Sujet: Les meilleurs prix pour le D90 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Gerald57 » Lundi 13 Octobre 2008 10:05

Oui cyrille777, je leur avait passé un coup de fil, mais pas de dispo actuellement, de plus pas de moyen de paiement par CB, il faut leur envoyer un chèque etc... bref pour les non Parisien c'était un peu contraignant, sinon assez sympa au tel pour le peu que j'ai discuter avec eux.

Photos: 5
Gerald57

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Nicolas181 » Lundi 13 Octobre 2008 18:16

Dites moi savez vous cmb un peu prés se font les petit revendeurs à cmb il le touche ?

Nicolas181

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par jeepbb » Vendredi 17 Octobre 2008 21:13

Phox a également de bons prix et c'est en magasin. Donc achat moins risqué sur le net.

Mais pas dispo 10 jours....

Ils ont une option de garantie sup de 2 ans pour 99 € Qu'en pensez vous ?

Photos: 14
jeepbb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Bernard

D90 avec un 18-200

par chafpa » Samedi 18 Octobre 2008 10:00

jeepbb a écrit:Ils ont une option de garantie sup de 2 ans pour 99 € Qu'en pensez vous ?

Que la Fnac offre systématiquement une garantie de 2 ans sans supplément de prix, que le matos est actuellement en stock et que si tu es adhérent tu as 5% de remise sur les prix habituellement pratiqués, sûrement le PPI :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par Lokh » Lundi 20 Octobre 2008 15:04

Le phox de chez moi propose le prix public.
D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé de magasin pres de chez moi qui le fasse moins cher...

Lokh

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par jerome29 » Lundi 20 Octobre 2008 20:48

J'ai l'impression que les petites villes n'offrent pas les mêmes possibilités que les grandes. :oops: Oui, oui, j'ai trouvé ça tout seul !
Disons que je suis souvent épaté de voir certains d'entre nous témoigner de prix "compétitifs" chez leurs photographe du coin. Suit alors tout l'argumentaire du "service", de "l'emploi local" et donc du développement durable, de la survie des artisans au détriment des commerçants.... C'est sûr !
Mais voilà, j'habite une ville de 15 000 habitants (Morlaix - 29) ; il y a 5 ans il y avait 2 photographes vendant du matériel. Il n'y en a plus qu'un (j'exclu les 2 supermarchés locaux qui n'ont que le D40X à proposer, plus cher que sur le net !).
Chaque fois que je vais le voir (ce commerçant), fermement décidé à payer le prix du développement durable... je trouve la facture vraiment trop élevée. Il n'a pas encore reçu le D90... mais vu sa politique tarifaire depuis longtemps je pense qu'il sera à 950 €, boitier nu.
C'est sûr, c'est le prix Nikon... Mais bon, à 900 € je trouverai le développement durable plus acceptable.
Pour ce fameux dév. durable j'ai un jour voulu acheter un filtre pour le (fameux aussi) Nikkor 17-55 2,8... j'ai payé au prix fort un filtre de seconde catégorie. Avec le sourire hypocrite du vendeur (jugement à postériori ! mais il savait pour quel objo j'achetais le filtre !).

Bon, enfin voilà. Une longue digression pour "r-acheter" le remords que j'aurai à ne pas "acheter" localement mon D90 !!

Bonnes photos à vous.
Jérôme

Photos: 6
jerome29

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par willou » Mardi 21 Octobre 2008 8:02

jerome29 a écrit:J'ai l'impression que les petites villes n'offrent pas les mêmes possibilités que les grandes. :oops: Oui, oui, j'ai trouvé ça tout seul !
Disons que je suis souvent épaté de voir certains d'entre nous témoigner de prix "compétitifs" chez leurs photographe du coin. Suit alors tout l'argumentaire du "service", de "l'emploi local" et donc du développement durable, de la survie des artisans au détriment des commerçants.... C'est sûr !
Mais voilà, j'habite une ville de 15 000 habitants (Morlaix - 29) ; il y a 5 ans il y avait 2 photographes vendant du matériel. Il n'y en a plus qu'un (j'exclu les 2 supermarchés locaux qui n'ont que le D40X à proposer, plus cher que sur le net !).
Chaque fois que je vais le voir (ce commerçant), fermement décidé à payer le prix du développement durable... je trouve la facture vraiment trop élevée. Il n'a pas encore reçu le D90... mais vu sa politique tarifaire depuis longtemps je pense qu'il sera à 950 €, boitier nu.
C'est sûr, c'est le prix Nikon... Mais bon, à 900 € je trouverai le développement durable plus acceptable.
Pour ce fameux dév. durable j'ai un jour voulu acheter un filtre pour le (fameux aussi) Nikkor 17-55 2,8... j'ai payé au prix fort un filtre de seconde catégorie. Avec le sourire hypocrite du vendeur (jugement à postériori ! mais il savait pour quel objo j'achetais le filtre !).

Bon, enfin voilà. Une longue digression pour "r-acheter" le remords que j'aurai à ne pas "acheter" localement mon D90 !!

Bonnes photos à vous.
Jérôme

Salut Jérôme,

Je suis originaire de Morlaix, donc je comprend assez bien ton désarois ! Si ça peut te rassurer, il y a 5 ans c'était exactement le même problème : après une semaine de négociation acharnée, j'avais tout juste réussi à obtenir une carte mémoire pour mon bridge !
Au final, l'achat sur internet reste le moins cher et souvent le plus rapide depuis le Léon !
Cela dit, tu n'as peut être pas accès aux magasins "pas cher" des grandes villes, mais tu as un paysage qui se prête bien à la photo pour compenser !

Bonne photo à toi,
Kenavo

William

Photos: 35
willou

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T*

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par ecnirp » Mardi 21 Octobre 2008 15:32

Bonjour à tous,

Aprés avoir épluché en long et en large toutes les discussions sur le D90, je viens de passer commande auprés de photo saint charles.

http://www.photosaintcharles.com

NIKON D90 + AFS DX 18-105 VR + une carte mémoire rapide de 4Go + frais de port : 1 047 € TTC

Assurément un bon prix pour moi et vendeur hyper sympa au téléphone.

Maintenant il ne me reste plus qu'à être patient pour profiter de mon premier reflex numérique. 8-)

Donc, merci à tous les pixelistes pour m'avoir guidé dans cet achat :-D

ps: c'était le dernier en stock aujourd'hui :wink:

ecnirp

Pi........
Pi........

Objectif 1:

expansys / nomatica

par LeDad » Mardi 21 Octobre 2008 16:18

Bonjour,

Je pensais que les tarifs expansys semblaient intéressant mais si c'est bien la même société que nomatica (cf. le "qui sommes-nous" sur le site de nomatica) alors là je préfère m'abstenir !

C'est que je me souviens, il y a quelques années nomatica a eu des problème et certains clients seraient restés en plan si je ne m'abuse, on va utiliser le conditionnel pour ne froisser personne. J'ai regardé l'adresse physique, elle est sur le même site, le numéro de la société après les problème financiers a changé.

D'autre part et cela n'est toujours pas pour me plaire, ils avaient tendance, à l'époque, à faire varier les prix en fonctions du nombre de commande.
De plus en plus de commande = rupture de stock + prix en hausse pour le réassort.
Rien d'anormal diront certains, si ce n'est que la rupture était brutale après la prise de commande ce qui peut surprendre.

LeDad

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon F601

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Lumix DMC-GF3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: expansys / nomatica

par chafpa » Mardi 21 Octobre 2008 17:58

LeDad a écrit:Je pensais que les tarifs expansys semblaient intéressant mais si c'est bien la même société que nomatica (cf. le "qui sommes-nous" sur le site de nomatica) alors là je préfère m'abstenir !

C'est que je me souviens, il y a quelques années nomatica a eu des problème et certains clients seraient restés en plan si je ne m'abuse, on va utiliser le conditionnel pour ne froisser personne. J'ai regardé l'adresse physique, elle est sur le même site, le numéro de la société après les problème financiers a changé.

Oh que oui on s'en souvient de cette triste société :evil: A fuire :hein570:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par jerome29 » Vendredi 24 Octobre 2008 17:23

Bonjour,
je vais faire preuve d'humilité et pour que chacun comprenne je ne retirerai pas mon précédent post sur ce fil ! :oops:
Je viens de passer commande au magasin Phox du coin, qui m'a proposé le D90 à 849 € (boitier nu). A ce prix là + le conseil + la garantie de 2 ans sans les complications de réexpédition - les frais de port liés aux achats sur Internet + le développement durable + ... ... ...
Je dis chapeau à mon commerçant et je suis réconcilié avec lui (lire mon précédent post).

Ah ! J'oubliais... y plus qu'à attendre qu'il soit livré ! Ben, oui ! On n'est pas non plus dans le monde de Oui-Oui et les Bisounours :roll: Tout n'est pas rose !

Bonnes photos à tous !
Jérôme.

Photos: 6
jerome29

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par LeDad » Lundi 27 Octobre 2008 10:09

bonjour,

et bien je trouve que c'est un bon prix, et effectivement en plus cela évite les ... mails de relance et les appels téléphonique à n'en plus finir.

très bon choix Jérôme.
nous sommes donc en attente des photos avec la bête :wink:

LeDad

Pixe......
Pixe......

par Nicolas181 » Lundi 27 Octobre 2008 10:16

Meilleur prix que photo saint charles ?

Nicolas181

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par LeDad » Lundi 27 Octobre 2008 11:23

il me semble que le prix pratiqué par photo saint charles + le transport
(toujours compter le transport sur le web + les assurances facultativobligatoires , mais je m'éloigne :roll:)

=> cela fait donc plus de 849 euros
sauf erreur Jérôme est dans le vrai

LeDad

Pixe......
Pixe......

par lord_fanatykk » Lundi 27 Octobre 2008 17:25

peterpan a écrit:BK a mis en ligne sur son site web (http://www.bkphoto.fr/) un kit maison D90 + 16-85 VR* au prix incroyable de 1399 EUR...

Après renseignement pris par téléphone, il semblerait que cela soit une erreur de leur part car en aucun cas il ne pensent vendre ce kit a ce prix là (compte tenu de la qualité du 16-85 VR* et de son prix, c'est en effet difficile d'imaginer un assemblage si peu cher avec un D90 qui vient à peine de sortir)

Bonjour,

J'avais déjà posté l'info dans le topic du D90, mais je rebondis sur ce post ici :
ce pack est à un peu plus de 1250 euros sur www.digitec.ch si jamais ;)

Je ne connais pas les tarifs de livraison vers la France (et il faut rajouter la possibilité de frais de douane), mais je pense que c'est une bonne affaire (je vais aller chercher le mien d'ici 15 jours à leur entrepot directement :-D )

Voilà, si jamais l'info peut servir à quelqu'un ;)

lord_fanatykk

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 5: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Poster une réponse