Sujet: Les meilleurs prix pour le D300 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Dédé84 » Mardi 08 Avril 2008 17:21

Ecouter Courbet le matin entre 9.30/11.30 sur RTL il y a pleins choses à apprendre

Dédé84

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 173

Inscription: 08 Juil 2007

Localisation: Avignon

Objectif 1:

Dernière édition par Dédé84 le Mercredi 09 Avril 2008 7:18, édité 1 fois.

par Sevgin le viking » Mardi 08 Avril 2008 17:39

Dédé84 a écrit:Bonjour
Bon garantie Nikon c'est un chose bon garantie revendeur c'est un'autre:je cite que la garantie est de deux ans sur la facture d'achat quelle soit commerciale ou conformité pour moi la facture fait foi.


la garantie légale, on l'a, c'est lié à la vente
la garantie commerciale est contractuelle, donc tout depend ce qui est écrit sur la facture ou le bon de garantie qui l'accompagne.
Une durée est indiquée sur ce document et c'est elle qui fait foi.
Elle peut être d'un an, deux ans ou 5 ans....

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Dédé84 » Mercredi 09 Avril 2008 7:14

Bonjour
garantie commerciale: c'est une garantie contractuelle émise soit par le constructeur et/ou le magasin.
Je répète depuis le début que en cas de litige le seul interlocuteur c'est le revendeur et pas le constructeur (avec nikon j'ai rien avoir j'ai choisi une marque ) le revendeur se porte garant devant le client juridiquement lorsque on fait un achat il doit être acquitté d'une facture et de la garantie légale avec mention pièces et main d'oeuvre et durée

Dédé84

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 173

Inscription: 08 Juil 2007

Localisation: Avignon

Objectif 1:

par benpourkoi1 » Vendredi 11 Avril 2008 18:24

pour ma part, j'ai bénéficier d'un bon plan, enfin je trouve en suisse chez www.architronic.ch revient à moins de 1900 euros avec un 18-200.... et avec captureNX en prime
reçu le lendemain du paiement.... bon, mes beaux parents habitent par chance à 20 km du fournisseur, ceci expliquant sans doute cela

benpourkoi1

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 18 Fév 2008

Objectif 1:

par joinman » Lundi 21 Avril 2008 19:13

Bonjour à tous
Je relance ce topic !!!
Deux pistes :
BKphoto sur Paris
et Muller Photo sur Toulon.

En résumé :
BKPhoto (1479€)
Matériel d'importation (europe ?)
2 ans de garantie par le revendeur, facture à l'appuie; mais pas de petit papier jaune... En fait ils m'ont affirmé que le papier était gardé par leur grossiste.
Par contre, si un problème avec le matos, on le ramène chez eux. après ils s'occupent de tout. (Nikon France ou autres réparateurs agréés avec qui ils bossent). En gros, le seul risque est la fermeture de leur boutique...ouverte depuis plus de 10 ans.
Dernier point, le manuel est soit un PDF sur CD, soit imprimé.

Muller Photo (1499€) - le moins cher actuellement en France pour un matos 100% France.
ici, matos français. Papier jaune. Si problème directement chez un revendeur Nikon (Fnac, ...) Le cashback fonctionne.
Deux ans de garantie....mais (et oui il y a un mais!)
Un an Nikon et un an de conformité. Cette dernière n'est pas vraiment une garantie en cas de problème.
Par contre ce que je ne trouve pas sympa chez eux, c'est qu'avant le cashbask Nikon le produit était à 1599€... et là il est à 1499€. Où sont passés les 50€ ?????? :-D


Donc à vous de juger. A votre dispo pour toutes questions.

Dernière piste US : env 1150€ sans garantie... Est ce que c'est un risque à prendre. Economie 350€ si on doit effectuer un voyage. Alors est ce que la réparation de la moindre panne durant la première année sera plus ou moins chère que 350€. This is the question :lol:

J'attend vos remarques.

Perso, je crois que je vais tenter Toulon... Je me donne jusqu'à fin Mai pour cet achat que je convoite depuis des mois 8-)

A+

Photos: 13
joinman

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 107

Inscription: 10 Jan 2008

Localisation: Idf (78)

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Lundi 21 Avril 2008 20:19

1/ le montant "cash-bash" est valable contractuellement sur le tarif Nikon.

2/si tu as un probléme et que tu passes par un autre revendeur, ce dernier a aucune obligation de le prendre en charge et s'il le fait, peut tres bien te compter des frais de dossiers.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par jjm » Lundi 21 Avril 2008 20:24

Sevgin le viking a écrit:1/ le montant "cash-bash" est valable contractuellement sur le tarif Nikon.

2/si tu as un probléme et que tu passes par un autre revendeur, ce dernier a aucune obligation de le prendre en charge et s'il le fait, peut tres bien te compter des frais de dossiers.
:+1:

jjm

par tonin » Lundi 21 Avril 2008 22:03

voir eventuellement ..
http://www.2xmoinscher.com/?NomOpe=byCk ... Lnk_Marque
qui a commande sur ce site..,?????

tonin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 203

Inscription: 17 Fév 2007

Localisation: sud est

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F401S

Objectif 1: - Nik 24mm f/4 Ai-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

par tonin » Lundi 21 Avril 2008 22:06

pour repondre a benpourkoi1..
je ne pense pas que ce site envoie pour la france...???
jusqu'a preuve du contraire..!!!!

tonin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 203

Inscription: 17 Fév 2007

Localisation: sud est

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F401S

Objectif 1: - Nik 24mm f/4 Ai-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

par joinman » Mardi 22 Avril 2008 7:22

Sevgin le viking a écrit:1/ le montant "cash-bash" est valable contractuellement sur le tarif Nikon.

Juste une question : Que veux tu dire exactement par là ?

Concernant ce qu'à écrit Saxo32
Saxo52 a écrit:D300 nu (999£) + fdp(65£) =1064£ +commission de 2,20% de ma banque pour l'opération de conversion £/€ = 1373 euros et une garantie de 2 ans européenne.


Comment peut on avoir une garantie de deux ans depuis la France, sachant que Nikon ne garantie qu'un an et que l'année supplémentaire et celle du revendeur ?

Enfin eddy indique la boutique "lldiffusion.com", je vais les contacter afin de savoir si ce sont des produits france (comme muller photo), ou alors des produits d'import. Car dans le premier cas, il y a le fameux cashbask :lol: et ce n'est pas indiqué sur le site qu'il est inclus...(contrairement à Muller).

Enfin, pour les "parisiens", je vais voir quelques boutiques avec les prix de ces deux magasins du Sud. Histoire de !!!

A+

Photos: 13
joinman

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 107

Inscription: 10 Jan 2008

Localisation: Idf (78)

Objectif 1:

par patrikB » Mardi 22 Avril 2008 7:25

eddy,

N'hésites pas a téléphoner a certains que tu cites dans ta liste des fois la communication
orale donne des surprises bien intéressante

Cdt
Pat

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par Saxo52 » Mardi 22 Avril 2008 8:08

joinman a écrit:Concernant ce qu'à écrit Saxo32
Saxo52 a écrit:D300 nu (999£) + fdp(65£) =1064£ +commission de 2,20% de ma banque pour l'opération de conversion £/€ = 1373 euros et une garantie de 2 ans européenne.


Comment peut on avoir une garantie de deux ans depuis la France, sachant que Nikon ne garantie qu'un an et que l'année supplémentaire et celle du revendeur ?


Est-ce que j'ai précisé "garantie de deux ans depuis la France" ?
Nikon garantie ses boitiers 1 an, donc avec une garantie européenne, en effet, je peux l'emmener au SAV France au cours de la 1ère année.
En ce qui concerne la 2ème année, c'est une garantie proposée par le magasin qui me l'a vendu.
Je ne suis pas en mesure de dire si les éventuelles réparations au cours de cette 2ème année devraient se faire en France ou en Angleterre car je n'en sais rien.je me poserai la question si cela devait arriver, mais même si cela devait être fait en Angleterre, ce n'est pas comme si c'était Hong-Kong.

Saxo52

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 229

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: Haute-Marne (52) FRANCE

Objectif 1:

par Saxo52 » Mardi 22 Avril 2008 12:42

eddy a écrit:
Camera World : £ 987 (pas certains qu'ils livrent en France, et surtout je ne sais pas à quel prix)


Je leur ai posé la question par e-mail et effectivement, ils ne livrent pas en France.

Saxo52

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 229

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: Haute-Marne (52) FRANCE

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mardi 22 Avril 2008 15:04

joinman a écrit:
Sevgin le viking a écrit:1/ le montant "cash-bash" est valable contractuellement sur le tarif Nikon.

Juste une question : Que veux tu dire exactement par là ?


A+


il faut savoir que le magasin et nikon font 50/50 sur le cash back, dont le magasin y est de sa marge et souvent non cumulable avec ses offres internes. Par contre, il peut faire une nouvelle offre en incluant le cash-back mais "en callcul" différent d'un autre prix de vente d'avant l'opération.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par joinman » Mardi 22 Avril 2008 18:34

Sevgin le viking a écrit:il faut savoir que le magasin et nikon font 50/50 sur le cash back, dont le magasin y est de sa marge et souvent non cumulable avec ses offres internes.


Vrai, j'ai la carte Fnac, et ils ont refusé de me faire les 5% de remise sous prétexte que les remises ne se cumulaient pas... :cry:

Photos: 13
joinman

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 107

Inscription: 10 Jan 2008

Localisation: Idf (78)

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités