TheDelph, merci d'être passé par là

La 3 j'ai voulu la prendre a cet instant pour voir ce que donnerait le sillage du bateau dans l'eau, le format panoramique m'a permis de recadrer en évitant les immeubles qui dépassaient au-dessus des arbres et qui ne représentaient pas un grand intérêt selon moi. Pour les reflets bizarres sur la gauche de la 5, je ne les ai vu qu'après coup et mis à part l'ombre des pontons qui jouent avec les lampadaires je ne me souviens pas de quoi il s'agît. Sur la 4, j'ai été attiré par ces grands arbres dominants les reflets des lampadaires et j'ai donc essayé de sortir une photo sympa mais voilà ... lampadaires cramés
PistacheMB, merci pour ton commentaire. 1/2 : le ciel noir oui. Malheureusement je ferai régulièrement des photos en pleine nuit du fait de mes disponibilités pour faire de la photo. J'essayerai de limiter les dégâts mais l'heure bleue, mis à part le week-end, je n'en profiterai que rarement. Je vais tenter de recadrer en portrait, merci pour le conseil.
3/Pour les couleurs j'attends les conseils, notemment au niveau du choix de la BDB règlée ici sur tungstène. Après j'aurai peut-être dû me mettre en Bulb pour augmenter le temps d'expo, puisqu'en priorité ouverture f10, le boitier est allé au taquet des 30s.
4/Je n'y ai pas pensé en fait, j'ai estimé que les lampadaires offriraient un plus à la photo, comme dit juste au-dessus. Je prends bonne note également.
5/Merci
Julien, merci à toi également. 3/5/ Merci pour ton choix. 4 / même réponse cf juste au-dessus je vais faire gaffe
Pour la 1 quand on voit le résultat, je n'ai en fait pas réussi à retranscrire ce que je voulais. La pelouse ressortait très bien à l'oeil nu et j'ai souhaité mettre en valeur cette transition pelouse/gravier.
Arvi