Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Les métiers 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerry.76
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une scène d'artisans pêcheurs vendéens :

Exif*

gerry.76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Elglobo,

Je viens seulement de voir ton message du 18 décembre, bizarre Sad
Bon, en tout, il faudrait qu'il fasse meilleur, parce qu'avec le crachin qui tombe sans arrêt, le pauvre D70 ne va pas résister et la lumière, pas terrible Sad
Encore merci de ta réponse et @+

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

....coutelier d'art, en prise avec une barre de "Damas"....

Exif*

D2X + 17/55 1/10ème f 5.6 200 ISO* no retouches

même lieu : ses pinces...

Exif*

même matériel pose de 6s f 13 200iso no retouches.

amati est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gerry.76 a écrit:
Voici une scène d'artisans pêcheurs vendéens :

Je trouve la conversion n&b assez grise. Je crois que tu en retirer plus avec un traitement un peu plus approprié. Notamment les torses des artisans sont sans détails...
Peux-tu nous dire comment tu t'y es pris et on pourra ainsi t'aider à améliorer le traitement.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Amati
Tres sympa la premiere photo, je trouve que la deuxieme est prise d'un peu trop pres.
David

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

amati a écrit:
....coutelier d'art, en prise avec une barre de "Damas"....

Pas mal en composition je trouve ceopendant que pour la première tu pourrais mettre un peu plus de luminosité dans le geste du coutellier.

Voici un essai de ma part (si cela ne te convient pas je le retire...) pour illustrer mon commentaire. Eclaircissement et petit recadrage.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amati
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effectivement, c'est bien mieux !....merci de tes propositions !
...je ne sais pas faire un cadre, pas bien "revoir" et retoucher, donc je m'abstiens...je pense que je pers qq chose en voyant cette retouche.

amati est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La retouche est très simple. La technique utilisée est décrite dans les tutos du forum.
Idem pour le cadre autour de la photo.

Tu peux les parcourir et poser toutes les questions souhaitées.
Si tu n'as pas photoshop, ces deux techniques (éclaircir et cadre) sont tout à fait utilisables dans Photoshop Elements... (mais pas nécessairement automatisables (scripts)
Je ne comprends pas : je pense que je pers qq chose en voyant cette retouche.
amati
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 9:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

...je pers qq chose.... veut dire = si je savais faire tout cela = mes photos pourraient y gagner en "qualité"...
..je vais regarder les tutos, j'ai CS et attends NC....mais reste sur le cul des résultats obtenus avec DXO, même avec les retouches basiques auto...comme nous le montre régulièrement cléophas!.

gerry.76
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Pour répondre à Gansie, je ne dispose que de Photoshop Elements 4.0. Je suis allé dans la retouche rapide où j'ai sélectionné la saturation maxi. Qu'est-ce qu'il y avait de mieux à faire pour obtenir un bon noir et blanc avec ce logiciel ? Merci de tes conseils. J'aime bien la critique : c'est toujours constructif...

@+
gerry.76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gerry.76
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour amati,

Pourrais-tu m'expliquer ce que signifient CS, NC et DXO ? Je suis allé dans le lexique mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ces sigles. Pense aussi aux débutants sur le forum...

Merci et @+
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux aller voir ce tuto en Photoshop elements (il est fait pour le 1) il y aura peut-être des adaptations....

Si questions... n'hésite pas!
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gerry.76 a écrit:
Bonjour amati,

Pourrais-tu m'expliquer ce que signifient CS, NC et DXO ? Je suis allé dans le lexique mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ces sigles. Pense aussi aux débutants sur le forum...

Merci et @+

CS c'est photoshop 8

NC Nikon Capture

DXO un logiciel de traitement des images par boitiers et optiques, un article sera bientôt à diposition sur le portail
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
gerry.76
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Job1. Je prends bonne note...

@+
amati
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

job 1 = le premier à la détente !...merci pour ta réponse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: