La voici donc au travers d'un de mes sites pour éviter de trop compresser l'image et d'en ôter le principal de ses caractéristiques :

http://users.skynet.be/pfg/MOM/197286.jpg
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables