Sujet: [M.Patrick] Les N&B MAJ 4/05/2007

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[M.Patrick] Les N&B MAJ 4/05/2007

par M.Patrick » Mercredi 27 Septembre 2006 19:21

Bonjour,Bonsoir

Voila je vous proposse cette photo pour vos avis et remarques :-D

A bientôt

Image

PS: J' espere avoir bien respecté les regles, si j ai fait un coquille m' excuse c'est la premier photo que je poste ;-)

Photos: 27
M.Patrick

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par M.Patrick le Vendredi 04 Mai 2007 8:47, édité 1 fois.
Publicité

par Fred_pol » Mercredi 27 Septembre 2006 19:29

Salut M.Patrick,
Pas de soucis pour la photo postee rassure toi.
Un classique je dirais mais bien realise.
Une chose me derange un peu quand meme : Cette masse sombre a l'arriere plan.
Je pense qu'elle est necessaire mais le fait qu'elle se superpose ainsi a la paire de lunettes me gene un peu.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Jeudi 28 Septembre 2006 8:21

Ouaip, à part le machin noir, c'est du tout bon :wink:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par jim » Jeudi 28 Septembre 2006 9:28

bonjour

je rejoins le club anti machin noir

personnellement je ne sais pas si j'aurais coupé cette pauvre paire de lunettes…

j'aime beaucoup les quelques mots lisibles sur la page…

et l'idée…

par contre la signature à l'intérieur de l'image !!!

là je milite contre !!!

à+
jim

jim

par M.Patrick » Jeudi 28 Septembre 2006 10:44

Le gros machin noir c’est l’étuis des lunettes, et c'est vrai que ça fait un peux gros pavé pas beau ...

Je voulais cadrer serrer pour n’avoir que le livre et comme c’est un livre au format pocket je n’ai pas sus avoir les lunette entières. J’aurais du prendre le livre format XXL

Pour les quelques mots lisibles soyons honnêtes je l'ai pas fait « exprès » j’ai pris le 50mm 1.8D (après que vous m ayez éclairer sur la différance entre le AF et AiS :-D ) et je fut surpris je pensais que j aurais plus de profondeur de champ à 2.5, et quand j’ai vus le résultat me suis dit mais c’est pas plus mal :-D

M.Patrick

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Meyli » Mardi 03 Octobre 2006 23:01

J'aime bien :) Personnellement je ne suis pas déranger par le gros machin noir. Je ne fait pas parti du clan des "antimachinnoirs". La photo me plait car je trouve la PDC très bien géré avec les lunettes

+1 8-)

Photos: 28
Meyli

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

par LyonDag » Mardi 03 Octobre 2006 23:16

J'apprécie bien cette photo, somme toute assez simple.
Le "machin noir" ne me gène pas plus que ça, et comme l'a dit Fred, je la pense nécéssaire à l'équilibre de la composition... Je la trouve pas spécialement disgracieuse.

Pour la profondeur de champ, ça le fait pas mal, et (même si c'est de la chance) la mise au point sur certains mots est sympa ! ("La chance ne favorise que les esprits préparés" L. Pasteur)

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par M.Patrick » Jeudi 05 Octobre 2006 6:25

Et bien je savais pas qu une photo pouvait aussi vite créé "deux clans " pour le machin noir et contre le machin noir si ça continue on pourras faire des équipe de foot ....

Je la connaissais pas cette expression de Pasteur LyonDag je vais la reservir de temps en temps tiens ...

Merci pour la culture générale :-D :-D :-D

M.Patrick

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par benb » Jeudi 05 Octobre 2006 10:03

Je suis un chiant ...

Cette compo a deja ete vue et revue elle fait partie des classiques ont va dire ...donc a partir du moment ou s est la reedition de la 500 version du meme sujet on attends un peu de creativite, le cadrage est etouffant, la zone de map ne se justifie pas particulierement, le regard n est attire sur rien en particulier, la lumiere est assez plate

Photos: 3
benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par jim » Jeudi 05 Octobre 2006 15:42

benb a écrit:Je suis un chiant ...

Cette compo a deja ete vue et revue elle fait partie des classiques ont va dire ...donc a partir du moment ou s est la reedition de la 500 version du meme sujet on attends un peu de creativite, le cadrage est etouffant, la zone de map ne se justifie pas particulierement, le regard n est attire sur rien en particulier, la lumiere est assez plate

je milite pour la critique sincère !!!

excellent :+1:

mais tu verras des images bien pire que celle ci… et des forumeur qui se fachent :oops:

à+
jim

jim

par benb » Jeudi 05 Octobre 2006 15:51

jim a écrit:
benb a écrit:Je suis un chiant ...

je milite pour la critique sincère !!!

excellent :+1:

mais tu verras des images bien pire que celle ci… et des forumeur qui se fachent :oops:

à+
jim

Je vois pas l interet de se lecher les bottes quand je dis que j aime s est sincere et inversement ca me ferait Ch**r qu on me sorte des gants pour me dire que mes photos sont merdiques :wink: je suis pas non plus pour casser gratuitement j essaye d'être constructif :wink:

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par jim » Jeudi 05 Octobre 2006 16:02

ben oui mais si on ne mets pas de gants pour dire qu'une photo est merdique ce n'est pas "constructif"

et quand tu parles de cette image "lecture" tu detruis plus que tu ne construis… non ?

en tout cas la sincerité moi j'adhere :wink:

à+
jim

jim

par benb » Jeudi 05 Octobre 2006 16:05

jim a écrit:ben oui mais si on ne mets pas de gants pour dire qu'une photo est merdique ce n'est pas "constructif"

et quand tu parles de cette image "lecture" tu detruis plus que tu ne construis… non ?

en tout cas la sincerité moi j'adhere :wink:

à+
jim

Cela reste ce que JE pense de l image et donc cela n engage que moi, pour moi a partir du moment ou tu explique ce qui pour toi cloche au niveau d une image c'est constructif comme dans le cas present :wink:

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par M.Patrick » Jeudi 05 Octobre 2006 20:03

Bonjour,

Si on mets nos photos ici c’est dans le but de recevoir les avis et conseils des autres en tout ça c'est mon optique à moi

Et puis c’est bien vrai rien ne faut la vérité même pas belle a dire qu’ un jolie mensonge enjolivé, et puis les photos sont comme les gens ça peut pas plaire à tout le monde

Et pour répondre à Benb et bien j’avais ce livre qui traînait et qui traîne toujours sur mon sofa et je me suis dit tiens ça pourrais peut être faire une photo je ne voulais pas réinventer le fils à couper le beurre juste faire un essaye et le résultat m’as plut et j ai mis cette photo ici pour demander vos avis

Je prend bonne note pour le cadrage et la lumière et si une compo de ce genre ce présente a moi je lui donnerai un peux plus « d’aire » ;-)

M.Patrick

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par M.Patrick » Vendredi 04 Mai 2007 8:47

Bonjour,

Voila j’aimerai avoir vos avis sur ces deux traitements , le quel des 2 mets mieux en valeur le sujet sepia ou noir et blanc ?

Ou vous trouvez le traitement mal utilisé sur cette photo ?

J’ai mis côte à côte les 2 photos pour vous faire une idée alors j’attends vos avis

Merci

Image

M.Patrick

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection