Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Les macros de [cjc_champ] 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cjc_champ
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Photophil, oui oui je débute dans le tout petit, dit où as-tu trouvé la belle libellule (56, 57) sur ton poste, très jolie d'ailleurs.

Boîtiers : - D2Hs - D80 - F4
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-28DX
cjc_champ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cjc_champ, les 4 et 7 sont magnifiques!!!

De toute beauté, bravo Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Photophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A la réserve naturelle de Chavornay actuellement il y a aussi des aigrettes blanches et des hérons gris cendrés je vais d'ailleur en posté ce soir ou demain !
Si tu as besoin d'autre info c'est avec plaisir que je t' en ferais part! Wink
Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Videur de carte Epson P-2000 Bagues allonges kenko
Photophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour un début bravo...j'aime beaucoup celle de l'araignée sur fond mauve. Laughing

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Herschelle
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut cjc,
pour un début... j'attends la suite avec impatience !
moi aussi j'aime beaucoup la 4 et le fond mauve, c'est pas courant ça Wink

Sinon, pour le TC sur un objo macro, j'ai aussi essayé ça mais j'ai pas encore regardé mes photos, depuis 1 mois... Laughing Embarassed

Boîtiers : - D70 - F55
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Herschelle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poulo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles séries...la suite please!
http://www.pixelistes.com/forum/comme-un-point-sur-un-i-vt26616.html
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 AF
Tc : - TC-201 - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues KENKO - Monopode Manfrotto 682b - ORION ED80
poulo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flejacq
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes ces photos... Je vais me lancer dans la macro et je vois que le 105 VR* de Nikon donne d'excellents résultats...
Je vois que tu prends tjrs 1/200 à f8... est ce une règle que tu essaies de suivre (si la mulière le permet bien sûr).

Merci
Flashes : - SB-400
flejacq est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauce
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vraiment excellent et quelles couleurs !

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
sauce est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cjc_champ
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a tous pour vos encouragements.
flejacq, 1/200, non ce n'est pas une règle que j'essaie de suivre, je dirais que toutes les images sont faite à main levée, et à la distance mini (1:1) ca bouge pas mal, donc je me dit, minimum 1/160 et avec une petite marge ca donne 1/200.
Vous allez me dire et le VR*?, oui bien sûr ca aide un peu, et si je peux répéter la prise de vue, je fais des essais déjà au 1/30 ou 1/60, pour équilibrer un peu mieux la lumière, mais souvent lors de mes promenade, je me suis fait avoir avec une vitesse un peu limite et un léger bougé, alors je préfère assuré la première prise, puis si je peux et que le fond est un peu sombre je descends d'une ou deux vitesse, donc pour résumer c'est un peu du hasard, mais pas tout à fait quand même Mr. Green

Boîtiers : - D2Hs - D80 - F4
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-28DX
cjc_champ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: