A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Les merveilles de l'Univers lointain [hardcity]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Ciel et de l'espace".
(Nuages, Orages, Éclair, Astronomie, Étoiles et Planètes …)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jéjé » Mardi 25 Septembre 2007 16:32

Si on devait repérer et corriger les fautes d'orthographe dans les messages, l'ensemble de l'équipe tournerait 24h/24 à coup de litres de café pour éditer 7 posts sur 10 Desmo ;)
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar Desmo » Mardi 25 Septembre 2007 16:38

Oui je sais mais comme j'ai été épinglé sur une faute de vocabulaire, je faisais juste suite à cette grossière faute de Lviatour, c'est bien sûr à prendre sur le ton de la rigolade.

Au passage je trouve tout de même regrettable de constater que l'orthographe n'est pas au mieux de sa forme....
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 627

Matériel

Messagepar Jéjé » Mardi 25 Septembre 2007 16:42

Tout à fait Desmo, c'est un vaste sujet :)

Il est à mon sens aussi regrettable de voir des fautes de français, mais que veux-tu, tout le monde n'est pas égal devant un clavier et certains sont plus rapides que d'autres pour taper et n'ont pas le temps de se relire ;)
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar gentle » Mardi 25 Septembre 2007 22:27

lviatour a écrit:
AypeeFoto a écrit:
Desmo a écrit:J'apprécie aussi beaucoup les explications tant techniques qu' astrologiques

Hum hum... :shock: :lol:

Les astrologues "essayes" de regarder le futur et les astronomes regardes le passé ;)

Il faut le faire quand même:

Corriger une erreur de vocabulaire (rigolote d'ailleurs) en faisant 2 énormes fautes d'orthographe.
:roll: :wink:

Bon moi ce que je veux c'est des photos de hardcity! :(
gentle
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 142

Messagepar AypeeFoto » Mardi 25 Septembre 2007 23:24

Salut tous! :wink:
C'est moi qui ai mis le doigt sur la confusion astronomie-astrologie, pas lviatour! Celui-ci s'est contenté d'une pirouette que je trouve personnellement amusante, et bien vue en plus. Qu'il ait commis des fautes d'orthographe à cette occasion n'a rien à voir avec le problème de fond.
Mille excuses Desmo si tu l'as mal pris, je fais pénitence et promets de parcourir la distance Soleil-Aldébaran à genoux en me flagellant avec des rayons cosmiques... :mrgreen:
Et maintenant, comme le dit gentle, place aux images (de Hardcity) :wink:
Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1167

Messagepar Desmo » Mercredi 26 Septembre 2007 16:36

ah ah ah !! ça prend des proportions cette affaire, ne t'inquiète pas AypeeFoto, j'ai bien vu que tu as dégainé le premier et qu'il n'y avait rien de désobligeant dans ta remarque, je ne t'en veux pas du tout, au contraire, du coup ça m'a amusé de voir que Lviatour a fait des fautes d'orthographe juste après cet épisode, je me suis senti obligé de le balancer... :mrgreen: ...désolé... :oops: .

Et comme tous ici, moi aussi j'attend les photos de Hardcity, peut-être un AypeeFoto en train de se flageller sur fond de voie lactée... :wink:
Dernière édition par Desmo le Dimanche 14 Septembre 2008 21:50, édité 1 fois.
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 627

Matériel

Messagepar hardcity » Mercredi 26 Septembre 2007 19:53

Bon, devant répondre au désarroi de certains et afin de leurs éviter le gaz :mrgreen: voici une petite image d'un champ large comprenant les nébuleuses M8 (la lagune), la grosse rouge avec son extension vers la gauche et M20 (le Trèfle) la plus petite en haut à droite de couleur bleue-rouge.

Naissance d'étoiles...
La nébuleuse de la Lagune « M 8 » au centre du champ photographique, l'une des plus grandes nébuleuses (deux fois le diamètre apparent de la pleine lune) est visible à l'oeil nu comme une tache brumeuse. Elle doit son nom à la bande sombre qui la traverse. Son diamètre est estimé à 30*65 Années-Lumière et sa distance à la Terre en "Années-Lumière" est environ de 5 000. (Nous voyons M8 telle qu'elle était il y a 5 000 ans)

Sous nos latitudes, la nébuleuse diffuse Trifide « M 20 » en haut sur la photo, associée à l'amas ouvert « NGC 6514 » (amas d'étoiles), se trouve toujours très basse sur l'horizon. Elle est située dans la même région et pratiquement à la même distance que la nébuleuse de la Lagune. La luminosité produite par des étoiles très brillantes illumine la nébuleuse; la partie de gaz rouge par émission et la partie bleue par réflexion. 
Son nom lui a été attribué par analogie à la forme du trèfle. Son diamètre est estimé à 20 Années-Lumière et sa distance à la Terre en "Années-Lumière est environ de 4 800. (Nous voyons la nébuleuse Trifide telle qu'elle était il y a 4 800 ans).

J'espère qu'elles vous plairont parce que ça m'a demandé pas mal de boulot, tellement basse sur l'horizon... :-D

Pour ceux que ça intéresse voici les paramètres de prises de vue :

Filtre : sans filtre et filtre "deepsky"
Exposition : composite de 25 poses
Télescope : Newton de 210 mm à F/D 4

6_ D70 monté sur le telescope 820mm f/3,9

m8.jpg
m8.jpg (268.78 Kio) Vu 161 fois
Dernière édition par hardcity le Samedi 19 Décembre 2009 14:09, édité 5 fois.
Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 305

Matériel

Messagepar c098813 » Mercredi 26 Septembre 2007 21:10

Merci pour ces magnifiques images, et ces explications :shock:
c098813
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 192

Messagepar OlivePhoto » Jeudi 27 Septembre 2007 11:23

Hello Hardcity,

je me promenais sur le forum, et là.... PAFFFF ! Scotché à l'écran je suis :shock:
Que de belles oeuvres !! Je n'avais pas encore trop entrepris de regarder ce qui pouvait bien se faire en astrophoto avec un D70, mais là, je vais y regarder de plus près.
Bien difficile pour moi de dire laquelle je préfère bien sûr : étant moi aussi fan d'astrophoto, je sais le boulot et les heures (parfois à se les geler dehors :lol: ) que ça représente, mais tu n'as pas fait de vains efforts ! C'est tout bonnement magnifique !
Tiens, tu es au sud de Paris ?? Où exactement ? Moi je suis du côté d'Arpajon, dans l'Essonne... ça pourrait être l'occasion de se rencontrer ??
Bon, en tout cas, je sens que mon vieux 150 mm newton va bientôt reprendre du service (bon c'est pas un takahashi, mais c'est une réalisation perso, donc j'y tiens quand même pas mal :-D ) et faut que je vois comment adapter mon boitier dessus.

Encore bravo pour ces images fantastiques, chapeau bas l'artiste :boo

Amicalement
OlivePhoto

Macros
Panos
Ciels
Paysages
----------
Une petite visite sur Ciel ! ma Nature ! ? Et venez faire un tour sur le site du collectif Instants de ciel ;)
Ma galerie Flickr
OlivePhoto
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 215

Matériel

Messagepar AypeeFoto » Jeudi 27 Septembre 2007 23:31

OlivePhoto a écrit:Tiens, tu es au sud de Paris ?? Où exactement ? Moi je suis du côté d'Arpajon, dans l'Essonne... ça pourrait être l'occasion de se rencontrer ??

Tiens, encore un astronome essonnien! Bienvenue au club... :wink:
Harcity, cette image de M8 et M20 dans le Sagittaire est une pure merveille. Mille fois merci pour la légende et les explications!
Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1167

Messagepar hardcity » Jeudi 27 Septembre 2007 23:53

Ah, le Sud Essonne... Ca c'est un bel endroit :-D J'habite près d'Étampes dans un petit endroit ou il n'y a .... que moi ma femme et 2 briards (vous savez ces gros chiens avec un gros coeur et plein de poils autour :mrgreen: ). Juste dérangé par les corbeaux, renards, biches et moissonneuses en été.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar OlivePhoto » Vendredi 28 Septembre 2007 10:44

Ah, ben mais c'est très bon tout ça, vers Etampes ?? Ben j'suis pas loin ;)
Et AypeeFoto aussi :-D . On va pouvoir monter un club comme tu dis si ça continue :lol:

Amicalement
OlivePhoto

Macros
Panos
Ciels
Paysages
----------
Une petite visite sur Ciel ! ma Nature ! ? Et venez faire un tour sur le site du collectif Instants de ciel ;)
Ma galerie Flickr
OlivePhoto
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 215

Matériel

Messagepar nikon45 » Samedi 29 Septembre 2007 12:24

elles sont parfaite ! mais avec quelle materiel a part ton d2xs?
:arrow: :arrow: :arrow:
Recherche k10d ou équivalent Nikon proposez en MP

Les Lycéens sont pauvres ce n'est pas de ma faute !!! :evil: :lol:
nikon45
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar hardcity » Samedi 29 Septembre 2007 16:05

nikon45 a écrit:elles sont parfaite ! mais avec quelle materiel a part ton d2xs?

Il se trouve dans les pages précédentes :wink: et merci :-D
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Aragorn » Samedi 29 Septembre 2007 16:47

Salut hardcity

Commentaire génial, photos somptueuses, un travail de titan, tu mériterais d’êtres publié. =+ :champion: :boo :coucou21: :10/10: :=top
Aragorn
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1261

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Ciel et Espace