Re: Mes photos de nuit.
par
Shane78220
» Lundi 19 Mars 2012 21:09
Merci Fernando, oui ca commence a s'etoffer point de vue commentaires, c'est cool, j'apprend pleins de choses.
merci a toi pour tes conseils, c'est vrai que j'ai utilisé des ouvertures assez grandes sur amsterdam ce qui n'est pas top.
parfois j'avais tendance a fermer trop (genre souvent f22 pour maximiser la PDC, mais c'est pas top non plus a cause de la diffraction.
en fait je pense qu'il y a plusieurs problemes:
1:j'ai pas un bon pied, c'est un trepied de camsecope que m'a filé mon pere et qui n'est pas super, notamment la plaque de fixation a l'appareil par le pas de vis n'est pas top.
2: j'avais tendance a utiliser des ouvertures inappropriées (trop grandes ou trop petites)
3: je n'utilisais pas le relevé de miroir, ce que je fais maintenant, j'ai decouvert qu'on pouvait l'utiliser meme sur le D90, avec toutefois une contrainte qu'il ne se releve qu'une ou 2s avant la prise de photo. mais c'est mieux que rien.
4: 15 jours apres l'avoir acheté, j'ai fait tomber mon D90 de 60 a 70cm de haut lors de l'accouchement de ma femme, et je ne demande s'il ne serait pas légerement déréglé, car je ne suis que rarement satisfait du piqué de mes objos alors que j'en ai pourtant plusieurs qui sont censés etre tres bons.
je pense donc que soit mon appareil est déréglé, soit certains de mes objos le sont.
il faudrait que j'aille faire verifier l'ensemble de mon parc optique.
c'est vrai que comparativement, je trouvais le piqué de mon s2pro bien meilleur, (s2pro que j'ai toujours d'ailleurs), faudrait que je teste mes objos sur le s2pro pour verifier si c'est eux ou le D90 qui délire.
tu as raison de souligner cette molesse car c'est tres agacant.
il arrive parfois que j'ai des photos tres piquées, mais comme c'est pas systematique je me dis soit j'ai la tremblote ce qui est possible, mais a 40 piges ce serait quand meme malheureux, ou alors c'est bien un probleme de reglage.
bref, il faut que je me penche la dessus.
Pour la 19, je trouve le ciel trop clair et uni, je prefere le ciel de celles avec les autres bateaux, il aurait fallu que je les prenne 15mn plus tard, pour avoir un ciel mieux equilibré avec le décor.
en fait en les regardant et en les comparant aux raglages que j'utilisais habituellement, je n'arrive meme pas a comprendre pourquoi j'ai utilisé f4 ou f3.5, car en general j'utilisais plutot f22? ce qui est d'ailleurs trop fermé.
comme tu le dis, f9 ou f11 sont generalement preconisé avec le 16-85 VR.
il est possible aussi que j'ai oublié de désactiver le VR, et sur pied on recommande en general de le désactiver. peut etre est ca aussi mon manque de piqué.
Shane (.Michel.)
Nolhan Macro Nuit Nature PaysagesMatériel a vendre: Flash SB-25, Objectif Sigma 70-300 f4-5.6 APO Macro Super, envoyez-moi un MP.