Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 18:58 Sujet du message:
Magnifique Stephh ... j'aime particulièrement la 8 ... on sentirait presque le vent dans les plumes !!! et la 9, superbe gros plan et belle composition ...
Le martin pêcheur est un sujet toujours aussi photogénique ... gageons que ... tu l'auras un jour ... tu l'auras
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2006 0:04 Sujet du message:
Stephh vraiment bravo pour ces oiseaux
Je sais que tu es vraiment pro dans ce domaine et pas la peine de me la jouer modeste , une question :
Comment fait pour t'approcher, ou attirer tes cibles photographiques ? cela m'interesse vraiment _________________ Elglobo Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa 250
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 22480 Localisation: morges la coquette en suisse
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2006 0:21 Sujet du message:
merci elglobo
pour le moment je fais tout à l'approche. faut se ballader tranquille, observer et écouter. c'est impressionnant le nombre d'oiseaux qu'il peut y avoir dans un simple parc.
dans un parc, l'avantage c'est que les oiseaux sont plus ou moins habitués à voir défiler du monde, donc sont un peu moins farouches. par contre, quand il y a vraiment trop de monde, j'évite (comme en été, c'est meme pas la peine d'y penser). sinon les promeurs avec leur chien ou les petits enfants effaient pas mal les oiseaux. suffit de choisir le bon moment. en général plus il fait froid, moins il y a de monde!
ceci dit, j'aimerai vraiment maintenant mon monter un affut transportable, ou au moins deja essayer de me camouffler sous un filet. l'approche a certaines limites. je sais par exemple que je n'aurai jamais comme il faut le martin-pêcheur que j'ai repéré l'autre jour à moins d'avoir un affut...
autrement je n'ai pas non plus de boules de graisse, de boules de graines ou autres aliments pour les attirer. faut dire aussi que je ne suis pas très patient. s'il ne se passe rien dans les 3 minutes, je change d'endroit, je bouge de qq mètres... en affût c'est plus pareille!
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2006 0:29 Sujet du message:
Tes clichés sont tellement top sur ton site que je me demandais si tu restais toute la nuit pour les prendre tes tofs, je suis un peu comme toi mais j'avoue avoir un peu de mal en ce moment avec ce chenappans je vais perséverer.
En tous cas merci beaucoup pour les informations _________________ Elglobo Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa 250
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 19:59 Sujet du message:
Jolie la 19
Crois-tu qu'avec le 18-200 j'arriverai à choper un martin-pêcheur. Je sais déja que ce n'est pas évident avec un peu de patience et beaucoup de chance peut-être ? Mais j'ai peur que le 18-200 soit un peu court ? _________________ Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson Boîtiers : - D70s Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 22480 Localisation: morges la coquette en suisse
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 20:22 Sujet du message:
merci fabrice.
ca fait court en effet, à moins d'être en affut à qq mètres.
le martin est tellement craintif que j'arrive pas à m'approcher à moins de 15-20 mètres. meme avec un 300mm + TC14 + facteur 1.5 + crop* c'est pas évident. alors j'ai bien peur en effet qu'avec un 200mm il ne faut pas espérer grand chose _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
et aussi : www.tendances-nature.net
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK) Boîtiers : - D300 Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 22:22 Sujet du message:
Le meilleurs moyen d'approcher le martin pecheur, c'est en effet l'affut...Répérer une berge au bord de l'eau très reculée de la civilisation, de préférence pres d'une berge boueuse et sableuse vers février mars, car ils y recherchent un lieu de nidification...Entre avril et septembre, on peut les observer surtout très tot le matin et au crépuscule (vive les cailloux lumineux) passer à toute alluer au dessus de courts d'eau et si on a de la chnce, il se posera sur une branche en face de l'affut
Superbes clichés au passage
Ca me fait hésiter pour ce 300 f/4 _________________ L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal... Boîtiers : - D2H - COOLPIX 4500 Objectifs : - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX Autre(s) : Manfrotto 190DB + 486RC2 Rotule Ball, hama monopod
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 22:26 Sujet du message:
l'année dernière le martin est parti vers mars-avril, et je l'ai revu à mi-décembre.
en fait je ne sais pas si c'est le meme, mais il est au meme endroit, sur le meme arbustre, et souvant à la meme heure que l'hiver passé!
de quel rapace tu parles? il n'y en a pas sur ce topic _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
et aussi : www.tendances-nature.net
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK) Boîtiers : - D300 Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 22:28 Sujet du message:
J'ai édité, j'ai confondu avec un autre post
Je sais, je suis à l'ouest, comme vous allez le constater plusieurs fois
Iln'en reste pas moins que tes photos sont superbes!! _________________ L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal... Boîtiers : - D2H - COOLPIX 4500 Objectifs : - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX Autre(s) : Manfrotto 190DB + 486RC2 Rotule Ball, hama monopod
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum