Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Les merveilles de l'Univers lointain [hardcity] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kiki256 a écrit:
Merci hardcity, pour ces explications. Wink
Mon C8 est très vieux (entre 1975 et 1978), les miroirs un peu ternis (malgré la lame de fermeture), et les mouvements bouffés par le sel (17 ans sur des atolls en Polynésie)... Embarassed

J'ai jamais essayé de voir les fonds marins au C8 :rire2:
Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobogan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est surement une version tropicalisé c'est pour çà Jump

Boîtiers : - D90 - FM2 - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Sig 28-70mm f/2.8 - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X
Tc : - TC-201 Flashes : - SB 24
Autre(s) : Trépied Manfrotto - PowerMac G5
bobogan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hardcity, bobogan, :grrrrrrrrrrrrrrrrr: Wink Wink Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bobogan a écrit:
hardcity a écrit:
J'ai songé récemment à une rencontre entre Pixelistes sur le thème de l'astrophotographie avec observations et pourquoi pas essais photographiques pour chacun... Dans l'absolu, si ça intéresse certains, pourquoi pas (j'ai un grand jardin Mr. Green ), le problème est simplement météorologique... Une rencontre à prévoir, mais au dernier moment, sauf en cas de semaine anticyclonique Cool

Alors là je dis OUI à 100 %. Pour ne rien te cacher, je serais d'autant plus heureux de te rencontrer, parce que tu fais parti des astrophotographes par qui ma passion pour l'astronomie est venue. Je me souvient très bien de tes parutions mag, et je rêvait d'en faire d'aussi belles. D'autant plus que j'habite aussi dans l'Essonne un peu au Nord de chez toi.

Donc c'est quand tu veut, je ramène là bière !!!! Razz Razz

Ah! mais je ne savais pas... C'est très flatteur ce que tu dis là Embarassed Je suis bien content que ma passion ait fait au moins un émule Very Happy Bon pour la bière, je suis ok! Si Vaxl et quelques autres sont partants reste plus qu'à.... [/b]
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vulkanik
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir.

je viens de découvrir ce topic grâce à la photo de la semaine et j'ai halluciné quand j'ai vu la qualité des photos ! c'est impressionnant !

Juste une question comment tu fais avec la rotation de la terre ? ta lunette bouge toute seule pour ne pas avoir de flou dû aux rotations ?

Merci de m'éclairer et encore BRAVO !

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Autre(s) : Trepied Slik 92D
Vulkanik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JDragonB
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, son télescope/appareil photo accompagne le mouvement cf les réponses précédantes où le matériel est détaillé ; je crois qu'on appelle ça une monture équatoriale (l'appareil/pied qui permet d'accompagner le mouvement)... si mes souvenirs me trompe pas.

Boîtiers : - D60 - COOLPIX S10
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Telecommande
JDragonB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JDragonB, c'est éxactement ca cleins
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fanoel91
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir
Pourquoi pas une réunion, c'est toujours sympa et trés constructif.
je viens de tester le D300 en astro c'est pas mal du tous.
Bientôt le D700 !!!

cordialement

fabrice
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
fanoel91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vulkanik
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JDragonB a écrit:
Effectivement, son télescope/appareil photo accompagne le mouvement cf les réponses précédantes où le matériel est détaillé ; je crois qu'on appelle ça une monture équatoriale (l'appareil/pied qui permet d'accompagner le mouvement)... si mes souvenirs me trompe pas.

Ah ouais ok merci Smile

Vivement les autres photos car au début je croyais que c'était des fakes tellement les photos étaient bien réalisées !

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Autre(s) : Trepied Slik 92D
Vulkanik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OYEZ! OYEZ! À la demande de la population, il est devenu impératif, afin de satisfaire une initiation pressante de certains à la NikonoAstrophotographie (non, non ce n'est pas dégoûtant Mr. Green ), d'organiser une rencontre entre tous les accrocs, je veux nommer les débutants et les confirmés. Les confirmés sont priés de bien vouloir manifester leur impatience en mp (à mon égard à moi tout seul) car j'ai besoin de leur aide (et de leur matériel astro Twisted Evil ) pour que cette soirée se passe dans les meilleures conditions d'accueil possible. Bon, Oyez-oyez, allez voir ici que ça se passe Mr. Green : http://www.pixelistes.com/forum/les-pixelistes-et-astrophotographie-a-puiselet-le-marais-le-15-11-2008-inscription-new-vt47711.html

Et à bientôt Very Happy
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hardcity, trop loin pour moi, sinon c'eut été avec plaisir Hein!

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai lu les 13 pages de ce fil... j'ai vu et revu ces images de rêve qui me retournent complètement ! Shocked je me suis inscrit pour la sortie Very Happy et moi aussi je suis musicien... Wink

bah tout ça pour dire qu'il me tarde de faire ta connaissance !! Very Happy Wink

avant cela, je te dis toute mon admiration et mon estime, mais je te préviens, pour moi tu es un EXTRA-TERRESTRE !!! Mr. Green dans tous les sens du teme.. Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 2:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kiki256 a écrit:
hardcity, trop loin pour moi, sinon c'eut été avec plaisir Hein!

Vraiment navré de ne pas faire ta connaissance en chair et en os Hein!
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 2:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy a écrit:
j'ai lu les 13 pages de ce fil... j'ai vu et revu ces images de rêve qui me retournent complètement ! Shocked je me suis inscrit pour la sortie Very Happy et moi aussi je suis musicien... Wink

bah tout ça pour dire qu'il me tarde de faire ta connaissance !! Very Happy Wink

avant cela, je te dis toute mon admiration et mon estime, mais je te préviens, pour moi tu es un EXTRA-TERRESTRE !!! Mr. Green dans tous les sens du teme.. Wink

:rire2:
KimonoO
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

13 pages... Et des photos magnifiques ! Du rêve en quantité... Il est vrai qu'il en faut du matériel pour faire ce genre de chose, mais quand on aime, on ne compte pas ;-)

Bravo !
Autre(s) : - Télécommande ML-L3 - Trépied Hama Star 21 - Cokin Filtre UV 67 mm - Cokin Porte filtre - Trepied Vanguard Alta 204 AP -
KimonoO est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: