Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Les merveilles de l'Univers lointain [hardcity] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si on devait repérer et corriger les fautes d'orthographe dans les messages, l'ensemble de l'équipe tournerait 24h/24 à coup de litres de café pour éditer 7 posts sur 10 Desmo cleins
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je sais mais comme j'ai été épinglé sur une faute de vocabulaire, je faisais juste suite à cette grossière faute de Lviatour, c'est bien sûr à prendre sur le ton de la rigolade.

Au passage je trouve tout de même regrettable de constater que l'orthographe n'est pas au mieux de sa forme....

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait Desmo, c'est un vaste sujet Smile

Il est à mon sens aussi regrettable de voir des fautes de français, mais que veux-tu, tout le monde n'est pas égal devant un clavier et certains sont plus rapides que d'autres pour taper et n'ont pas le temps de se relire cleins
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gentle
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
AypeeFoto a écrit:
Desmo a écrit:
J'apprécie aussi beaucoup les explications tant techniques qu' astrologiques

Hum hum... Shocked Laughing

Les astrologues "essayes" de regarder le futur et les astronomes regardes le passé cleins

Il faut le faire quand même:

Corriger une erreur de vocabulaire (rigolote d'ailleurs) en faisant 2 énormes fautes d'orthographe.
Rolling Eyes Wink

Bon moi ce que je veux c'est des photos de hardcity! Sad

gentle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tous! Wink
C'est moi qui ai mis le doigt sur la confusion astronomie-astrologie, pas lviatour! Celui-ci s'est contenté d'une pirouette que je trouve personnellement amusante, et bien vue en plus. Qu'il ait commis des fautes d'orthographe à cette occasion n'a rien à voir avec le problème de fond.
Mille excuses Desmo si tu l'as mal pris, je fais pénitence et promets de parcourir la distance Soleil-Aldébaran à genoux en me flagellant avec des rayons cosmiques... Mr. Green
Et maintenant, comme le dit gentle, place aux images (de Hardcity) Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah ah ah !! ça prend des proportions cette affaire, ne t'inquiète pas AypeeFoto, j'ai bien vu que tu as dégainé le premier et qu'il n'y avait rien de désobligeant dans ta remarque, je ne t'en veux pas du tout, au contraire, du coup ça m'a amusé de voir que Lviatour a fait des fautes d'orthographe juste après cet épisode, je me suis senti obligé de le balancer... Mr. Green ...désolé... Embarassed .

Et comme tous ici, moi aussi j'attend les photos de Hardcity, peut-être un AypeeFoto en train de se flageller sur fond de voie lactée... Wink

http://ducatipower.labrute.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)

Dernière édition par Desmo le Dimanche 14 Septembre 2008 20:50; édité 1 fois
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, devant répondre au désarroi de certains et afin de leurs éviter le gaz Mr. Green voici une petite image d'un champ large comprenant les nébuleuses M8 (la lagune), la grosse rouge avec son extension vers la gauche et M20 (le Trèfle) la plus petite en haut à droite de couleur bleue-rouge.

6_

Exif*

Naissance d'étoiles...

La nébuleuse de la Lagune « M 8 » au centre du champ photographique, l'une des plus grandes nébuleuses (deux fois le diamètre apparent de la pleine lune) est visible à l'oeil nu comme une tache brumeuse. Elle doit son nom à la bande sombre qui la traverse. Son diamètre est estimé à 30*65 Années-Lumière et sa distance à la Terre en "Années-Lumière" est environ de 5 000. (Nous voyons M8 telle qu'elle était il y a 5 000 ans)

Sous nos latitudes, la nébuleuse diffuse Trifide « M 20 » en haut sur la photo, associée à l'amas ouvert « NGC 6514 » (amas d'étoiles), se trouve toujours très basse sur l'horizon. Elle est située dans la même région et pratiquement à la même distance que la nébuleuse de la Lagune. La luminosité produite par des étoiles très brillantes illumine la nébuleuse; la partie de gaz rouge par émission et la partie bleue par réflexion. 
Son nom lui a été attribué par analogie à la forme du trèfle. Son diamètre est estimé à 20 Années-Lumière et sa distance à la Terre en "Années-Lumière est environ de 4 800. (Nous voyons la nébuleuse Trifide telle qu'elle était il y a 4 800 ans).

J'espère qu'elles vous plairont parce que ça m'a demandé pas mal de boulot, tellement basse sur l'horizon... Very Happy

Pour ceux que ça intéresse voici les paramètres de prises de vue :

Filtre : sans filtre et filtre "deepsky"
exposition* : composite de 25 poses
Télescope : Newton de 210 mm à F/D 4
Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800 - SB-600

Dernière édition par hardcity le Lundi 21 Juillet 2008 22:05; édité 1 fois
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c098813
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces magnifiques images, et ces explications Shocked

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 D macro
Flashes : - SB-800
c098813 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OlivePhoto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Hardcity,

je me promenais sur le forum, et là.... PAFFFF ! Scotché à l'écran je suis Shocked
Que de belles oeuvres !! Je n'avais pas encore trop entrepris de regarder ce qui pouvait bien se faire en astrophoto avec un D70, mais là, je vais y regarder de plus près.
Bien difficile pour moi de dire laquelle je préfère bien sûr : étant moi aussi fan d'astrophoto, je sais le boulot et les heures (parfois à se les geler dehors Laughing ) que ça représente, mais tu n'as pas fait de vains efforts ! C'est tout bonnement magnifique !
Tiens, tu es au sud de Paris ?? Où exactement ? Moi je suis du côté d'Arpajon, dans l'Essonne... ça pourrait être l'occasion de se rencontrer ??
Bon, en tout cas, je sens que mon vieux 150 mm newton va bientôt reprendre du service (bon c'est pas un takahashi, mais c'est une réalisation perso, donc j'y tiens quand même pas mal Very Happy ) et faut que je vois comment adapter mon boitier dessus.

Encore bravo pour ces images fantastiques, chapeau bas l'artiste Bravo

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OlivePhoto a écrit:

Tiens, tu es au sud de Paris ?? Où exactement ? Moi je suis du côté d'Arpajon, dans l'Essonne... ça pourrait être l'occasion de se rencontrer ??

Tiens, encore un astronome essonnien! Bienvenue au club... Wink
Harcity, cette image de M8 et M20 dans le Sagittaire est une pure merveille. Mille fois merci pour la légende et les explications!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, le Sud Essonne... Ca c'est un bel endroit Very Happy J'habite près d'Étampes dans un petit endroit ou il n'y a .... que moi ma femme et 2 briards (vous savez ces gros chiens avec un gros coeur et plein de poils autour Mr. Green ). Juste dérangé par les corbeaux, renards, biches et moissonneuses en été.
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OlivePhoto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, ben mais c'est très bon tout ça, vers Etampes ?? Ben j'suis pas loin cleins
Et AypeeFoto aussi Very Happy . On va pouvoir monter un club comme tu dis si ça continue Laughing

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nikon45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elles sont parfaite ! mais avec quelle materiel a part ton d2xs?

Les Lycéens sont pauvres ce n'est pas de ma faute !!! Evil or Very Mad Laughing
Autre(s) : Pentax K10D
nikon45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikon45 a écrit:
elles sont parfaite ! mais avec quelle materiel a part ton d2xs?

Il se trouve dans les pages précédentes Wink et merci Very Happy
aragorn
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut hardcity

Commentaire génial, photos somptueuses, un travail de titan, tu mériterais d’êtres publié. Merci Champion Bravo Chapeau bas 10 sur 10 Top
Boîtiers : - D2Xs - D200 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, Monopod Giottos MM5580, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: