Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Les paysages de s0fa 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 20:44    Sujet du message: Les paysages de s0fa S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voilou! Je me lance! Merci d'avance pour vos critiques et conseils!

A noter que j'ai travaillé très sommairement sur des JPEG en attendant un programme light qui me permette de travailler sur le RAW*... Je me tâte, je lis, et je ne sais que choisir (mais ça c'est un autre topic :D)

A bientôt!

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

5.

Exif*

6.

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800
Sofaking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrc38
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue sur le site, sofa.
Bon courage pour apprendre....
A plus.
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 / Rotule crémaillère 410 / NX2
jrc38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 0:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci jrc!

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 1:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue!
La 5 ma préférée, vraiment sympa.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 9:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Moow!

J'aurais aimé avoir plus de détail, je gère mal le contre jour, la sculpture est sous exposée, j'aurais peut-être du envoyer un petit coup de flash*...

Je me demande comment ça se fait que le ciel présente pareils "dégradés" quand je poste mes photos Sad

a bientôt!

NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sofaking a écrit:
la sculpture est sous exposée, j'aurais peut-être du envoyer un petit coup de flash*...

C'est justement ce qui rend ton image agréable... Par contre as tu une version avec la statue entière ? Wink
Autre(s) : EOS1DMKIII - 24/70 F2,8 L USM - torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut NikD200!

Non, mais je passe régulièrement devant, je prendrai la sculpture en entier! Merci de ton passage!

Riquet
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sofaking,

Continue. Avec tous les conseils données dans ce forum on ne peut que progresser.
La 5 pourrait aussi etre tres belle avec le soleil couchant et un ciel menacant en face.

A bientot

Riquet

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trepied Hama, Filtre UV, Filtre polarisant
Riquet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Riquet,

Merci de ton passage et de tes commentaires! Je me rend compte que mon gros point faible (mis à part la MAP*, la gestion de la PDC* et penser à tout les réglages Shocked ) c'est la gestion de la lumière...

A tout bientôt!

s0fa

Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 1:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voilà, la série continue... Faisait pas beau (ça se voit je pense, mais surtout faisait pas chaud!!!) J'ai retouché les fichiers RAW* avec Capture One.

7.

Exif*

8.

Exif*

9.

Exif*

10.

Exif*

11.

Exif*

12.

Exif*

A bientôt!

s0fa

Riquet
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sofaking,

J'aime bien la 7 et la 10. On voit qu'il ne faisait pas "très" chaud....
Dans la 12 je trouve que la présence du "téléscope" est un peu trop importante.

Par contre, je trouve la taille de tes photos un peu grandes. C'est dommage de ne voir qu'une partie de la photo a l'écran. Crying or Very sad

Continue a poster. C'est le meilleur moyen d'avoir des remarques et s'améliorer.

a +

Riquet

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trepied Hama, Filtre UV, Filtre polarisant
Riquet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Riquet!

Oui malheureusement, pour la 12, plus près on voyait le reflet de l'objectif*! Je n'avais pa réalisé pour la taille des photos, chez moi c'est tout en plein écran, mais je réduirai effectivement la taille.

A bientôt

s0fa

Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà un petit moment que je n'avais posté, voici la dernière fournée!

nfa 13.

Exif*

nfa 14.

Exif*

nfa 15.

Exif*

nfa 16.

Exif*

nfa 17.

Exif*

nfa 18.

Exif*

chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
nfa 13 et nfa 14 je les trouve superbes, notamment pour la composition.
J'aime beaucoup le 7 aussi!
A plus!
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 16mm f/2.8 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam MF SP 300mm F/2,8 LD [IF] Adaptal
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
chadokpebrok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage Chadokpebrok!

A plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: