je ne les reprendrai pas toutes
de mon point de vue la 10 est superbe et assez exceptionnelle!

Modérateur: Modérateurs
Boitier 1: - Nikon D7000
Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro
Objectif 4: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro
Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S
Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2 D
Flash 1: - Nikon SB-800
Boitier 1: - Nikon D750
Boitier 2: - Nikon D7100
Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro
Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM
Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 1:
Boitier 1: - Nikon D4
Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flash 1: - Nikon SB-R1C1
Flash 2: - Nikon SB-900
TC 2: - Nikon TC-20E III
nadette a écrit:Merci aux pixélistes qui viennent de se rajouter ...! vos critiques sont encouragerantes et c'est un grand + pour moi !
Pour Nikonos ...ce n'est pas une mauvaise idée pour le sens de lecture...! j' l'ai fait (lecture horizontale..) mais en la laissant en portrait...mais je peux aussi rajouter de la matière à l'avant pour en faire un vrai cliché horizontal....Dit moi ce que tu en penses : merci !
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/nadette/Punaise_en_verticale_185.jpg
Pour black&white : Merci de ton avis.
Quels conseils te donner ! ben, surtout celui de ne pas te décourager... ce que je fais, tout le monde peu le faire, voilà juste un peu plus d'un an que j'ai mon APN et j'ai très peu de matos !
Donc, je travaille toujours en manuel, avec mon sigma 50 macro pour faire les photos de mes petites bestioles ; Pas de flash en externe et souvent cela me manque, car la lumière est très importante ...! j'utilise parfois le flash intégré (en contre jour surtout..) mais en baissant l'intensité ... car sinon ce n'est pas beau ... !
Ce qui me manque le plus au rapport 1.1 c'est un diffuseur que je vais d'ailleurs me "bidouiller" pour emmener la lumière de mon flash intégré au bout de mon objo macro... ce qui évitera d'avoir l'ombre de celui-ci car au 1.1 je suis souvent à 2/3 cm de l'insecte ... et j'ai une partie sur l'avant toujours sombre ...![]()
Tu vois rien, de spécial... beaucoup de patience et une petite connaissance dans l'approche de l'insecte... et puis ensuite faire des essais.... encore et encore...!
Donc mon D70, sigma 50 macro.... et en manuel ... c'est tout !
Si tu veux d'autres explications... à ta dispo !
Objectif 1:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité