Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Les merveilles de l'Univers lointain [hardcity] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aragorn a écrit:
Salut hardcity

Commentaire génial, photos somptueuses, un travail de titan, tu mériterais d’êtres publié. Merci Champion Bravo Chapeau bas 10 sur 10 Top

Embarassed Laughing
Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked tout est magnifique hardcity Shocked
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pilou74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 4:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo HArdcity, tu es toujours notre grand maitre a tous !... :D

alors, ces partitions ?... cleins

Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
quand on voit des splendeurs pareilles, des images si grandioses, je comprend qu'on ait envie de composer de la musique !

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir Very Happy

Voici des nébuleuses dans la constellation du Cygne :

7_

Exif*

« NGC 7000 » ou nébuleuse "North America" est une nébuleuse diffuse dont le contour rappelle celui du continent Nord Américain, d'où son nom. La nébuleuse du Pélican, à sa droite, doit aussi le sien de par sa forme. Cependant, dans des millions d'années, les nébuleuses pourraient ne plus être connues sous ces noms, puisque l'équilibre et l'emplacement des étoiles et du gaz laisseront quelque chose qui aura un tout autre aspect. La structure gazeuse de "North America" est excitée par une étoile bleue extrêmement chaude mais invisible, masquée par l'absorption des poussières interstellaires. Les nébuleuses diffuses sont de vastes réservoirs à la création d'étoiles.
Le diamètre de NGC 700 est environ de 45 Années-Lumière. Sa distance à la Terre en Temps-Lumiere est de 3 000 Années-Lumière environ. Nous voyons donc « NGC 7000 » telle qu'elle « était » il y a 3 000 ans...

Pour les infos sur la prise de vue (des vues devrais-je dire...) :
Filtre : quelques poses sont prises sans filtre (pour le piqué), d'autres avec un filtre "deepsky" pour faire ressortir le gaz rouge des nébuleuses et enfin un filtre diffuseur* pour... diffuser la lumière des plus grosses étoiles, juste pour le fun...
Expositions : Composite de 21 images avec un 300mm f/2.8 en parallèle sur le télescope.
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF

Dernière édition par hardcity le Lundi 21 Juillet 2008 22:05; édité 1 fois
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aragorn
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Moi je me pose une question de néophyte, comment peut tu arriver a prendre de tel photo avec un 300 ? Moi avec mon 70/200 quand je fait une photo de la lune c’est a Ch**r…hum désoler.
Et pourquoi ne met tu pas ton APN* directement sur le télescope ? Les photos ne serais t’elle pas on vas dire (mieux) ? Même si la c’est fabuleux. En tout ca je trouverais ça plus logique ?
Vu t’es commentaire, j’attend avec impatience ta réponse (professionnel).
Boîtiers : - D2Xs - D200 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, Monopod Giottos MM5580, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aragorn a écrit:
Salut

Moi je me pose une question de néophyte, comment peut tu arriver a prendre de tel photo avec un 300 ? Moi avec mon 70/200 quand je fait une photo de la lune c’est a Ch**r…hum désoler.
Et pourquoi ne met tu pas ton APN* directement sur le télescope ? Les photos ne serais t’elle pas on vas dire (mieux) ? Même si la c’est fabuleux. En tout ca je trouverais ça plus logique ?
Vu t’es commentaire, j’attend avec impatience ta réponse (professionnel).

Le 300 est utilisé ici pour le champ photographié (comme tout objectif* photo, chaque focale* à son champ). l'APN* directement sur le télescope me donnerait un champ beaucoup plus étroit (correspondant à un 800 mm) et je n'aurais donc pas les deux nébuleuses mais une partie des deux (comme si j'utilisais un 800mm 2,8 donc). Voili-voilou. Wink
aragorn
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a toi hardcity, j'ai compris 2 x super
Boîtiers : - D2Xs - D200 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, Monopod Giottos MM5580, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe! Shocked
Et merci pour toutes ces précisions. Quel travail! (mais il en vaut la peine Wink)
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef-D80
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de me taper tous les messages de ce post tellement je voulais en savoir plus et surtout voir d'autres photos de ton travail. C magnifique bravo ! T'as pas déjà eu tes photos de publiées dans Ciel&Espace (le magazine) car si c pas le cas envoi je suis sûr qu'ils vont te mettre en couverture ? Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Lumix DMC FZ30.
stef-D80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour stef-D80,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier_D
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique images ! Shocked

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Tc : - TC-14E II
Olivier_D est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Hardcity,

petite conversation hors sujet...ou non peut être pas... j'ai entendu aux nouvel qu'il y a une comète qui a exploser pres de la constélation de percé (17p Holmes) en fait elle a exploser le 24 octobre et elle sera visible jusqu'en janvier. j'ai trouver quelques info ( http://www.cieletespace.fr/Actualites/606_une,comete,actuellement,visible,a,l,oeil,nu.aspx) je suis sur que tu serais capable de prendre de tres bon cliché de se phénomène tres rare!

P.S encore un fois en regadant tes photographie de l'espace, je me suis jeter an bas de ma chaise! Bravo!

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le moment, la comète ressemble à une grosse étoile flou (étoile entourée d'un halo)... Pas de queue en perspective ... Mais c'est-on, jamais...A suivre
Pour la chaise, tu n'oublies pas le parachute Wink
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hardcity,

Je découvre ton fil,et suis sur le cul!J'étais passé à coté de "ça"!
C'est tout simplement superbe,voila! Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: