La difficulté de ce cliché est de faire apparaitre la nébuleuse bleutée (et les filaments internes) dans laquelle baignent ces étoiles et ce, sous nos latitudes plutôt polluées
3_ D70 monté sur le telescope 820mm f/3,9
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateur: Modérateurs

hardcity a écrit:La difficulté de ce cliché est de faire apparaitre la nébuleuse bleutée (et les filaments internes) dans laquelle baignent ces étoiles et ce, sous nos latitudes plutôt polluéesCes clichés ont été pris près d'Étampes dans l'Essonne. Environ 25 poses de 5', 210mm f/4
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/hardcity/m45d70b_190.jpg

CE a écrit:C'est vraiment splendide, je suis en admiration devant tes clichés![]()
Mais comment fais-tu pour exposer 5 min. et que l'on ne remarque pas le mouvement de rotation de la terre ?

CE a écrit:C'est vraiment splendide, je suis en admiration devant tes clichés![]()
Mais comment fais-tu pour exposer 5 min. et que l'on ne remarque pas le mouvement de rotation de la terre ?

hardcity a écrit:CE a écrit:C'est vraiment splendide, je suis en admiration devant tes clichés![]()
Voilà la bête:

CE a écrit:Est-ce que tu peux chiffrer le nombre d'heures pour un tel cliché ? J'ai estimé quelles sont déjà au pluriel rien que pour la prise de vue, et le traitement ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités