ET hop, voici Zoner Photo Studio.
Ca fait quelques temps déjà que j'utilise la version 12 anglaise puisqu'on était encore à la version 9 (avec un look à l'ancienne) pour les froggies.
La version 12 en français est sortie le 14 janvier, j'ai donc pu l'activer dans notre langue.
- Nom du logiciel : Zoner Photo Studio 12
- Sa fonction : Traitement RAW complet, Un large éventail d'outils d'édition et d'effets pour les passionnés de photo, HDR, panoramas et un programme de création de photos 3D, Des opérations de traitement par lots pratiques et rapides, Une organisation rapide des photos, La prise en charge des données de cartographie GPS, Une nouvelle interface définie par les utilisateurs, Une publication Web facile et directe, Des modèles de calendriers, de listes de diffusion, etc., Des diaporamas DVD et PDF, etc ... etc... (oui, d'accord j'ai copié le descriptif du site

).
Mais depuis que je l'utilise, j'ai laissé tombé Photoshop Elements (dont je n'utilise que peu de possibilités), Capture NX 2 (sauf quand j'ai besoin des U-Point) et mon soft de cataloguage. Je n'utilise plus que View NX pour faire le tri (et surtout parce que c'est le seul que j'ai trouvé qui supprime le RAW
ET le JPEG quand on shoote dans ce mode).
- Plateforme : Windows. testé et
OK sur XP x86 SP3, XP x64 SP2 et Seven x64.
- un lien vers un site où s'informer, l'acheter, le télécharger : http://www.zoner.com/fr-fr/photo-studio-professional- le type de distribution (gratuit / payant) : une version d'essai est dispo et la version payante ne coûte que 79.95€. Vu le prix modique et les fonctions, c'est pour ça que j'avais déjà craqué pour la version anglaise.