Bonjour à tous les nouveaux et coucou les anciens....
Merci pour vos commentaires.
Bon continuons la route.
9 - Après les grillons, les crabes, les tarentules (et oui bien poilues, bien grosses : beurk !!!), voici LE METS ! pour une classe sociale plus élevée.
Ici la p'tite fille est en train de déguster un oeuf fécondé. Elle casse la coque, jette sur l'oeuf fécondé quelques gouttes de citron, quelques herbes telles que persil. Ensuite et le pire....elle décortique avec une petite cuillère le futur p'tit poussin (qui ne deviendra d'ailleurs jamais poussin) et le mange en croquant bien. Mummm qu'elle délice.
10 - A voir le sourire de cette jeune femme, ça doit être délicieux....
Bon, mais continuons notre chemin.
Donc après 10 h de trajet dans ce minibus sur route et sur piste, nous voici arrivées à Ban Lung. Nous y resterons 2 jours et 3 nuits.
Nous choisissons d'aller visiter les villages de minorités qui ne parlent pas le cambodgien. Il faut savoir qu'en Asie, les pensions, dites Guesthouses, connaissent toujours un guide pour nous emmener où nous voulons. Nous louons donc les services de 2 guides avec leur scooter. Les scooters peinnent.....40 kms à l'heure. Il faut dire que nous ne sommes pas aussi fluettes que les cambodgiennes. Les guides n'ont pas plus de 15 ans et parlent modéremment l'Anglais. Mais tous les jeunes ici veulent devenir guides.
11 - Si c'est pas un pétard ça
12 - Pendants que les hommes sont dans les rizières, les femmes s'occupent autrement
13 -
