Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Les merveilles de l'Univers lointain [hardcity] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal beltrami
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est un newton de 800 mm que tu as Question
wow !

Boîtiers : - D3 - D700
Objectifs : - PC-E-Nikkor 45mm f/2.8D ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
pascal beltrami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascal beltrami a écrit:
c'est un newton de 800 mm que tu as Question
wow !

Voici les caractéristiques de mon engin Mr. Green :

Télescope Cassegrain-Newton CN-212 Takahashi
Diamètre du miroir=212mm
focale*=2600mm, F/D 12,4 (mode Cassegrain)
focale*=820mm, F/D 3,9 (mode Newton)

J'espère que tu y vois plus clair Wink
Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascal beltrami
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c 'est la fameux tak qui se transforme...
quand j'etais ado j ' etais passionné par l' astro et je me souvient des photos ' d'amateurs de l' epoque.
c 'est incroyable les images faites aujourd' hui par des instruments modeste alors qu' avant il fallait des instruments enormes pour avoir les memes et encore...

Boîtiers : - D3 - D700
Objectifs : - PC-E-Nikkor 45mm f/2.8D ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
pascal beltrami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
totof66
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De bien belles images Shocked Razz Razz Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Autre(s) : Leicaflex avec un objectif 50mm f2
totof66 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JDragonB
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis tombé sur ce topic (nouveau pixeliste) et je suis tombé à nouveau, sur mes fesses (pour rester poli), ces photos sont vraiment terrible ! Bravo

Boîtiers : - D60 - COOLPIX S10
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Telecommande
JDragonB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascal beltrami a écrit:
c 'est la fameux tak qui se transforme...
quand j'etais ado j ' etais passionné par l' astro et je me souvient des photos ' d'amateurs de l' epoque.
c 'est incroyable les images faites aujourd' hui par des instruments modeste alors qu' avant il fallait des instruments enormes pour avoir les memes et encore...

Exact. Voici la bête pour ceux qui ne la connaissent pas.

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/hardcity/cn_9_734.jpg

On peut voir sur cette image le tube du CN212 (télescope Takahashi) monté sur une monture NJP de la même marque. Sur la platine montée en // se trouve mon AFS 300/f2,8 lui-même monté sur mon très regretté Nikon F2 (toute une époque! À la péloche tout ça!). Et d'ailleurs, je pense que la qualité obtenue sur les prises de vues astronomiques d'aujourd'hui, tient plus à l'incroyable avancé du matériel de prise vue (boitier numérique, caméra CCD etc...) que du matériel astro. Même si, là aussi, des progrès incroyables ont été réalisés sur la perfection mécanique du suivi des montures et la qualité des miroirs des télescope ou des lentilles pour les lunettes.
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit message pour te dire bravo, un travail magnifique un rendu époustouflant et une technique monstrueuse parfaitement maitrisée!

J'ai parcouru tout le fil et je reste époustouflé devant tes clichés magnifiques.
J'habite également en essone (j'ai mis paris car je suis tout proche de paris), plusieurs semblent partant pour te voir à l'oeuvre et te poser des questions, peut être pourrons nous un jour organiser une "session-rencontre" ?

J'avoue aussi avoir tenté de prendre la lune ou un ciel étoilé avec mon "petit" 70-300VR, mais avec la rotation de la terre, le rendu est plutot bof.

encore merci de partager ta passion avec nous cleins
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hardcity, comment passes-tu du mode Cassegrain au mode Newton Question Question Question
Les miroirs secondaires sont convexe pour le Cassegrain et plat pour le Newton Question

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Vaxl! Very Happy J'ai songé récemment à une rencontre entre Pixelistes sur le thème de l'astrophotographie avec observations et pourquoi pas essais photographiques pour chacun... Dans l'absolu, si ça intéresse certains, pourquoi pas (j'ai un grand jardin Mr. Green ), le problème est simplement météorologique... Une rencontre à prévoir, mais au dernier moment, sauf en cas de semaine anticyclonique Cool

Pour répondre à Kiki256, la position des 2 miroirs est identique sur le télescope mais pas le trajet de la lumière.

Exif*

Pour passer d'un mode à l'autre, il suffit d'une minute à peine, en changeant le miroir secondaire par celui de l'autre mode. En mode cassegrain tu places l'oculaire ou l'appareil photo sur le barillet* situé à la sortie du tube (côté gauche sur la photo). En newton tu places le ces accessoires sur le barillet* newton situé à droite sur la photo. Cool
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hardcity, le positionnement des miroirs secondaires est suffisamment précis et le changement facile Question
Pour ce qui est du fonctionnement des Newton ou des cassegrain je connais (voir ma signature) Wink

Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

héhé de rien cleins

C'est vrai que la météo est assez imprévisible Rolling Eyes

Mais bon qui sait... un jour Mr. Green
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kiki256 a écrit:
hardcity, le positionnement des miroirs secondaires est suffisamment précis et le changement facile Question
Pour ce qui est du fonctionnement des Newton ou des cassegrain je connais (voir ma signature) Wink

J'avions pas vu Mr. Green J'ai eu un C8, ce fut mon premier télescope Smile L'avantage principal du Taka par rapport au Celestron c'est deux télescopes en un. Le changement du secondaire, juste une vis centrale à dévisser (sans clef!) et la collimation est toujours là... Un miracle Aplause

Exif*

bobogan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hardcity a écrit:
J'ai songé récemment à une rencontre entre Pixelistes sur le thème de l'astrophotographie avec observations et pourquoi pas essais photographiques pour chacun... Dans l'absolu, si ça intéresse certains, pourquoi pas (j'ai un grand jardin Mr. Green ), le problème est simplement météorologique... Une rencontre à prévoir, mais au dernier moment, sauf en cas de semaine anticyclonique Cool

Alors là je dis OUI à 100 %. Pour ne rien te cacher, je serais d'autant plus heureux de te rencontrer, parce que tu fais parti des astrophotographes par qui ma passion pour l'astronomie est venue. Je me souvient très bien de tes parutions mag, et je rêvait d'en faire d'aussi belles. D'autant plus que j'habite aussi dans l'Essonne un peu au Nord de chez toi.

Donc c'est quand tu veut, je ramène là bière !!!! Razz Razz

Boîtiers : - D90 - FM2 - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Sig 28-70mm f/2.8 - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X
Tc : - TC-201 Flashes : - SB 24
Autre(s) : Trépied Manfrotto - PowerMac G5
bobogan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chacun ramène un truc Mr. Green
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci hardcity, pour ces explications. Wink
Mon C8 est très vieux (entre 1975 et 1978), les miroirs un peu ternis (malgré la lame de fermeture), et les mouvements bouffés par le sel (17 ans sur des atolls en Polynésie)... Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: